Coucou les filles !
ouf ! je trouve enfin un petit moment pour vous écrire après ce week-end bien chargé...
je suis contente de lire que ça s'arrange pour Manon. pauvre puce, deux semaines d'hôpital, c'est beaucoup. le principal c'est qu'elle n'aura pas de cicatrice visible.
Les filles ont bien grandi (je saurai combien elles mesurent dans deux semaines à la visite chez la pédiatre) mais le 18 mois leur va parfaitement (même encore grand pour les pantalons, je leur mets encore quelques pantalons en 12 mois)
pour les fringues, je ne leur achète quasiment rien car on m'a prêté plein de vêtements (belle soeur, collègues, amis...etc). là j'ai juste craqué pour deux petites robes assorties pour Noël.
Côté alimentation elles ont toujours très bon appétit. Elles mangent toutes seules, j'aide juste pour racler le fond de la gamelle ! cuillères en plastique IKEA pour les purées/soupes (elles sont plus grandes que des petites cuillères mais plus petites que des cuillères à soupe donc c'est top) et petites fourchettes en métal pour les morceaux.
dimanche on a fait une fondue au chocolat... elles ont adoré !!!! c'était riogolo, elles faisaient comme les grands : piquaient leurs morceaux de fruit avec la fourchette et trempaient dans le chocolat ! MIAM !
côté langage, pas trop d'efforts
en ce moment tous les animaux sont des chats
les parties du corps elles connaissent mais ne disent que pied, nez et tête
ne font pas d'efforts pour répéter les mots... ça viendra...
twins pour les vacances à la neige, si tu y va après le 15-20 mars les tarifs sont beaucoup plus abordables, les journées sont longues et il fait moins froid.
on connait la petite station de Gavarnie. c'est tout au bout de la vallée donc pas mal de route mais c'est tout petit, bonne station familiale. et il y a le cirque de Gavarnie qui est magnifique en hiver. on avait passé un Noël là-bas avant d'avoir les enfants. il y a plein de balades à faire à pied ou en luge...

Je te déconseille Cauterets car il faut prendre les oeufs pour atteindre la bas des pistes - pas adapté avec des tout petits.
je connais aussi Peyragudes. station sympa et pas trop chère pour skier . avec des petits, je ne sais pas.
Nous on part dans les Alpes et encore cette année on n'amène pas les filles (parce qu'on est adeptes du ski et que vu le prix de la loc pendant les vacances scolaires, autant en profiter au max...

). on verra l'an prochain.