06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 23:27:10
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 369276 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 28 Mai 2013 à 16:56:15 »

Trop rigolote t poupette kath  Souriant

Ici dans la salle de il y a la cabane pop up remplis de balle un énorme tapis voiture un garage tut bolide le zèbre tourni rebon leur petit fauteuil avec leur table d'éveil et un meuble télé avec une télé (car elle sert de chambre d'amis a l'occasion )  a oui y'a le clic clac aussi... Mais bon en général 1heur après le réveille tous ce qu'il y avait dans la salle deu est au milieu du couloir et tout se qui était dans leur chambre est éparpiller au sol dans la salle de jeu!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux c les roi du déménagement !!! Souvent jarive et la tente pop up est carrément replier sur elle même!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux des barjes!!!! Roulement des yeux

Merci pour les recette ;-)

Sinon ptite question qui n'a rien a voir mais vous savez pour la déclaration d'impôt, d'habitude on coche la case prime a l'emploi car on a travailler toute l'année complète mais la étant donner que j'était en conger parental a partir de mi octobre je ne peu pas la cocher... Je fais quoi? Il y'a écrit en dessou: sinon inscriver le nombre d'heure travailler....  Huh? Je ne travaille pas a l'heure je touche une solde tout les moi et puis voilà comment je fait donc?? Vs avez fait comment vous? Merci d'avance...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 28 Mai 2013 à 16:59:14 »

chouette, twins est là pour animer le forum !!!  

pour la piscine on a testé l'été dernier en vacances à center parcs et on y est retournés pendant les vacances de Pâques.
en effet toujours à deux parents. je n'imagine même pas y aller seule avec les 2 avant au moins deux ans...
pas de brassards pour l'instant. on les avais dans les bras dans le moyen bassin (eau jusqu'à la poitrine)
elles ont adoré. je les faisais "nager", je les faisais sauter dans l'eau et éclabousser. on s'est bien amusées
par contre pas fait de séance de bébés nageurs
et sinon on les a laisser explorer la pataugeoire : jets d'eau, petit tobogan...

réhausseur : j'en ai un tout simple de marque badabulle (chez super u)
très bien.

les colères : je reste ferme. je reste calme en expliquant pourquoi c'est ainsi. mais c'est usant.

marchande en bois : chez oxybul
http://www.eveiletjeux.com/epicerie-en-bois/produit/308482

salle de jeux : chez nous c'est le pallier. elles ont leur maison en toile pop up avec tunnel, leur cheval à bascule, leur table d'activités, le bac de légos, la cuisine et la dinette (récup des grands), leurs petits fauteuils, une petite table

je file aussi... j'ai RDV chez la dentiste !  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 28 Mai 2013 à 17:42:05 »

bon courage à toi gabribulle.

je confirme que les phases d'affirmation de soi/colères sont récurrentes au fil des âges...
après il y a aussi des enfants plus coléreux que d'autres (mon deuz est trsè fort pour ça... Roulement des yeux)
pas toujours facile de garder son calme
ça c'est sûr et ils savent y faire Roulement des yeux
bon sinon je ne veux vraiment pas retourner en congé parental. quand je vois comment j'ai galéré hier après-midi à la maison... je n'ai pas eu une seule minute pour me poser au calme alors que j'étais crevée. les filles n'ont pas voulu faire la sieste (alors qu'elles dorment toujours 2 ou 3 h à la crèche  ) et elles ont trouvé toutes les bêtises imaginables si bien que je n'ai fait que de leur courir après. j'ai géré mes lessives, la bouffe, les devoirs et ... c'est tout !!!
plus moyen de les mettre ne serait-ce que 10 min dans le parc : elles hurlent.
plus moyen de leur changer la couche, elles remuent dans tous les sens et il faudrait que je les attache.
elles sont pleines de vie et grimpent partout, redoublant d'ingéniosité pour trouver des marchepieds improvisés...
les gars ont oublié de fermer les WC, elles y sont allées et ont tout déroulé le PQ partout dans la baraque, elles déménagent tout, ne restent pas en place.
j'espère que c'est juste un passage parce que là, elles m'usent !!!!
du coup, j'étais bien contente de les laisser à la crèche aujourd'hui ! Tire la langue
ici aussi elles ont tout déroulé mon mari a pris la photo Roulement des yeux
chrys, j'espère que le rdv médical de ta puce s'est bien passé. et que pour toi aussi ça va s'arranger rapidement.
oui ça c'est bien passé merci. On est passé à l'heure donc aucun souci pour aller chercher les autres  Cool
Pour moi, j'espère aussi normalement pas beaucoup de rééducation car il faut que je réapprenne à faire pipi et caca Roulement des yeux qui l'aurais cru Roulement des yeux

pour la crème dessert, je confirme la recette.
on peut parfumer à ce qu'on veut (vanille, fleur d'oranger, caramel, biscuits mixés, noix de coco râpée, mangue mixée, compote...)
on peut remplacer la maïzéna par de la crème de riz, de la semoule de blé, de la floraline...

autre idée de dessert rapide à faire, sain pour les bébés et qui change : des petites charlottes aux fruits : biscuits à la cuillère + fromage blanc légèrement sucré + fruits
j'ai déjà testé  ananas-coco /  fraises / mangue-coco / abricots (en boite)
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 28 Mai 2013 à 18:11:01 »

malheureusement certains chapitres sont déjà vrais à 16 mois et d'autres encore d'actualité à 7 ans !!!!!! Roulement des yeux
Et oui Roulement des yeux
Mais on se rassure à 7 ans beaucoup moins
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 28 Mai 2013 à 18:14:22 »

Doudou tu m'as bien fait rire avec ton guide, mais je sais que je rigolerais moins bientot  Roulement des yeux
Déja qu'Olivia nous en fait de belle alors j'imagine après !

L'autre jour Antoni lui a piqué une carte, et ben elle est allée volontairement dans le couloir pour se taper la tête contre le carrelage...  et ceux 3 fois de suite  !
Qu'est ce qu'elle m'énerve quand elle fait ça!
Ma 2ème faisait ça aussi Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 28 Mai 2013 à 18:20:44 »

[quote author=Kath26 link=topic=43375.
(PS: pour la fete des meres j'ai lu dans vos commentaires que des maitresses ne faisaient rien faire aux enfants pour la fete des meres mais c'est souvent un point delicat pour certains enfants qui ont des contextes familiaux particuliers. Perso j'essaie de leur faire faire quelquechose de sympa en art visuel qu'ils peuvent offrir a leur mere ou a la personne de leur choix .)
[/quote]
Ici je ne sais pas si c'est pour ça mais j'en avais entendu parler et je trouve des exceptions ne doivent pas être une généralité. Surtout qu'il y a beaucoup d'autres "femmes" dans l'entourage des enfants et je suis sûre qu'en posant la question une solution adaptée peut être trouvée
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 28 Mai 2013 à 18:25:25 »

Super belles tes poulettes Kath. J'adore leurs chapeaux Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 28 Mai 2013 à 18:56:10 »

Rrrrr mes réponses se sont effacées 
Twins: rehausseurs de chez dbb verts et violets depuis l'âge de 6 mois: sont nickels
Pas de salle de jeu tout est dans les chambres, trop peur du bordel laissé tous les soirs car déjà que c'est la guerre pour qui doit ranger et moi j'ai sorti ça et pas moi pour ça: au moins dans chaque chambre ça fini par chacune range sa propre chambre Roulement des yeux

Les colères pas trop pour l'instant mais j'explique fermement, je laisse se calmer, je réexplique avec caresse ou câlin pour qu'elles comprennent que je ne leur en veux pas.

Piscine pas essayée

Gabrielle sur ta fiche de paye il n'y a pas un cumul d'heures parce que moi non plus je ne suis pas payée à l'heure mais le salaire correspond à un nombre d'heures mensuelles Clin d'oeil après les fonctionnaires c'est peut être différents et là je ne sais pas
Mais normalement tout ça ça devrait être déjà pré rempli non?

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 28 Mai 2013 à 20:58:52 »

Coucou!

Oulala, vous avez bien discuté!

Elles sont belles tes petites poulettes Kath! Elles ont l'air super coquines!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 28 Mai 2013 à 20:59:57 »

elles sont vraiment très belles tes filles Kath !  Souriant Souriant Souriant
j'adooooore
rien que sur les photos on les sent très complices.
je pense que le cadre sécurisant dans lequel elles évoluent joue pour beaucoup

pour ton poste, ça craint vraiment. c'est pas normal de ne toujours pas être titularisée au bout de 8 ans !!! 
je croise les doigts pour que la distance soit gérable.
le retour à la vie professionnelle et la séparation avec tes filles va déjà être un moment éprouvant alors j'espère que tu seras dans un contexte professionnel serein...

vas tu inscrire un peu les filles à la crèche cet été pour les habituer un peu au cadre en dehors du stress de la reprise ?

tout pareil qu'Isa ! (je dois faire vite !)
jolies minettes et ça craint pour la titularisation !  et si tu te syndiquais, ça n'aiderait pas ? ma mère l'a fait à certaines périodes afin d'accélérer ses mutations, et ça marche... (pas juste, mais c'est comme ça !)

ici ca n'influence pas
je suis  PE titulaire car j'ai eu le concours mais pas titulaire d'un poste definitif
plus qu'a attendre

Oui mais être syndiquée te permettrait peut être d'avoir un peu plus de poids pendant les commissions d'attribution.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4285 le: 28 Mai 2013 à 21:26:45 »

Isa j'avais loupé ton récit de la journée d'hier 
Dis donc de vraie chipie tes poupinettes!! ici aussi ils s'amusent à faire tout ce à quoi on leur a dit non.. et ils me font tourner en bourrique parfois!

Twins je confirme c'est difficile de savoir quelle est la bonne façon de réagir face aux colères.. En fait je réagis en fonction du comportement. Des fois c'est plutôt calme donc je reste ferme et j'esplique mais quand elle va se taper la tête contre le carrelage j'ai du mal à rester calme  Roulement des yeux Parfois je l'ignore carrément en esperant qu'elle arrête.
Pour la salle de jeu pour l'instant c'est le salon mais j'espère leur en faire une dans la maison  Sourire
Les rehausseurs on a les babymo*v qu'on nous a donné, ils sont pratique pour sortir
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 28 Mai 2013 à 21:40:57 »

Vite fait en passant récupérer mes docs imprimés, je lance quelques sujets (ça faisait longtemps, hein ?  ) :
- la piscine (ou la mer) : qui a déjà fait testé à ses marsiens ? la vraie piscine, pas juste les piscines pour bébé avec 5 cm d'eau... comment ? avec bouée ? brassards ? seule ou avec le papa ? la réaction des marsiens ?
ça fait bien longtemps que je veux y emmener les filles, mais avec tous les microbes de cet hiver (enfin depuis septembre en fait), je n'ai pas voulu les y emmener avec le nez qui coule...
logistiquement, seule je ne vois pas comment c'est faisable dans les vestiaires puis pour la mise à l'eau... Huh?
Je pense qu'il faut être 2. En tout cas, on ne les emmènera que lorsque Chéri et mois seront dispos en même temps (et une 3e personne si Gabu est avec nous)
- les réhausseurs : bon, j'en ai déjà parlé, mais j'ai paumé les liens de ceux que vous avez testés et approuvés ! Gabribulle, je me souviens que le tien avait l'air bien...
Ah non, ce n'était pas moi! Mes parents ont 2 réhausseurs de base de chez Carrouf mais ils ne sont pas très solides (il faut dire qu'un lardon de 12 kg qui s'essaie au rodéo sur le réhausseur, ça fait des dégats).  

- les "colères" : je vois qu'on est plusieurs à être concernées, que ça a l'air d'être des phases d'affirmation (c'est ce qu'on m'a dit à la crèche et a l'air de correspondre à mes loulouttes)... vous gérez ça comment ? vous laissez pleurer/hurler ? vous câlinez ? vous grondez ? vous comprenez toujours l'origine de la colère ?
J'explique fermement pourquoi je lui retire un truc, refuse quelque chose ou autre. Si il y a colère (Lexou fait ça comme un chef! Roulement des yeux), je laisse râler. Quand la crise est passée, je fais un câlin et essaie de réexpliquer.

- jeu de "marchande" : j'aimerais trouver un petit étal de marchande en bois si possible : l'une de vous sait où trouver ça ?

- salle de jeux : qui a une salle de jeux ? qu'est-ce que vous avez mis dedans ? quels meubles ?
maintenant que les filles grandissent, les jeux s'accumulent et elles fichent un sacré bazar dans le salon... du coup, on aimerait aménager  la 3e chambre du RDC en salle de jeux, et je cherche donc des idées !  Clin d'oeil

allez, je re-file ! j'en ai fini avec mes escargots, je crois que j'ai encore quelques petites choses à voir avec la truite ! 

Pour lea autres questions, je ne sais pas!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 29 Mai 2013 à 11:07:48 »

TWIN nous on a fixé les meubles au sol ou au mur et quand voit comme elles s'y accrochent on se dit qu'on a bien fait.

Piscine publique; 1re fois pas adoré. Petit pimousse accroché à moi et miss A plus detendu. C'était lié au fait qu'il y est beaucoup de personnes je crois.
Avec le pap, dans les bras

rehausseur pas testé

colères; on n'en a pas trop mais elles adorent faire ce qui est interdit ici aussi; et quand je m'approche parfoois elles font non du doigt ou de la tete les coquines
 leur jeu preferé piquer des objets: ca doit etre d'actualité
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 29 Mai 2013 à 11:08:27 »

Salut les filles,
Je n'ai pas out lu, juste remonté quelques page sen arrière.
Kath : super belles tes filles, elles ont l'air très sereines  Sourire
Isa, ça donne envie tous tes desserts. Ca me barbe vraiment cette intolérance au lait de souricette, il y a plein de trucs qui sont éliminés d'office. L'autre jour les 4 étaient en train de mettre du gruyère sur leurs pâtes, elle a voulu faire pareil. Il a fallu lui expliquer que non, elle n'avait pas le droit. Pareil quand ils mangent des bâtonnets glacés. Pour l'instant elle fait juste une têt de caliméro mais ça me fend le coeur. Pet-être bientôt elle fera des scandales?
Pour le CP fais comme tu le sens. Tu n'as pas apprécié d'avoir pu avance run peu dans ta maison quand même? pourquoi tu veux toujours les mettre dans le parc?
Gabrielle, ils font déjà du manège? ils aiment? ici pas essayé encore, et de toute façon baleinette et sardinette ont super peur, depuis toujours. Même la balançoire leur fait peur, mais je sais pas pourquoi.
Twins : pas testé la piscine ici : elle est en travaux   Quand il fera beau, peut-être, un jour, on pourra essayer celle du jardin mais pas longtemps car elle est plus froide.
Pour la salle de jeux ici il y a pas mal de trucs, mais d'âges différent. Ce que souricette préfère c'est le grand bac à peluches, le pop-up à déguisements, l'oeuf qui tourne  et la dinette.
Pas de réhausseur prévu à l'ordre du jour, elle est bien trop rikiki. Elle continuera dans son ultimax face à la route bien 2 ans encore je pense.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 29 Mai 2013 à 12:59:26 »

Coucou les filles !

Cinz, Chrys et Twins, j'ai bien pris note de vos réponses concernant mon acharnement à être une ménagère parfaite, du coup j'ai lâché prise car sinon  c'est la folie qui me guette. Donc merci les filles, je déculpabilise !

Vous avez de chouettes idées desserts ! Vous me donnez envie d'essayer. D'ailleurs Isa, je vais tester la Charlotte aux fraises !
J'en reviens pas que certains bébés mangent aussi diversifié.

Cinz, Robin me fait le même genre de colère qu'Olivia, ça m'agace également de le voir se taper la tête au sol sous le regard rieur de son frère. Arthur lui se roule parterre, c'est nouveau !

Ah oui ! Le bain à deux c'est top  Cool quel gain de temps et en plus ils passent un bon moment ensemble.

Comme vous, difficile de gérer les crises lors du change, c'est fou quand même !

Bon, sinon depuis quelques jours, Robin se met à hurler 3/4heure après le coucher et ce au moins 3 fois, il a pourtant ses doudous et tétine, il se tient debout. Je ne sais plus si c'est cauchemar ou terreur    le reste de la nuit se passe bien sauf cette nuit à 3h30. Affaire à suivre....

Je vois que les mamans ont été gâtées pour la fête des mères, alors moi j'ai eu un petit porte photo avec mes deux loulous et un porte monnaie avec l'empreinte de la main. J'ai trouvé ça super de la part de la crèche, après tout ils n'y vont que le mercredi. Ça m'a touché. Bon, j'ai eu un autre cadeau, un soin du corps en institut, j'adore ça !

Kath, tout comme les filles, tes poupettes sont belles, elles sont à croquer !

Gabrielle, je n'ai pas coché la case "prime pour l'emploi" car en janvier 2012 j'étais en congé maternité et ensuite en congé parental.

La piscine, nous n'avons pas encore essayé. Ma BM a une piscine couverte, l'année dernière je n'ai pas voulu les mettre mais j'espère cet été. Je regarde d'ailleurs pour une bouée.

Twins, pour le rehausseur, je l'utilise depuis mes vacances chez mes parents, ils ont acheté "Badabulle" à Leclerc, du coup on les a emporté. Voici le lien : http://www.ubaldi.com/tablet/puericulture/repas/chaise-haute-siege-de-table/badabulle/rehausseur-de-chaise-badabulle--rehausseur-confort-vert-b009001--170246.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CKujt6GTu7cCFbMdtAodlg0ABg

Voilà j'ai fait le tour, aujourd'hui c'est MA journée ! Je vais flâner à Reims !

Journalisée
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: