06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 16:30:46
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 369211 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 28 Mai 2013 à 15:22:06 »

Gilet violet foncé; grand pimousse miss A
gilet violet clair : petit pimoousse miss E
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 28 Mai 2013 à 15:24:41 »

On s'est croisées, Twins! Ca va toi, tu as pu rattraper ton retard?

oui, j'ai bien cravaché et j'ai été efficace  Cool
c'est tranquille en comparaison avec mes "vacances"...  Roulement des yeux
ma récompense : ce soir, spectacle ! on va voir les tambours du Burundi !  Souriant
http://www.dailymotion.com/video/x452qf_les-tambours-du-burundi_news#.UZ9HMspcX4Q

d'ailleurs miss, on est fin mai, il est grand temps que tu te poses la question de la prochaine saison de spectacles ! dès que les programmes sortent, il faut que tu te plonge dedans pour savoir dans quel théâtre tu vas prendre ton abonnement !  Clin d'oeil 1 spectacle par mois, c'est une bonne fréquence... les loustics seront grands, la babysitter aura juste à faire de la présence !

Rhaa oui c'est vrai! Cela dit, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on prévoit un truc, qualqu'un est malade. La semaine dernière on devait sortir vendredi soir et samedi soir et bé c'est Chéri et <gabu qu'y ont pris leur tour!

Je pense qu'on va essayer déjà 1 sortie tous les 2 mois.
c'est déjà bien, mais il faut s'y tenir !  Clin d'oeil
alors ce spectacle c'etait comment??

SUPER !  Souriant ça sort de l'ordinaire, et c'était vraiment très beau ! c'était notre dernier spectacle de la saison...  Pleurs va falloir attendre Octobre pour la suite !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 28 Mai 2013 à 15:30:16 »

elles sont vraiment très belles tes filles Kath !  Souriant Souriant Souriant
j'adooooore
rien que sur les photos on les sent très complices.
je pense que le cadre sécurisant dans lequel elles évoluent joue pour beaucoup

pour ton poste, ça craint vraiment. c'est pas normal de ne toujours pas être titularisée au bout de 8 ans !!! 
je croise les doigts pour que la distance soit gérable.
le retour à la vie professionnelle et la séparation avec tes filles va déjà être un moment éprouvant alors j'espère que tu seras dans un contexte professionnel serein...

vas tu inscrire un peu les filles à la crèche cet été pour les habituer un peu au cadre en dehors du stress de la reprise ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 28 Mai 2013 à 15:31:38 »

bon courage à toi gabribulle.

je confirme que les phases d'affirmation de soi/colères sont récurrentes au fil des âges...
Roxane est en plein dedans depuis 3-4 semaines... toute mignonne en temps normal, là elle se met dans des grosses colères à la moindre contrariété ! on ne la reconnaît parfois plus... et pas facile de savoir comment réagir...
après il y a aussi des enfants plus coléreux que d'autres (mon deuz est trsè fort pour ça... Roulement des yeux)
pas toujours facile de garder son calme

bon sinon je ne veux vraiment pas retourner en congé parental. quand je vois comment j'ai galéré hier après-midi à la maison... je n'ai pas eu une seule minute pour me poser au calme alors que j'étais crevée. les filles n'ont pas voulu faire la sieste (alors qu'elles dorment toujours 2 ou 3 h à la crèche  ) et elles ont trouvé toutes les bêtises imaginables si bien que je n'ai fait que de leur courir après. j'ai géré mes lessives, la bouffe, les devoirs et ... c'est tout !!! c'est déjà pas mal... certains mercredis après-midi, je n'arrive à rien faire à part m'occuper d'elles !
plus moyen de les mettre ne serait-ce que 10 min dans le parc : elles hurlent.
plus moyen de leur changer la couche, elles remuent dans tous les sens et il faudrait que je les attache. idem... faudrait une camisole pour bébé ! ça devient vraiment un moment pénible et souvent ça finit en pleurs ! :/
elles sont pleines de vie et grimpent partout, redoublant d'ingéniosité pour trouver des marchepieds improvisés... tout pareil... bonjour les cascades !
les gars ont oublié de fermer les WC, elles y sont allées et ont tout déroulé le PQ partout dans la baraque, elles déménagent tout, ne restent pas en place.
j'espère que c'est juste un passage parce que là, elles m'usent !!!!
du coup, j'étais bien contente de les laisser à la crèche aujourd'hui ! Tire la langue
réfléchis à ce 80 % dont la moitié en télétravail... et à la meilleure façon de présenter ça à ton chef pour le convaincre que c'est une bonne idée !  Clin d'oeil

chrys, j'espère que le rdv médical de ta puce s'est bien passé. et que pour toi aussi ça va s'arranger rapidement.

pour la crème dessert, je confirme la recette.
on peut parfumer à ce qu'on veut (vanille, fleur d'oranger, caramel, biscuits mixés, noix de coco râpée, mangue mixée, compote...)
on peut remplacer la maïzéna par de la crème de riz, de la semoule de blé, de la floraline...

autre idée de dessert rapide à faire, sain pour les bébés et qui change : des petites charlottes aux fruits : biscuits à la cuillère + fromage blanc légèrement sucré + fruits
j'ai déjà testé  ananas-coco /  fraises / mangue-coco / abricots (en boite)
bonne idée ! facile à croquer les biscuits à la cuillère ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 28 Mai 2013 à 15:32:00 »

je ne connais ton mari qu'en photo mais je trouve que tes filles ont le même sourire que lui !
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 28 Mai 2013 à 15:32:49 »

ce qui est sympa aussi c'est de faire des milk-shake :
tu mixes des fruits dans le lait : fraises, framboises, pêches, abricots...
et on boit ça à la paille.
les filles adorent !

ah, elles savent boire à la paille ? jamais essayé ! tu as de supers idées Isa !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 28 Mai 2013 à 15:37:11 »

ben dans la charlotte ils sont tous mous !
je les trempe légèrement dans le jus de fraise ou d'ananas, je tapisse le moule avec les biscuits, je recouvre de fromage blanc avec les petits morceaux de fruits, je remet une couche de biscuits imbibés, à nouveau une couche de fromage blanc + fruits et je termine par une couche de biscuits, je filme, un poids dessus et je laisse au frigo pour la nuit
http://www.marmiton.org/recettes/recette_charlotte-aux-fraises_22075.aspx
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 28 Mai 2013 à 15:39:02 »

j'adooooore

pour ton poste, ça craint vraiment. c'est pas normal de ne toujours pas être titularisée au bout de 8 ans !!! 
le retour à la vie professionnelle et la séparation avec tes filles va déjà être un moment éprouvant alors j'espère que tu seras dans un contexte professionnel serein...

vas tu inscrire un peu les filles à la crèche cet été pour les habituer un peu au cadre en dehors du stress de la reprise ?

tout pareil qu'Isa ! (je dois faire vite !)
jolies minettes et ça craint pour la titularisation !  et si tu te syndiquais, ça n'aiderait pas ? ma mère l'a fait à certaines périodes afin d'accélérer ses mutations, et ça marche... (pas juste, mais c'est comme ça !)
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 28 Mai 2013 à 15:39:13 »

les filles adorent !

ah, elles savent boire à la paille ? jamais essayé ! tu as de supers idées Isa !
ben en fait, je n'y avais pas pensé non plus et l'autre jour on était invités chez des amis elles avaient soif et j'avais oublié leur tasse à boire. du coup on a essayé avec la paille... NICKEL
elles ont compris du 1er coup
bien pratique... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 28 Mai 2013 à 15:41:08 »

ben dans la charlotte ils sont tous mous !
je les trempe légèrement dans le jus de fraise ou d'ananas, je tapisse le moule avec les biscuits, je recouvre de fromage blanc avec les petits morceaux de fruits, je remet une couche de biscuits imbibés, à nouveau une couche de fromage blanc + fruits et je termine par une couche de biscuits, je filme, un poids dessus et je laisse au frigo pour la nuit
http://www.marmiton.org/recettes/recette_charlotte-aux-fraises_22075.aspx
Merci Isa ! perso je déteste ça (ma mère en fait à mon frère, dont c'est le gâteau préféré)... mais je trouve que c'est bien adapté pour nos loulous ! et pareil, j'aimerais leur varier un peu leur alimentation... purée/compote/yaourt, va falloir ouvrir un peu leur univers culinaire !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 28 Mai 2013 à 15:41:43 »

les filles adorent !

ben en fait, je n'y avais pas pensé non plus et l'autre jour on était invités chez des amis elles avaient soif et j'avais oublié leur tasse à boire. du coup on a essayé avec la paille... NICKEL
elles ont compris du 1er coup
bien pratique... Clin d'oeil

faut que j'essaie ! après tout elles commencent à se débrouiller avec les pompotes...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4271 le: 28 Mai 2013 à 15:52:08 »

j'adooooore

jolies minettes et ça craint pour la titularisation !  et si tu te syndiquais, ça n'aiderait pas ? ma mère l'a fait à certaines périodes afin d'accélérer ses mutations, et ça marche... (pas juste, mais c'est comme ça !)

Je plussoie sur les syndicats de l'éduc nat : si tu ne demandes rien, t'as rien Roulement des yeux . (j'en avais discuté avec un syndicaliste : ben oui, quoi, si tu ne demandes pas, c'est que tu n'en as pas vraiment besoin )
Arfh Roulement des yeux, et c'est une convaincue de l'utilité des syndicats qui le dit ! (un jour peut-être, j'aurai le temps de faire un peu plus que de cotiser...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 28 Mai 2013 à 16:28:28 »

j'adooooore

oui on a un RDV le 24 juin on fait une adaptation en juillet et la derniere semaine d'aout car la creche est fermee 3 semaines en été
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 28 Mai 2013 à 16:31:57 »

j'adooooore

ici ca n'influence pas
je suis  PE titulaire car j'ai eu le concours mais pas titulaire d'un poste definitif
plus qu'a attendre

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 28 Mai 2013 à 16:44:51 »

Vite fait en passant récupérer mes docs imprimés, je lance quelques sujets (ça faisait longtemps, hein ?  ) :
- la piscine (ou la mer) : qui a déjà fait testé à ses marsiens ? la vraie piscine, pas juste les piscines pour bébé avec 5 cm d'eau... comment ? avec bouée ? brassards ? seule ou avec le papa ? la réaction des marsiens ?
ça fait bien longtemps que je veux y emmener les filles, mais avec tous les microbes de cet hiver (enfin depuis septembre en fait), je n'ai pas voulu les y emmener avec le nez qui coule...
logistiquement, seule je ne vois pas comment c'est faisable dans les vestiaires puis pour la mise à l'eau... Huh?

- les réhausseurs : bon, j'en ai déjà parlé, mais j'ai paumé les liens de ceux que vous avez testés et approuvés ! Gabribulle, je me souviens que le tien avait l'air bien...

- les "colères" : je vois qu'on est plusieurs à être concernées, que ça a l'air d'être des phases d'affirmation (c'est ce qu'on m'a dit à la crèche et a l'air de correspondre à mes loulouttes)... vous gérez ça comment ? vous laissez pleurer/hurler ? vous câlinez ? vous grondez ? vous comprenez toujours l'origine de la colère ?

- jeu de "marchande" : j'aimerais trouver un petit étal de marchande en bois si possible : l'une de vous sait où trouver ça ?

- salle de jeux : qui a une salle de jeux ? qu'est-ce que vous avez mis dedans ? quels meubles ?
maintenant que les filles grandissent, les jeux s'accumulent et elles fichent un sacré bazar dans le salon... du coup, on aimerait aménager  la 3e chambre du RDC en salle de jeux, et je cherche donc des idées !  Clin d'oeil

allez, je re-file ! j'en ai fini avec mes escargots, je crois que j'ai encore quelques petites choses à voir avec la truite ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: