ah oui, le coup des pistolets, je ne suis pas contre, car de toutes manieres si ils veulent etre violent ils le seront, donc bon c'est pas comme si il pouvait avoir acces a un vrai pistolet

alors qu'une batte de baseball, des cubes en bois, des boules de pétanques, ca fait mal et c'est bien plus réel que des pistolets fait avec des signes. enfin c'est mon avis perso et puis comme dit marinette il faut bien qu'ils la sortent leur agressivité alors mieux vaut comme ca plutot que de mordre, tirer les cheveux, étrangler, pousser volontairement pour que l'autre tombe etc...
Alors là, je ne le vois pas du tout comme ça

. Perso, oui aussi à l'expression d'une forme d'agressivité qui passe par des jeux de contact, souvent très physiques (comme des châtons

). Nous avons donc investi sans aucun problème dans des épées, des couteaux, des boucliers, en plastique de plus en plus dur au fur à mesure que l'âge avançait et qu'ils comprenaient jusqu'où on peut aller sans se faire "trop" mal. On les a initiés à la "lutte" aussi

, ils font du judo depuis 2 ans maintenant...
Et non, évidemment, la boule de pétanque, la batte de base ball... Ne sont pas à leur porté

(quoique les pétanques, maintenant, si

). Les bouts de bois, les gros cailloux... il y en a eu, mais vigilance +++ : non, on ne lance pas un gros cailloux sur quelqu'un, on ne tape pas non plus avec un baton ! Oui, ils peuvent se faire mal. Mais l'avantage avec des jumeaux, c'est qu'ils sont plus ou moins de même force, et ça ne part pas non plus dans le drame. C'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron

.
Les armes a feu, ce n'est pas du tout la même approche (je trouve). ça dématérialise la violence, jusqu'où va le "je te tue". Oui, avec une épée, il se tue, 150 fois par jours au bas mot

. Mais le "je te tue", par une arme à feu, quand tu me prends mon jeu... C'est froid, il n'y a pas vraiment eu d’exutoire à la colère agressive de l'enfant (qu'il apprendra à maîtriser avec le temps). Non, décidément, je préfère une bonne baffe

(même si celle-ci est également interdite

)
A +