13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:02:05
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 371749 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 25 Juin 2013 à 10:15:42 »

mouais pour le 3eme j'attendrai qu'il change de comportement quand meme 

J'ai dit il y a du mieux. Il nettoie sous les chaises des petits maintenant et a bien avancé sur le portail. Il commence à être plus calme. Il change plus facilement les couches aussi.
Prochaine étape, le bain et le repassage???

moi je dis, repassage à la trappe (pour tous les 2, hein !), et du temps et des attentions pour toi à la place...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4771 le: 25 Juin 2013 à 10:18:40 »

Enfin des chemises pas repassées ça le fait pas et comme j'utilise le seche linge. c'est souvent assez froissé.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 25 Juin 2013 à 10:23:14 »

Isa, je crois que c'est déjà le cas, mais je pense qu'il faut vraiment autonomiser tes gars au max.
A leur âge, on peut déjà aider ses parents en mettant et débarrassant la table, en rangeant sa chambre (hum... ça, ça dépend des gamins. moi, 5 min après avoir été rangée, ma chambre était déjà en bordel !  ), en aidant à ranger les courses, en surveillant les filles pendant que tu cuisines...
le moindre petit coup de main qui te fait gagner 5 min est bon à prendre.

autre idée qui pourrait paraître saugrenue (mais je crois en avoir déjà parlé Huh? alzheimer me guette...) : une jf au pair, c'est envisageable ? en lieu et place de la femme de ménage, elle pourrait t'aider avec les enfants en plus... après, il faut la place dans la maison, accepter d'y perdre en intimité aussi (nous, pas envisageable car 1 seule sdb et 1 seul wc).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 25 Juin 2013 à 10:24:03 »

Enfin des chemises pas repassées ça le fait pas et comme j'utilise le seche linge. c'est souvent assez froissé.

alors juste les chemises, ou pas de sèche-linge ! moi j'ai arrêté le sèche linge pour les chemises rien que pour ça... 
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 25 Juin 2013 à 10:31:16 »

tu en as 4 ma belle et tu bosses, normal que tu craques 
si je n'avais pas eu de jujus jamais je n'aurais eu 4 enfants...
c'est vraiment beaucoup en effet.
et ce qui m'use énormément c'est d'être seule à les gérer toute la semaine... chéri rentre désormais tous les soirs à 19h40 au mieux (à cause des changements d'horaires de train) donc c'est moi qui me tape systématiquement les devoirs, les bains, la mise eun pyjamas, la préparation des repas, donner à manger aux filles, faire le flic avec les gars... chéri arrive et profite du repas en famille, du coucher/câlin (c'est très souvent moi qui change les couches car ça va plus vite)
... mais j'ai la chance d'avoir du relais le week-end contrairement à toi chouchou...
il n'empêche que même le week end c'est moi qui gère les bébés car toujours pareil je vais plus vite, je sais où sont rangées les affaires... j'aimerais pouvoir faire une pause...
Tu sais, jrc pense que yukon devrais laisser faire Chéri pendant le wé et les vacances, même si tu vas plus vite. Laisse le faire dans son timing, ça te permettra de souffler. Si tu ne lui laisses pas l'occasion de faire, il ne le fera pas; et à raison.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4775 le: 25 Juin 2013 à 10:40:31 »

Coucou les wonder mums

Je vais essayer de rebondir 

Isa, on est dans le même bateau  , je n'ai pas l'impression que ce soit du à l'âge des loulous, parce que s'il n'y avait qu'eux, ce serait chouette. Mais non, il y a toute l'intendance autour qui use et que ne donne jamais de pause. On n'est jamais à jour, on pare au plus pressé. Aujourd'hui j'ai décidé de faire le ménage à fond j'en peux plus de l'à peu près. E plus je trouve important de continuer à vivre à côté, voir des amis, aller à la fête de la musique, mais j'ai le sentiment d'avoir à "payer" mes sorties, sans compter la fatigue, ce qu'on aurait fait pendant ce temps reste à faire. Ça te coûte combien une femme de ménage 3h/semaine?Tu as des solutions de garde? Peut être qu'une ass mat pourrais te prendre les 2 t le temps dont tu as besoin?

Chouchou: quelques news de tes amours?

Martina, je pense bien à toi, donne nous des news.

Elia: pour le cadeau ça ne me choque pas non plus si j'ai bien compris chaque personne de l'autre couple est parrain et marraine aussi?  Et le parrain pas en couple il a fait un cadeau aux 2 aussi? Que les autres invites offrent un petit cadeau aux  2 c'est normal.
On est obligé de faire des différences car chaque enfant est unique, il est le filleule de l'un et pas de l'autre. C'est comme pour les anniversaires. Même si je comprends la démarche , je n'aime pas qu'on offre un cadeau aux autres dont ce n'est pas le jour. Surtout qu'avec 4 c'est sans fin.
Je trouve qu'il vaut mieux parler d'équité que d'égalité. Bon j'espère que je ne me suis pas trop embrouillée 
En tout cas je suis contente que ça aille mieux dans votre couple. Pour les vacances je ne sais pas si on sera revenu le 15, on échangera nos numéros si tu veux bien.

Sandra pareil pour les numéros, on sera revenu quand vous serez là, moi je serai au boulot et mon homme avec les enfants chez nous ou ailleurs Cool

Twins, tu as une contraception? Moi je suis pour laisser faire la nature, d'ailleurs elle a été très généreuse avec moi Tire la langue

Gabribulle, tu es en vacances coquine, pas de corrections cette année alors  Huh?

Marinette: oui j'ai vu ce n'est pas loin? Les filles du sud on pourrait essayer de faire un regroupement si vous êtes d'accord  Clin d'oeil

Vous avez vu comment j'ai écrit longtemps! Youhou!  Cool

Allez la poussière m'attends Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 25 Juin 2013 à 10:42:08 »

bravo Slow pour ton roman ! 
ça fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles !

oui, je suis sous pilule (stérilet déconseillé pour mes opk car mes ovaires risqueraient de repartir à faire n'importe quoi... pas grave si pas d'envie de bb, mais si envie il faudrait probablement "renettoyer" tout ça avec une stimulation pour enlever les microkystes).
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 25 Juin 2013 à 11:15:24 »

autre idée qui pourrait paraître saugrenue (mais je crois en avoir déjà parlé Huh? alzheimer me guette...) : une jf au pair, c'est envisageable ? en lieu et place de la femme de ménage, elle pourrait t'aider avec les enfants en plus... après, il faut la place dans la maison, accepter d'y perdre en intimité aussi (nous, pas envisageable car 1 seule sdb et 1 seul wc).
oui tu avais déjà parlé de cette idée et je l'avais trouvée très bonne mais hélas ici on n'a pas de chambre libre (notre chambre d'amis c'est aussi notre bureau )
mais par contre je m'interroge sur la faisabilité de prendre une baby-sitter les mardis et jeudis soirs (journées où je bosse toute la journée et ne rentre qu'à 18h30) pour m'aider à préparer et donner les repas.
elle pourrait récupérer les enfants à l'école et )à la crèche et moi je rentrerais directement à la maison...
il faut que j'en parle autour de moi
ça m'aiderait beaucoup
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 25 Juin 2013 à 11:16:19 »

alors juste les chemises, ou pas de sèche-linge ! moi j'ai arrêté le sèche linge pour les chemises rien que pour ça... 
alors là moi je comprends pas.. Huh?
ici c'est le contraire : quand ça sort du sèche linge, quasiment pas besoin de repasser alors que sur le fil...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 25 Juin 2013 à 11:24:55 »

bravo Slow pour ton roman ! 
ça fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles !
oh oui, ça fait plaisir de te lire ma trinomette !!!  Souriant Souriant Souriant

je me reconnais en effet totalement dans ce que tu écris.
on est toujours dans le rouge !
et comme toi pas envie que ma vie ne se résume qu'à mes enfants !
le femme de ménage je la paye 10 euros de l'heure congés payés inclus, c'est pas donné mais je ne paye que la moitié des charges sociales car je la déclare comme garde d'enfants à domicile (c'est la nana de la CAF qui m'avait conseillé ça suite au fait que je n'avais plus droit à la TISF) et du coup je récupère aussi 80 euros de CLCMG plus le crédit d'impôt ça reste abordable.
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 25 Juin 2013 à 11:26:22 »

Si je n'utilise pas le sèche linge, mon linge pue!  Triste
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 25 Juin 2013 à 11:31:37 »

Si je n'utilise pas le sèche linge, mon linge pue!  Triste
Huh?
bizarre moi je trouve qu'il sent bien meilleur quand il sèche au grand air que dans le sèche-linge
par contre en effet s'il sèche sur un séchoir à l'intérieur de la maison et met deux jours à sécher...
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 25 Juin 2013 à 11:37:31 »

Elia: pour le cadeau ça ne me choque pas non plus si j'ai bien compris chaque personne de l'autre couple est parrain et marraine aussi?  Et le parrain pas en couple il a fait un cadeau aux 2 aussi? Que les autres invites offrent un petit cadeau aux  2 c'est normal.
On est obligé de faire des différences car chaque enfant est unique, il est le filleule de l'un et pas de l'autre. C'est comme pour les anniversaires. Même si je comprends la démarche , je n'aime pas qu'on offre un cadeau aux autres dont ce n'est pas le jour. Surtout qu'avec 4 c'est sans fin.
Je trouve qu'il vaut mieux parler d'équité que d'égalité. Bon j'espère que je ne me suis pas trop embrouillée 
En tout cas je suis contente que ça aille mieux dans votre couple. Pour les vacances je ne sais pas si on sera revenu le 15, on échangera nos numéros si tu veux bien.

En fait je ne me suis pas bien expliquée apparemment. Le parrain de Eméo a fait un cadeau pour les deux (un bac à sable),  que la marraine d'Ewyn qui est aussi la tante d'Eméo  n'a fait qu'un cadeau à Ewyn (et du coup son mari aussi). Du coup Eméo n'a reçu aucun cadeau son oncle et sa tante et surtout au final a un cadeau de moins que son frère.
Moi ça me choque! Surtourt qu'elle m'avait certifié qu'elle ne ferait pas de différence.
J'aurais compris un plus gros cadeau pour Ewyn et un petit pour Eméo pour marquer le coup. Mais là c'est comme si on délaissait mon fils au profit de l'autre.
Je veux pas de ça. Je l'ai vécu et c'était un enfer.
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 25 Juin 2013 à 11:41:25 »

alors là moi je comprends pas.. Huh?
ici c'est le contraire : quand ça sort du sèche linge, quasiment pas besoin de repasser alors que sur le fil...

C'est parce que je ne sors pas le linge tout de suite du sèche-linge
du coup il se froisse.
Je manque de temps pour faire les choses en temps et en heure.
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 25 Juin 2013 à 11:49:32 »

En fait je ne me suis pas bien expliquée apparemment. Le parrain de Eméo a fait un cadeau pour les deux (un bac à sable),  que la marraine d'Ewyn qui est aussi la tante d'Eméo  n'a fait qu'un cadeau à Ewyn (et du coup son mari aussi). Du coup Eméo n'a reçu aucun cadeau son oncle et sa tante et surtout au final a un cadeau de moins que son frère.
Moi ça me choque! Surtourt qu'elle m'avait certifié qu'elle ne ferait pas de différence.
J'aurais compris un plus gros cadeau pour Ewyn et un petit pour Eméo pour marquer le coup. Mais là c'est comme si on délaissait mon fils au profit de l'autre.
Je veux pas de ça. Je l'ai vécu et c'était un enfer.

Je l'avais compris comme ça et en effet, je ne trouve pas ça très normal!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: