twins-go
|
 |
« Répondre #4230 le: 27 Mai 2013 à 11:11:09 » |
|
bon, c'est la pause café ! et j'en ai bien besoin...  les filles se sont réveillées à 6h25 !  leur papa devait se lever à 6h30 pour partir à 7h prendre le train pour Paris, donc à moi de m'occuper d'elles et de les emmener à la crèche. sauf que se préparer avec 2 bébés dans les pattes, c'est pas facile... bref, la douche, ce sera pour ce midi ! et je suis HS... on a été réveillés à 7h par les filles samedi et dimanche, 6h30 ce matin... arf Marion, je suis impressionnée par tes loulous qui mangent comme des grands ! ici, on est toujours aux purées mais le week-end on prend le temps (car c'est bien le problème ici, c'est le manque de temps pour leur faire goûter autre chose que des purées) de leur faire goûter autre chose : hier, les fraises ! pour le poids de tes loulous, je ne trouve pas ça particulièrement alarmant tant qu'ils mangent bien... Chloé fait 10,3kg : elle n'a quasiment pas pris depuis 3 mois car elle passe son temps à crapahuter, à faire des squats et commence à faire qq pas... Roxane fait 11kg (et ça pèse lourd dans els bras !) et bouge moins, mais commence à nous harceler pour qu'on la fasse marcher. il faut aussi mettre le poids en rapport avec la taille  mes loulouttes sont grandes (environ 80 cm). Bravo à Adèle pour les escaliers ! ça aussi ça m'impressionne car ici les escaliers sont interdits (nos chambres sont au rdc et surtout les escaliers sont dangereux car risque de chute entre l'escalier et le mur et pas de rembarde). Ici, les filles sont les reines de la dînette (surtout Roxane à qui son arrière-grand-mère a appris à faire sauter les crèpes !), des chansons et des gestes avec les mains, savent jouer au ballon (elles le lancent, le font rebondir). Chloé réclame tout le temps à faire des galipettes. Ah, et elles sont de grandes lectrices... à tel point que je crois qu'on va aller migrer à la grande médiathèque de La Rochelle, car on a fait le tour des livres pour bébés dans notre médiathèque ! Elles commencent à vouloir essayer de manger seules... bon, vous connaissez le soucis : on leur donne une cuillère, il y en a 50 % qui atterrit dans la bouche (quand on a de la chance !) et 50 % qui atterrit... sur les fringues, sur la chaise, par terre, dans les cheveux ! bref ça, c'est pour le week-end car pas le temps de s'amuser à ça en semaine après le boulot... allez, je retourne à mes escargots... motivée, motivée ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #4231 le: 27 Mai 2013 à 11:37:14 » |
|
ah ce sont les escargots aujourd'hui !!!  moi je suis en train de modifier une étude pour la 15ème fois, ça m'énerve... du coup : p'tite pause.  pas eu l'occasion de parler à mon chef : il court dans tous les sens...  (ça m'inquiète, il avait fait comme ça à son précédent retour et a tenu 3 mois avant de tomber en dépression...  ) vendredi on a eu le conseil d'école. on nous a présenté la mise en place de la réforme des rythmes scolaires( notre commune fait partie des 25% à tester dès 2013) du coup chez nous ce sera : 8h30 (comme actuellement) - 11h45 (11h30 actuellement) tous les matins 13h45 - 16h le lundi mardi et vendredi (ils nous on écouté et pas augmenté la pause méridienne : 2 h c'est déjà bcp) 13h45 - 14h45 le jeudi suivi de 1h15 d'activités péri-éducatives optionnelles et gratuites reste à savoir comment ils vont réussir à combler ce créneau pour que ça ne mette pas le budget de la commune dans le rouge...  sinon ici aussi les filles sont fans de livres. notre médiathèque vient d'être inaugurée, je vais inscrire les filles ! on joue aussi au ballon mais avec les pieds ! pour l'escalier il y a les barrières. interdiction de monter ou descendre si je ne suis pas à côté. par contre je les laisse monter seules en les suivant et elles vont super vite !!! la descente en entier, c'était la première fois. trop fort Roxane la petite Bretonne qui fait sauter les crêpes !!!  et pour les repas, je compatis... ici aussi elles en mettent partout. du coup vivement qu'on puisse manger dehors...  je dois aussi les surveiller car ce week-end Adèle a voulu donner à manger à sa sœur en lui donnant un morceau de banane...sauf que la pauvre a failli y laisser un doigt !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4232 le: 27 Mai 2013 à 11:55:40 » |
|
Coucou, je dois aussi les surveiller car ce week-end Adèle a voulu donner à manger à sa sœur en lui donnant un morceau de banane...sauf que la pauvre a failli y laisser un doigt !!!   . Ici, le loustic aussi adore nous faire goûter les trucs qu'il aime particulièrement  (même si on a la même chose dans l'assiette  ). Et puis il commence à avoir de l'humour... Son père adore lui faire des blagues du genre hop, je te donne du pain, mais non, hop je le reprend et le cache. ça le fait beaucoup rire (il sait qu'il va le récupérer rapidement). Mais dernièrement, il a fait lui même le coup à son père : hop, je te donne une fraise, hop je la reprend et je la mange  . Et il était mord de rire ! Conseil d'école le 10juin. Ici aussi, la formule, ce sera 2 jours à 15h et 2jours à 16h30, pour permettre aux haltes garderies et autres CLSH d'intervenir autrement qu'avec de la garderie sur le périsco (gratuit dans la tranche 15h-16h30). Formule qui existait déjà dans une école test à Brest et qui a servi de modèle à de nombreuses communes  . L'avange que nous avons sur d'autres, c'est que les Haltes garderie et CLSH sont relativement performantes, et ont déjà une offre d'activités intéressantes. Reste à organiser le schmilblick  (où ? Combien d'enfants par animateurs et les quels ? Choix possible des activités proposées ? Prise en charge des enfants le mercredi midi ? Et quoi exactement...) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #4233 le: 27 Mai 2013 à 12:13:02 » |
|
Ici, le loustic aussi adore nous faire goûter les trucs qu'il aime particulièrement  (même si on a la même chose dans l'assiette  ). Et puis il commence à avoir de l'humour... Son père adore lui faire des blagues du genre hop, je te donne du pain, mais non, hop je le reprend et le cache. ça le fait beaucoup rire (il sait qu'il va le récupérer rapidement). Mais dernièrement, il a fait lui même le coup à son père : hop, je te donne une fraise, hop je la reprend et je la mange  . Et il était mord de rire !  Conseil d'école le 10juin. Ici aussi, la formule, ce sera 2 jours à 15h et 2jours à 16h30, pour permettre aux haltes garderies et autres CLSH d'intervenir autrement qu'avec de la garderie sur le périsco (gratuit dans la tranche 15h-16h30). Formule qui existait déjà dans une école test à Brest et qui a servi de modèle à de nombreuses communes  . L'avange que nous avons sur d'autres, c'est que les Haltes garderie et CLSH sont relativement performantes, et ont déjà une offre d'activités intéressantes. Reste à organiser le schmilblick  (où ? Combien d'enfants par animateurs et les quels ? Choix possible des activités proposées ? Prise en charge des enfants le mercredi midi ? Et quoi exactement...) ils sont à la pointe les Bretons !!  pour nous le mercredi il y a deux possibilités : garderie gratuite sans cantine jusqu'à 12h45 pour les parents qui travailleraient le matin et sinon, ramassage des enfants en car pour les amener au CLSH pour repas + centre aéré tout l'après midi. pour les activités ils ont sollicité les asso sportives et culturelles ainsi que les employés municipaux (genre un atelier jardinage avec les jardiniers municipaux... pourquoi pas mais sont-ils formés pour encadrer des enfants...  ) a priori aucun taux d'encadrement minimum car cadre indépendant de la CAF, contrairement au périscolaire...  reste aussi à trouver les locaux pour organiser toutes les activités !!! (les enseignants ne veulent pas prêter leurs classes) bon sinon la bonne nouvelle c'est qu'on va enfin avoir une étude surveillée. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4234 le: 27 Mai 2013 à 12:26:29 » |
|
J'avais cru comprendre pourtant qu'on était bien dans du temps périscolaire, avec donc subventions de la CAF si 1adulte/18 enfants > 6ans... Pas d'obligation mais ça aide  . Enfin, c'est ce que l'adjoint à la scolarité avait expliqué ! Ici, le problème c'est que la mairie ne veut pas de zonages sur les CLSH du mercredi... Et donc les enfants d'une même classe ne vont pas tous au même endroit les mercredi (plus d'offre en grande ville  ). Et le problème est de les acheminer  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #4235 le: 27 Mai 2013 à 12:45:47 » |
|
J'avais cru comprendre pourtant qu'on était bien dans du temps périscolaire, avec donc subventions de la CAF si 1adulte/18 enfants > 6ans... Pas d'obligation mais ça aide  . Enfin, c'est ce que l'adjoint à la scolarité avait expliqué ! vu qu'ils ne font pas payer aux parents, ils ne déclarent rien à la CAF d'après ce que j'ai compris sinon la CAF impose un tarif au QF comme à la garderie du soir Ici, le problème c'est que la mairie ne veut pas de zonages sur les CLSH du mercredi... Et donc les enfants d'une même classe ne vont pas tous au même endroit les mercredi (plus d'offre en grande ville  ). Et le problème est de les acheminer  . ah oui quand on habitait à Tours c'était comme ça aussi mais il y avait un service de bus pour acheminer les enfants depuis des lieux de rassemblement. c'est sur que c'est plus compliqué
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #4236 le: 27 Mai 2013 à 13:09:01 » |
|
oh lala ça a l'air compliqué cette histoire de réforme ! au moins, nos loustics arriveront à l'école une fois que tout ça sera organisé !  en tout cas, je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas d'étude surveillée dans toutes les écoles de primaire... quels parents sont libres à 16h30 pour récupérer leurs enfants ? mon frère et moi, on allait à l'étude et quand on rentrait à la maison, tous les devoirs étaient faits, les leçons révisées et le temps avec les parents n'était quasi jamais consacré aux devoirs (parfois quelques révisions et basta)... j'espère qu'il y en a une ici car ça doit vraiment empiéter sur les soirées de devoir s'occuper des devoirs quand tu bosses jusqu'à 18-19 h!
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4237 le: 27 Mai 2013 à 13:45:24 » |
|
J'avais cru comprendre pourtant qu'on était bien dans du temps périscolaire, avec donc subventions de la CAF si 1adulte/18 enfants > 6ans... Pas d'obligation mais ça aide  . Enfin, c'est ce que l'adjoint à la scolarité avait expliqué ! vu qu'ils ne font pas payer aux parents, ils ne déclarent rien à la CAF d'après ce que j'ai compris sinon la CAF impose un tarif au QF comme à la garderie du soir Pour la halte garderie (oups, halte d’accueil sur le site de la mairie, me suis déjà fait reprendre par les animateurs qui ne font pas garderie !), il y a gratuité pour un QF<384. Et je trouve ça très bien  . Ma conclusion : tarif imposé à ne pas dépasser par la CAF, mais après, la mairie reporte ce qu'elle veut. Et elle peut choisir la gratuité. Et oui, la prise en charge du périsco est trèèèèès variable selon les communes  . Ici, c'est une association du 3ème age qui assure les devoirs (beaucoup de retraités de l'enseignement  ). Et ça marche très bien  . Pis c'est gratuit pour la mairie (le parent paye sa part pour la Halte Garderie d'accueil)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #4238 le: 27 Mai 2013 à 13:50:05 » |
|
Cc désoler je n'était pas trop présente ces dernier temp... Un peu la tête ailleurs entre les garçon qui cour partout et n'arrête pas de ce blesser et puis mon GD père qui a fait un avc (dieu merci en présence de la toute la famille donc pris a temp!) enfin bref un peu de chamboulement et donc pas bcp de temp pour me poser.... A part sa sa va même si le manque de soleil commence cruellement a me nous manquer :-/ pour nous les sudiste c'est vraiment un coup de masse de ne pas avoir encore sorti le carton de fringue d'été le 26mai!!!!!!!!! Nîmes était bien endeuillée de faire la feria sous la pluie et le vent cette année...  enfin bon j'espère au moin que les shirt et tee shirt des garçon leu iron tjr quand le soleil arrivera enfin!!!! Sinon je vois que bcp de bb mange normalement!!!! Chapo!!! Ici c impossible non pas par manque de temp car je suis en cp  mais parce que peu importe se qu'on leur donne dans leur main il commence tjr pas l'écraser et le réduire en miette!!!  puis une fois écrabouiller et disperser de partout il pousse tout par terre  bref une vrais plais il ne veule absolument rien goûter de se qu'on leur propose!!! Pourtant le pire c que tout les mercredi a la crèche il mangent seuls assis sur une chaise devant une petite table et il mange comme les grand c'est a dire morceau et compagnie!!!  allez comprendre quelque chose....  Moi j'ai laisser tomber et je leur donne leur purée plus ou moins mixer et quand g pas le temp des assiette du du commerce Déjà toute prête... Voili voilou Bon j'espère que vs aller toute bien et que vos petite marsien se porte a merveille (pour ce que je ne vois pas sur fb) let ce que je vois qu'elle régale!!! Dis donc Olivia......  un futur top model a coup sur celle la!!!!!! Elle est juste MAGNIFIQUE!!! Aller je file car ici le temp des sieste est révolu!!!  ces messieurs on décider depuis qu'ils marche que la sieste c'est pas pour les ptit durs comme eux  bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #4239 le: 27 Mai 2013 à 13:51:16 » |
|
A oui cinz j'ai cru lire que tu fesai bcp de creme dessert pour les Loulou... Si tu a des recette je suis preneuse parce que 16mois de compote compote compote et re compote je crois que la ils sature les monstres... 
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #4240 le: 27 Mai 2013 à 16:21:57 » |
|
Bonne fête les mamans! Moi j'ai eu ça:  (et il y des paillettes partout!) waouh, ça déchire ! j'espère que tu as mis ton collier de pâtes aujourd'hui !  moi, j'ai eu 2 petites cartes avec des dessins ! et 2 roses : merci au boulanger et au primeur  Mais oui! J'ai fait cours toute la journée avec!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #4241 le: 27 Mai 2013 à 16:30:22 » |
|
A oui cinz j'ai cru lire que tu fesai bcp de creme dessert pour les Loulou... Si tu a des recette je suis preneuse parce que 16mois de compote compote compote et re compote je crois que la ils sature les monstres...  J'ai la crème au chocolat de Isa si tu veux: 250 mL de lait 2cuillères à soupe de sucre 1cuillère à soupe de cacao 2cuillères à soupe de maizena Délaie la maizena et le cacao dans un peu de lait (sinon ça fait ds grumeaux!) Mélanger le lait, le sucre et le mélange {cacao/maizena} Chauffage à feu doux jusqu'à épaississement. Je n'ai testé que cette version, mais Isa en fait à la madelaine, petit beurre, speculoos. J'imagine qu'on peu aussi mettre de la vanille... ce que les loulous ont bien aimé aussi c'est le riz au lait vanille (fait maison donc pas trop sucré)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #4242 le: 27 Mai 2013 à 18:39:25 » |
|
Je crois que je vais faire du pâté de Gabu  ! On est allés au parc, il joué longuement avec ses copains et il m'a fait une crise de la mort qui tue quand on a laissé ses copains devant chez eux... Là, il s’apitoie sur son sort dans sa chambre. Je ne suis pas assez calmée pour aller le voir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #4243 le: 27 Mai 2013 à 18:41:00 » |
|
Coucou, je dois aussi les surveiller car ce week-end Adèle a voulu donner à manger à sa sœur en lui donnant un morceau de banane...sauf que la pauvre a failli y laisser un doigt !!!   . Ici, le loustic aussi adore nous faire goûter les trucs qu'il aime particulièrement  (même si on a la même chose dans l'assiette  ). Et puis il commence à avoir de l'humour... Son père adore lui faire des blagues du genre hop, je te donne du pain, mais non, hop je le reprend et le cache. ça le fait beaucoup rire (il sait qu'il va le récupérer rapidement). Mais dernièrement, il a fait lui même le coup à son père : hop, je te donne une fraise, hop je la reprend et je la mange  . Et il était mord de rire ! Conseil d'école le 10juin. Ici aussi, la formule, ce sera 2 jours à 15h et 2jours à 16h30, pour permettre aux haltes garderies et autres CLSH d'intervenir autrement qu'avec de la garderie sur le périsco (gratuit dans la tranche 15h-16h30). Formule qui existait déjà dans une école test à Brest et qui a servi de modèle à de nombreuses communes  . L'avange que nous avons sur d'autres, c'est que les Haltes garderie et CLSH sont relativement performantes, et ont déjà une offre d'activités intéressantes. Reste à organiser le schmilblick  (où ? Combien d'enfants par animateurs et les quels ? Choix possible des activités proposées ? Prise en charge des enfants le mercredi midi ? Et quoi exactement...) A + Dans ma ville, ils passent leur tour... Je pense qu'ils attendent de voir comment ça se passe chez ceux qui testent. Bon je vais aller voir Gabu le Rebelle, en espérant qu'il se calme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #4244 le: 27 Mai 2013 à 19:26:10 » |
|
Miam Miam... Ça a parlé cuisine et je n'étais pas la....  Je compatis cinz, : pas facile d'adapter les quantités une fois que les enfants tapent dans le plat familial... Avant j'arrivais a cuisiner un plat pour deux repas... Maintenant c'est même plus la peine... J'arrive tout juste a garder des restes pour ma gamelle du midi...  ba oui c'est pas facile, d'ailleurs même quand je fais que pour les petits je me retrouve avec 3bols plutôt que 2 ou 4 ça m'arrangerai Moi non plus pas de reste et pourtant ça serai pratique vu que je mange chez moi midi et soir.
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
|