Petite question : ça fait 3 nuits qu'Arthur hurle, bon on a pensé aux terreurs nocturnes comme robin mais je le retrouve debout à hurler et les yeux ouverts, je le recouche, il prend son doudou et se rendort. Je me demande si ce sont des terreurs nocturnes, car robin, lui, a les yeux fermés. J'ai pensé à du somnambulisme, je ne sais pas si c'est possible chez les petits de cet âge.
Les terreurs nocturnes étant associés à une forme de somnambulisme, je pense que c'est possible ? Il y a sans doute plusieurs formes, avec symptômes variables selon les cas ?
Pour les visites chez le pédiatre : tout pareil que Isa. Visite tous les mois jusqu'au 6mois. Puis 9mois, 12mois, 18mois, 2ans, 3ans... Jusqu'au 6ans. C'est moi qui prend les rendez-vous. Là, avec les zouaves, comme il leur faut un certificat pour la pratique sportive, on fera une visite annuelle à la rentrée (qui ne tombera donc plus sur une date anniversaire !). Et on abandonne seulement maintenant le pédiatre, dans la mesure où ils n'ont aucun soucis particulier. Mais si soucis spécifique (problème d'alimentation, troubles divers dans les apprentissage...), on aurait continué pédiatre.
Twins : et ton déplacement, pas trop dans les choux aujourd'hui ?
Chouchou : c'est hallucinant et très étrange, ton histoire !
Et donc, du coup, ils ont réussi à poser un diagnostique correct ?
C'est bien que tu sois toujours volontaire pour arrêter la clope

.
A +