웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
Gabribulle:
C'est chouette ces nouvelles Flanelle!
Pour lababy sitter je ne sais pas. Pour l'instant je ne fais garder mes enfants que par ma famille.
twins-go:
coucou les filles,
désolée de ne pas avoir été très présente ! entre les vacances à la neige, l'anniv du chéri et le goûter d'anniv des filles, l'emménagement de mes parents (enfin !), mon père très malade, et le boulot... pas beaucoup de temps et rien de bien palpitant !
là, je passe le week-end seule avec les filles. chéri est à Barcelone avec ses copains... vous imaginez donc la picole !
je passais surtout prendre des news de Flanelle. je suis super contente des nouvelles que tu nous donnes ! :) vous avez l'air l'un comme l'autre de vous donner une 2e chance, et vous avez bien raison ! je reste persuadée que ton homme serait déjà parti s'il n'y avait plus d'amour de son côté... se projeter ensemble sur quelques mois, pour vos prochaines sorties, voilà qui va vous changer ! et à l'occasion, au lieu de le laisser faire le célibataire tout seul... confiez les gosses à la babysitter, et improvisez le jour J ou la veille un apéro ou un ciné !
continue à aller de l'avant ! pour ton couple, pour tes enfants (moi je vois les 2 comme étant liés), et pour ton boulot...
et autorise-toi à lâcher du lest... avec les enfants, avec le ménage !
Kath... oh quelle merde alors ces beaux-parents !!! ::) comme je te comprends... je me rappelle encore quand la BM s'était invitée chez nous sans rien demander en prévenant le lundi soir pour le vendredi... nous faisant annuler nos vacances ! ben oui "tu comprends, ma mère ne va pas très bien...". ben aujourd'hui, crois-moi, je l'enverrais valser...
que te dire... tu as une réaction normale, et ton chéri a une réaction de petit garçon qui ne veut pas décevoir ses parents (comme le mien... ). il ne leur dira jamais non, ne voudra jamais mettre les points sur les i sur leur façon de faire.
que préfèrerais-tu ? qu'ils viennent pendant tes vacances ? niveau organisation, c'est plus simple... mais tu te les cognes 24h/24.
en tout cas, perso, je n'aurais rien changé à l'organisation de la semaine : les filles iraient chez la nounou comme prévu. et c'est ce qui s'est passé ici une des dernières fois où elle est venue et s'est incrustée 2 jours de plus que les dates que nous avions fixées (et la fois d'avant idem). comme toi, je n'ai aucune confiance en elle... elle ne les a jamais accompagnées sur le pot ou aux toilettes, jamais lavé les dents, jamais mises en pyjama, jamais habillées, jamais préparé à manger. bref, la laisser seule avec les filles, pas question... chéri a essayé de me forcer la main à Noel et je lui ai rappelé ces faits, et il a admis les choses.
voilà, moi je ne sais pas quand elle compte revenir. soit rien n'est prévu, soit on n'a pas pris la peine de m'en parler...
j'ai volontairement fait en sorte que nous ne soyons pas là pour l'anniversaire des filles, car je ne veux pas que cela devienne systématique qu'elle vienne. de la même façon, j'ai dit que je ne ferais pas Noel chez nous l'année prochaine , et que je laissais les autres s'en occuper... chez mes parents, ce sera très bien. et chéri qui m'a imposé sa mère pour le Noel avec ma famille cette année sait que je n'accepterai pas tous les ans...
voilà... tout ça pour dire que ton homme comme le mien ne diront jamais non à leurs parents, seront toujours de dociles petits garçons. et toi, tu ne pourras pas couper à leurs visites. alors le mieux est de trouver des compromis quand c'est possible... convenir ensemble des périodes où ils peuvent venir ou pas. et dans le cas d'une visite imposée : ils dorment ailleurs et vous ne modifiez rien au programme des filles (qui ne sont pas des poupées à leur disposition pour leur bon plaisir).
moi, je crains le jour où l'idée lui viendra de vouloir les prendre en vacances. je pense qu'elle ne le voudra pas tant que les filles ne seront pas autonomes. je ne la vois pas s'emmerder à les laver, les habiller, laver des draps après un pipi au lit (vu qu'elle ne l'a jamais fait chez nous...).
il en a été question de ton côté ?
bonjour l'angoisse, non ?.
bisous les mums
Gabribulle:
Ah Twin's ça fait du bien de te re lire! :-*
Les histoires de BP, ça me fait de la peine pour vous! C'est quand même hallucinant d'avoir de tels boulets, et surtout des personnes qui ne tiennent pas compte de vos organisations mutuelles. Pour ma part, quiconque vient s'imposer chez moi ne changera pas ce que j'avais prévu.
C'est là que je mesure ma chance d'avoir des parents et des BP tout à fait comme il faut!
Twins, ton papa est malade? Peut être en as tu déjà parlé mais j'ai environ 2neurones en état de fonctionner en ce moment donc j'ai un peu de mal....
De notre côté on sort (ouiiiiii!) de 3 semaines de travaux. Je n'ai plus de bâches au sol et les nains viennent de s'endromir chez nous pour la première fois depuis 3 semaines (ils étaient en pension complète chez mes parents avant ça... vraiment mes parents sont en platine...)
Il reste les portes de douches à placer et ce sera fini! Dès que c'est propre, je vous mets une photo (parce que ma salle de bains est trop bellle!)
Pour les enfants, ça roule, quelques sales crobes juste vanat les vacances (Gabu en particulier nous a fait une jolie crise d'asthme.... on n'a pas dormi pendant une semaine). D'ailleurs, en parlant de Gabu, il commence à déchiffrer un peu. Il est hyper fier de lui (et surtout content car il était jaloux de son cousin qui a le mêm âge et qui sait déjà lire).
Je suis fatiguée donc je vais me coucher (je suis déjà sous la couette)
twins-go:
Gabribulle, non je n'ai pas dû en parler pour mon père...
il a fait une rtès très grosse bronchite, plusieurs traitements antibio, puis antibios par piqûres... avant de faire enfin des analyses : streptocoques et pneumocoques. il était très très très affaibli quand le médecin l'a enfin orienté vers la pneumologue que je lui indiquais depuis Octobre !
bref, il avait une saturation à 0,89 ce qui est très très bas et aurait dû être hospitalisé si le service de pneumo n'avait pas été plein...
la pneumologue a aussi craint que sa tuberculose (choppée quand il avait 20 ans) ne se soit réveillée... crainte que ma mère et moi avions depuis 2 mois.
Là, la kiné, les aérosols pour son asthme, l'ont bien aidé... il commence à s'en sortir tout doucement, et il en a pour 6 mois à se remettre totalement.
voilà, pas mal d'inquiétude donc...
pour les beaux-parents, c'est clair que c'est difficile car on ne peut pas les écarter de nos vies... tant que nos hommes ne sont pas fâchés avec, et ça ne risque pas d'arriver vu que ce sont de "gentils fistons". bref... moi j'ai juste évoqué le fait que maintenant que je ne suis plus à 80%, il allait peut-être falloir qu'il mette ses RTT en priorité pour les filles le mercredi (plutôt que pour les venues de sa mère).
je ne sais pas ce qu'il va se passer quand les filles iront à l'école. ça va "rigidifier" les possibilités de dates pour les venues de la BM car pas questions de faire louper l'école aux filles pour le bon vouloir de la BM. d'un autre côté, pas envie de l'avoir dans les pattes plus longtemps que nécessaire parce que ce sont les vacances... on verra bien !
bravo à Gabu ! il doit être fier ! :)
cool pour la nouvelle salle de bain ! vous avez fait vous-même ? moi aussi je compte refaire la salle de bain car elle ne me plaît pas du tout et est très mal aménagée...
Gabribulle:
Non, on a fait faire les travaux. Trop de choses à faire (plomberie, électricité, carrelage).
On a un souci de prote de douche (qui aurait du être posée hier mais dont un des panneau s'est cassé sans raison). Donc on attend le modèle de rechange.
Quand ce sera fait, je te mettrai une photo!
Eh bé, ton papa a bien souffert! J'espère que son traitement va faire l'effet escompté... En moins grave, ma maman a chopé une crève il y a 3 mois et elle n'arrive pas à s'en sortir. Cette année, les crobes sont bien résistants.
Pour tes BP, tu as raison, tant que to mari ne sera pas capable de s'opposer à elle, vous serez dans cette situation. Quand tes filles iront à l'école, de toutes les façons, elle sera bien obligée de s'adapter.
Quant à ton mari, ça ne doit quand même pas être une situation facile à vivre quand sa mère est incapable de s'adapter à son nouveau rôle de grand mère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente