11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:00:11
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 364760 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2265 le: 14 Mars 2013 à 12:08:14 »

Il n'y a pas de place dans les toilettes pour mettre un pot... la salle de bain, ça le fait, non ?
dans le salon pour les 1ers essais...  ça ne m'enchante pas !
Et un réducteur ? (pour le mimétisme, ça marche plutôt mieux si le pot est au même endroit que là ou papa/maman font leur besoin)
Bon, ici, c'était dans le salon... Et puis ça a duré plus d'un an (les seuls toilettes sont à l'étage). Je pense ne pas refaire pareil !

en fait, je me demande comment gérer les 2 en même temps... les 2 sur le pots en même temps ? ou chacune sont tour ? tu faisais comment ?
nous, tout est de plein pied, donc c'est plus facile de les emmener à la sdb ou aux toilettes.
pour les réducteurs, on peut le faire dès le début ?

il me semble qu'il faut les mettre a heure fixe au début et faire comme un rituel

pourle réducteur il faut attendre qu'ils sachent marcher et grimper il va y avoir de sacrées bosses sinon 
Perso je ne suis pas pour! Et je ne suis pas la seule mais pas de source à donner alors 
Faire ses besoins et comme son nom l'indique un besoin, ça ne s'apprend pas, petit à petit l'enfant va apprécier de ne plus avoir de couche.
Mais bon chacun fait comme il le sent Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2266 le: 14 Mars 2013 à 12:09:57 »

Je pense vraiment que ça doit venir de l'enfant, même si les couches coûtent chers. Mettre le pot dans la maison, les installer si ils demandent, je pense qu'il vaut mieux en avoir 2. Mettre les enfants sur le pot, sert surtout à conditionner le comportement alors que le besoin d'évacuer est naturel. Les codes sociaux on les explique après
c'est sur qu'à 13 mois l'envie d'aller sur le pot ne vient pas d'eux.
mon idée est simplement de les familiariser avec le pot
et franchement quand je vois les jolies petites fesses roses de Léonie depuis qu'elle ne se fait plus dessus je me dis que c'est super pour son bien être aussi
Moi je trouve ça super Sourire on sent clairement que tu ne la forces pas, t'inquiètes  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2267 le: 14 Mars 2013 à 12:14:35 »

sandra j'avais acheté les culottes d'apprentissage sur bébé au naturel
http://www.bebe-au-naturel.com/piwapee-culotte-apprenti-pipi--croco-malin,bebe,produit,74-9214-,3.couche-lavable.html

par contre ça ne remplace pas une couche super absorbante nuit. si c'est un gros pipi ça finit pas déborder, ça contre simplement les petites fuites.

Merci pour l'info Isa je viens de voir
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 14 Mars 2013 à 12:18:26 »

Cc les mamounette

Sa y gabribulle c'est la fin tu va retrouver tes zhoms!!! courage Bisou

Joyeux anniversaire a kath en retard...

Je vois que vs avez parler pot... Nous ici on a des pot basique de ikea et sa va très bien... Sa fait déjà quelque temp qu'on leur propose et ils on l'air d'aimer sa... Ils ne font pas tjr caca mais souvent pipi et puis ils font trop rire quand ils regardent et qu'ils aplaudisse!!!  je pense aussi que les pot qui font de la musique ect ce sont des gadget inutil et hors de prix!!! Après tout un pot c un pot et le but ce n'est pas d'attirer l'enfant juste a cause des gadget qu'il propose....

Pour les dent ici on a installer le rituel du brossage de dent depuis un bon moment déjà... On leur a acheter des ptite brosse colgate qui se ventouse sur le bord de l'évier   et tout les soir avant d'aller au lit on leur brosse les dent quand ils était plus petit c'était avec de l'eau et depuis qu'il ont 1 ans c'est avec du dentifrice bébé. Ils adore sa!! On le fait encore a ld qui ce laisse faire avec plaisir mais lz lui le fait pratiquement tout seul tout les soir mais bon on pass quand même un coup deriere lui car sa façon de faire c'est un peu... et puis faut dire qu'avec les dent pourri qu'ils ont peucheur on y fait bien attention tous les soir!!!! C'est quand même bizarre cette histoire car au final personne n'a jamais vraiment su nous expliquer d'où est venu le pb.... les pauvre ils ne serai pas trop mignon a 4-5 ans avec leur dent toute pourri dommage que sa ne se soigne pas
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 14 Mars 2013 à 12:31:44 »

oh c'est rigolo : pendant leur méga gastro, j'ai justement pensé adopter cette technique ! car refaire un lit en pleine nuit, dans le noir alors que bébé 2 dort, pas simple...
et surtout tu peux retourner dormir bien plus vite !!!  

au fait à propos de propreté, on avait parlé l'autre jour de mettre les bébés sur le pot. du coup j'ai essayé aussi.
Adèle n'est pas du tout intéressée mais Léonie adore y aller et coïncidence ou pas elle fait à chaque fois que je la pose et je ne la laisse pas plus de 3 min à chaque fois !
ça fait une semaine que je n'ai pas eu un seul caca dans la couche !  Cool

waouh, la classe !!!
pour les pots, vous prenez des pots basiques ?

j'ai entendu que ceux avec de la musique étaient plus incitatifs... mais euh, ça fait pas un peu gadget Huh?
moi c'est pareIl, si y a pas de musique je peux pas  Tire la langue

tu as radio-chiottes dans tes WC ? 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 14 Mars 2013 à 12:38:14 »

en fait, je me demande comment gérer les 2 en même temps... les 2 sur le pots en même temps ? ou chacune sont tour ? tu faisais comment ?
nous, tout est de plein pied, donc c'est plus facile de les emmener à la sdb ou aux toilettes.
pour les réducteurs, on peut le faire dès le début ?
moi je propose l'une après l'autre.
ce n'est pas parce qu'on est jumeaux qu'on doit faire pipi en même temps... Roulement des yeux
(mais bon quand je vois mes grands, heureusement qu'on a deux WC car ils y vont toujours en même temps ! 
donc pour l'instant un seul pot mais dès qu'elles seront en âge de réclamer d'elles mêmes c'est sur qu'il faudra deux pots !

le réducteur est utilisable dès maintenant sauf que du coup tu dois rester à côté pour qu'elle ne tombe pas !
certains bébés ont peur du vide sous les fesses

merci pour les conseils ! pour l'isntant, je ne m'étais pas du tout posé la question...
je pense faire comme toi : proposer le pot. genre,  il est là, je te montre comment on se met dessus... histoire que cela fasse partie de leur quotidien, sans les brusquer !
de toute façon, faut dire ce qui est : quand tu bosses, c'est juste pas évident d'imposer ça, surtout qu'à la crèche, ils ne suivront pas.
c'est pas le soir à 19h que je vais els mettre sur un pot... il ne reste que le mercredi après-midi, où je passe déjà mon temps à leur courir après (toujours pas de sieste), ou le week-end...
le pot oxybull me plaît bien ! elles s'habituent au pot, et quand elles seront prêtes, pas trop de dépaysement à aller sur les toilettes ! ou on peut essayer directement sur les toilettes...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 14 Mars 2013 à 12:47:25 »

il me semble qu'il faut les mettre a heure fixe au début et faire comme un rituel

pourle réducteur il faut attendre qu'ils sachent marcher et grimper il va y avoir de sacrées bosses sinon 
Perso je ne suis pas pour! Et je ne suis pas la seule mais pas de source à donner alors 
Faire ses besoins et comme son nom l'indique un besoin, ça ne s'apprend pas, petit à petit l'enfant va apprécier de ne plus avoir de couche.
Mais bon chacun fait comme il le sent Sourire
il y a en effet un consensus des pédiatres pour ne surtout pas forcer et anticiper l'apprentissage de la propreté.

j'ai trouvé un petit article qui résume bien :

L’apprentissage de la propreté

C’est autour de la deuxième année qu’un enfant peut être entraîné à la propreté. L’attitude du parent est, ici aussi, de toute première importance. Beaucoup de jeunes parents tentent de conditionner trop tôt leur bébé à la propreté. Ils sont trop pressés. Le contrôle volontaire des sphincters n’est possible seulement que lorsque le système nerveux a atteint une certaine maturité fonctionnelle (ce qui arrive entre 18 mois et 2 ans). Avant ce moment, l’enfant ne peut pas agir volontairement sur la rétention ou l’élimination.

Intervenir trop tôt peut donc dégénérer dans une lutte éprouvante, pour le parent comme pour le bébé, et ce qui est plus grave, cette attitude peut renforcer le refus de se conformer à cet âge où, comme nous l’avons vu, le bébé cherche à affirmer sa volonté en s’opposant.

Si la propreté est obtenue par la force, la peur, le conflit ne sera pas vraiment réglé. Lors de la venue d’un autre enfant, par exemple, l’aîné pourra redevenir « sale ». Ou encore, son opposition se manifestera par une constipation chronique, avec peur ou refus d’aller à la toilette.

Il est important de comprendre ce qui se passe pour le bébé. Pour lui, être propre est contraignant. Il ne comprend pas toujours ce qu’on attend de lui. Alors que jusqu’à maintenant, les changements de couches ont toujours été associés à des moments privilégiés et agréables, voilà qu’on lui signifie que la couche n’est plus l’endroit où il faut se laisser aller. Voilà qu’on l’immobilise sur un siège, l’empêchant de jouer et de bouger.

Rares sont les enfants qui deviennent propres d’eux-mêmes. Mais il faut avoir la patience d’attendre qu’il soit physiquement et psychologiquement prêt. Il faut, pour intervenir, qu’il ait eu la chance et le temps d’éprouver les sensations physiques associées à l’acte d’uriner et de déféquer. Il faut qu’on lui permette de voir, chez lui comme chez les autres, ce qui se passe : le laisser nu, le laisser voir faire un autre pour qu’il puisse plus facilement imiter.

Il ne faut pas l’inciter à la propreté par commodité, dégoût ou respect des convenances. Il est préférable de l’aider en le rendant fier de sa maîtrise, de le féliciter, augmentant ainsi son estime de lui-même. Avec sa collaboration, l’apprentissage de la propreté ne prendra que quelques jours. L’attitude parentale idéale en est une de fermeté en visant surtout l’obtention de la collaboration de l’enfant, mais d’une façon souple et chaleureuse, acceptant des oublis.Le bébé sera fier de grandir si on l’y encourage avec compréhension.

Finalement, la propreté la nuit s’obtient de la même manière. Si le soir, l’enfant va au lit avec une couche, il saisit très bien que vous ne lui faites pas confiance. Et, il y a très longtemps qu’il sait à quoi servent les couches... Nous avons ici un très bel exemple d’un double message...

source : http://www.oserchanger.com/a_articles/18mois_3ans.php

je suis globalement d'accord avec ce qui est dit (et donc avec toi ma trinomette  Clin d'oeil Bisou)
ce que je fais en proposant le pot aux filles ce n'est pas leur apprendre la propreté. je ne fixe aucun objectif si ce n'est celui d'améliorer notre bien être à toutes les 3 (car en effet je dois bien avouer que ça m'arrange de laver moins de couches !  )
[/quote]
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2272 le: 14 Mars 2013 à 13:31:53 »

gabrielle, ils ont quoi tes fils que tu dis qu'ils ont des dents pourries?

slow, pour les heures fixes, ici ils font tout a heure fixe, si c'est trop tot t'es bonne pour recommencer a la bonne heure (je parle du caca )

sinon ici ma soeur va mettre melissa bientot dessus et comme je connais mes enfnats par coeur ils vont vouloir y aller parce que mélissa ira dessus. ils vont aussi vouloir le bravo, donc du coup ben j'anticipe en les achetant mais perso je me sens pas de les avoir cul nu dans l'appart pret a me faire partout car je sens que ca ca va me rendre dingue par contre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 14 Mars 2013 à 13:37:55 »

Bin ils on pas d'email sur les dent du haut.... enfin c'est surtout les deux premier qui sont sorti elle sont toute marron elle n'ont pas d'email sur la major partie! Les deux incisive du milieu c'est un peu mieu mais y'a quan même des trou ou y'a pas d'email!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 14 Mars 2013 à 13:48:45 »

Bin ils on pas d'email sur les dent du haut.... enfin c'est surtout les deux premier qui sont sorti elle sont toute marron elle n'ont pas d'email sur la major partie! Les deux incisive du milieu c'est un peu mieu mais y'a quan même des trou ou y'a pas d'email!

ben ça alors ! c'est étrange cette histoire Huh?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 14 Mars 2013 à 13:54:07 »

ben ça alors ! c'est étrange cette histoire Huh?
vous avez eu une explication du pédiatre ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2276 le: 14 Mars 2013 à 13:56:48 »

ben c'est bizarre, et juste celles du haut? yen a combien en tout qui sont comme ca?
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 14 Mars 2013 à 13:58:18 »

Non même la pédiatre n'a pas su nous dire!!!!! D'ailleurs quant elle a vu sa elle m'a dit:c'est normal qu'ils ai les dent marron???!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'avais envie de lui dire:bin jvois retourne la question!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai fait quelque recherche sur internet mais j'ai arrêter car ça me fait flipper tous ce que j'ai lu!!! J'espère sincèrement que ce n'ai aucune des maladie citer sur le net qu'il ont mais bon ils semblerai que leur cas soit assez proche de "l'amelogene imparfaite" c'est une maladie des dent qui provoque une absence d'email!
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 14 Mars 2013 à 14:00:32 »

D'ailleurs g penser a toi twin car il me semble que tu est très a cheval sur l'hygiène des dent étant issu d'une famille de dentiste

En tout cas ça fait flipper tout les témoignage que j'ai lu y'a des pauvre fille a 28 ans elle avait plus aucune dent et été obliger d'avoir un appareil dentier quoi!!!!! Yen a une elle a du refaire toute ses dent a 29ans et sa lui a coûter plus de 10mille euro!!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2279 le: 14 Mars 2013 à 14:10:57 »

bah zut 

tu les a mener voir un dentiste?
il serait peut etre mieux placé pour répondre a tes questions non?

tant ce n'est pas ca..

j'espere que ce n'est rien de grave entout cas
Journalisée

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: