elia
|
 |
« Répondre #3345 le: 12 Avril 2013 à 16:11:37 » |
|
Je passe juste vite fait
Isa, J'imagine la frayeur que tu as du avoir...
Bon ici c'est cacaland et j'ai plus un seul body de propre. J'ai du taper dans ceux d'été! C'est usant! Les couches qui débordent, les douches a redonner, les vêtements a détacher. Pourtant ils ont l'air en pleine forme...
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #3346 le: 12 Avril 2013 à 16:12:46 » |
|
Bonjour les filles
Un grand merci pour votre soutien les filles Ça me fait énormément de bien de me confier a vous et de vous lire. Je n'ose pas avouer mes états d'âme a mon entourage
Vous m'aidez a y voir clair. Je me rends bien compte que je suis dans une impasse
Je suis confrontée a mes contradictions. Ce mi temps de maman est frustrant car je ne peux pas être suffisamment dispo pour les enfants Ce matin il y avait un débat sur "comment éduquer sans punir ?" au café des parents. J'adhère a 100% a ce qui s'est dit mais je me rends bien compte que lorsqu'on est épuisé, pressé, on n'a pas assez d'énergie pour prendre le temps de discuter d'expliquer les raisons des interdits et oui, on punit. On s'en veut après et on s'aperçoit de toute façon que ça n'a servi a rien car ils recommencent pareil la fois d'après... C'est difficile d'être parent. On dit que les premières années sont les plus difficiles mais c'est faux. Plus dur physiquement, oui. Mais c'est vraiment usant de devoir répéter et répéter sans cesse aux grands, faire l'arbitre des chamaileries avant que ça tourne en bagarre... Etc.
Et mon mi temps de femme active est encore plus frustrant. Il ne me permet pas de m'épanouir, bien au contraire. Je me sens nulle et incompétente. J'ai beaucoup de mal a assumer auprès des clients que je suis a mi temps de peur de paraître une feignasse Je ne peux prendre aucune responsabilité
Donc oui, retourner en congé parental serait certainement la meilleure solution, (financièrement on peut tout à fait se le permettre car de toute façon une fois qu'on a payé la crèche, la femme de ménage, la garderie, la cantine et mon essence pour aller bosser il ne reste plus grand chose de mon salaire) mais deux choses me retiennent : - pas envie de laisser tomber mes collègues qui sont déjà submergés de boulot, avec moi en moins ça serait vraiment la cata - pas envie de transmettre a mes enfants l'idée que la place de la femme est a la maison et que c'est l'Homme qui travaille et fait bouillir la marmite
La reprise du boulot m'a permis de lâcher prise a la maison. Je m'autorise maintenant a ce que tout ne soit pas parfait, qu'on mange parfois de la soupe en brique et des pâtes au beurre, que mes gars prennent des BN au goûter plutôt que du riz au lait maison ou un bon gâteau de maman et une compote maison, que le linge ne soit pas rangé et le repas pas prêt quand chéri rentre du boulot... C'est aussi parce que je bosse qu'on a le luxe d'avoir une femme de ménage et même si mon boulot est stressant en ce moment je préfère monter des dossiers d'installation que repasser et passer l'aspirateur !
Donc je ne sais pas quoi faire. Ça serait tellement plus simple si mes conditions de travail étaient plus sereines. D'un autre côté je ne veux pas aller au burning out. Je me rends bien compte que je deviens de plus en plus irritable, que je m'énerve d'un rien, que je speed tellement que je ne peux même plus vraiment profiter du temps que j'ai avec les enfants
Mes vacances vont me faire beaucoup de bien. J'ai inscrit les gars a un stage de peinture la semaine prochaine je ne les aurai donc vers moi que les après midi Je reviens plus tard la il faut que je réveille les filles et qu'on file a l'école !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3347 le: 12 Avril 2013 à 16:39:11 » |
|
isa, ce n'est pas parce que tu prends ton CP que tu montres a tes enfants que c'est ton mari qui fait bouillir la marmite. il n'y aurait pas de marmite à faire bouillir si tu n'étais pas la. les enfants peuvent continuer a manger des BN au gouter, le soir tu peux faire des soupes en briques. etre a la maison ne veut pas dire etre la "buena" comme on dit chez moi. lache du lest ma belle, j'imagine bien que tu te donnes autant d'objectif pour compenser mais tu compenses pas la et puis il n'y a rien a compenser. ton mari ramene certe le plus gros du salaire mais derriere toi tu te tape toute la maison et les petits. rien ne t'empeche de garder les "bonnes" habitudes que tu as prise  et stp ne culpabilise pas pour tes collegues, car sérieux, ils pensent à toi la ? ils regardent que tu es épuisée? ils viennent te donner un coup de main a faire de la soupe, du linge ,du ménage ou meme du riz au lait? non, donc chacun sa mere ma belle occupe toi de toi un peu pour changer. je t'envoie tout plein de
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3348 le: 12 Avril 2013 à 16:41:16 » |
|
coucou!! il fait un soleil magnifique ici  un petit vent léger de quoi nousrafraichir ca fait trop du bien  les petits sont excécrables j'en ai marre pfff joris bouffe mes birks encore  allez je file jvais beintot plus avori de semelles  et une petite ballade en poussette ? ça vous changerait les idées à tous les 3... moi, j'en rêve !!! au lieu de ça, mes neurones vont imploser à force de faire des calculs dans tous les sens...  et d'ailleurs, j'y retourne ! Isa, quelles sont les news ? on venait d'en rentrer de la ballade 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3349 le: 12 Avril 2013 à 16:44:05 » |
|
Je passe juste vite fait
Isa, J'imagine la frayeur que tu as du avoir...
Bon ici c'est cacaland et j'ai plus un seul body de propre. J'ai du taper dans ceux d'été! C'est usant! Les couches qui débordent, les douches a redonner, les vêtements a détacher. Pourtant ils ont l'air en pleine forme...
pff j'allais te dire c'est pas grave avec la chaleur qu'il fait n'en met pas de body mais je viens de percuter qu'on est pas voisine d'ailleurs je vais arreter de mettre les bodys aux petits fait vraiment trop chaud ils sont trempés  c'est les dents qui leur donne la diarhée? parlant machine jvais mettre la mienne au seche linge et en lancer une autre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #3350 le: 12 Avril 2013 à 18:05:17 » |
|
Je ne sais pas. Il se vide sans cesse et vomit le tiorfan. Pas de douleurs apparemment. Pas de fièvre. Mais il a les lèvre bleue. J'ai monté le chauffage, je lui ai mis un gilet en laine et des grosses chaussettes par dessus son pijama. J'ai appelé le doc mais elle ne passe pas avant 19h-19h30
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #3351 le: 12 Avril 2013 à 18:05:58 » |
|
Et ewyn commence a me faire pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3352 le: 12 Avril 2013 à 18:13:37 » |
|
Isa, Je me permets de rebondir sur 2 choses (avec mon manque de diplomatie que tu commences à connaitre  ) Donc oui, retourner en congé parental serait certainement la meilleure solution, (financièrement on peut tout à fait se le permettre car de toute façon une fois qu'on a payé la crèche, la femme de ménage, la garderie, la cantine et mon essence pour aller bosser il ne reste plus grand chose de mon salaire) mais deux choses me retiennent : - pas envie de laisser tomber mes collègues qui sont déjà submergés de boulot, avec moi en moins ça serait vraiment la cata Ce n'est pas ton problème. Ce n'est pas à toi de pallier l'impossibilité à lâcher prise de ton chef, et à en tirer les décisions qui s'imposent. Au contraire, la surimplication générale ne fait que repousser la dead line pour lui en épuisant tout le monde. Faire bien n'est pas faire plus (mais je sais que c'est dur quand on a une conscience professionnelle).- pas envie de transmettre a mes enfants l'idée que la place de la femme est a la maison et que c'est l'Homme qui travaille et fait bouillir la marmite C'est une tranche particulière de ta vie, une parenthèse. J'ai une approche très différente de la situation : je suis fière de leur transmettre que la famille passe avant tout dansa vie. On a parfois des concessions à faire, mais on sait se recentrer sur l'essentiel. Ils sont contents de savoir que je suis disponible et les garçons le verbalisent d'ailleurs très clairement "maman, ton boulot en ce moment c'est de t'occuper de nous". Oui, je les mets sur les rails, et je fais en sorte que la maison ne déraille pas. Mon mari me remercie de lui permettre de pouvoir aller bosser l'esprit léger de savoir qu'à la maison quelqu'un assure. Et moi je profite à fond de cette parenthèse que j'ai le luxe de pouvoir me permettre grâce à son salaire, tout en me disant qu'après je pourrai toujours me consacrer à une activité professionnelle qui sera peut-être prenante. Et très franchement, quand je vois de quoi sont faites mes journées, je ne vois vraiment pas comment je pourrais caser un boulot dans tout ça! c'est pour ça que vraiment je n'arive pas à comprendre sur quelle corde tu ries pour tenir encore, les miennes sont déjà tendues
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #3353 le: 12 Avril 2013 à 18:33:27 » |
|
J'aime ton manque de diplomatie marinette !!!!  Je vais réfléchir a tout ça. Je sais que mon homme me soutiendra. On va poser tout ça calmement. J'ai déjà clairement exposé mon problème au directeur : j'ai mis noir sur blanc mes échéances et le nb de jours disponibles. Même a plein temps je serais un peu juste pour tout faire...  Maintenant en effet je peux lui mettre un ultimatum puisque j'ai deux mois de préavis seulement pour repartir en CP Sinon les nouvelles d'Adèle sont bonnes. Slow en effet pour enlever les fils ils l'endormir ont seulement au masque pas besoin de perfusion ça sera plus léger. On a RDV a 7h et on ressort vers 11h30 Ton grand moyen est trop mignon ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #3354 le: 12 Avril 2013 à 20:05:58 » |
|
Je ne sais pas. Il se vide sans cesse et vomit le tiorfan. Pas de douleurs apparemment. Pas de fièvre. Mais il a les lèvre bleue. J'ai monté le chauffage, je lui ai mis un gilet en laine et des grosses chaussettes par dessus son pijama. J'ai appelé le doc mais elle ne passe pas avant 19h-19h30
Des news?
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #3355 le: 12 Avril 2013 à 20:16:11 » |
|
Oui c'est inquiétant ces symptômes... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #3356 le: 12 Avril 2013 à 20:18:49 » |
|
Isa, Je me permets de rebondir sur 2 choses (avec mon manque de diplomatie que tu commences à connaitre  ) Donc oui, retourner en congé parental serait certainement la meilleure solution, (financièrement on peut tout à fait se le permettre car de toute façon une fois qu'on a payé la crèche, la femme de ménage, la garderie, la cantine et mon essence pour aller bosser il ne reste plus grand chose de mon salaire) mais deux choses me retiennent : - pas envie de laisser tomber mes collègues qui sont déjà submergés de boulot, avec moi en moins ça serait vraiment la cata Ce n'est pas ton problème. Ce n'est pas à toi de pallier l'impossibilité à lâcher prise de ton chef, et à en tirer les décisions qui s'imposent. Au contraire, la surimplication générale ne fait que repousser la dead line pour lui en épuisant tout le monde. Faire bien n'est pas faire plus (mais je sais que c'est dur quand on a une conscience professionnelle).- pas envie de transmettre a mes enfants l'idée que la place de la femme est a la maison et que c'est l'Homme qui travaille et fait bouillir la marmite C'est une tranche particulière de ta vie, une parenthèse. J'ai une approche très différente de la situation : je suis fière de leur transmettre que la famille passe avant tout dansa vie. On a parfois des concessions à faire, mais on sait se recentrer sur l'essentiel. Ils sont contents de savoir que je suis disponible et les garçons le verbalisent d'ailleurs très clairement "maman, ton boulot en ce moment c'est de t'occuper de nous". Oui, je les mets sur les rails, et je fais en sorte que la maison ne déraille pas. Mon mari me remercie de lui permettre de pouvoir aller bosser l'esprit léger de savoir qu'à la maison quelqu'un assure. Et moi je profite à fond de cette parenthèse que j'ai le luxe de pouvoir me permettre grâce à son salaire, tout en me disant qu'après je pourrai toujours me consacrer à une activité professionnelle qui sera peut-être prenante. Et très franchement, quand je vois de quoi sont faites mes journées, je ne vois vraiment pas comment je pourrais caser un boulot dans tout ça! c'est pour ça que vraiment je n'arive pas à comprendre sur quelle corde tu ries pour tenir encore, les miennes sont déjà tendues Je suis tout à fait d'ac avec Marinette. Pour moi, si le boulot est source de stress et pas bouffée d'oxygène, je pense que si tu peux arrêter..
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #3357 le: 12 Avril 2013 à 21:09:42 » |
|
Pfiou je suis exténuée. Après trois lessives, une trentaine de pijamas souillés, la même chose en body et une cinquantaine de couche, plus un tapis a poil long plein de vomi ainsi qu'une housse de fauteuil, plus des draps a changer, le surmatelas, le tour de lit, la gigoteuse, les doudous et la housse de matelas a laver car Emeo a vomi juste sur la tranche... Ah oui et mes fringues aussi. Et deux douches supplémentaires pour Emeo.
Sinon mega gastro. On doit surveiller l'hydratation des loulous mais pour l'instant pas de signe de déshydratation. J'espère que la nuit se passera bien, sans diarrhée sinon ça va être la galere.
Je vous laisse. Je vais manger un bout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #3358 le: 12 Avril 2013 à 21:21:02 » |
|
Pfiou je suis exténuée. Après trois lessives, une trentaine de pijamas souillés, la même chose en body et une cinquantaine de couche, plus un tapis a poil long plein de vomi ainsi qu'une housse de fauteuil, plus des draps a changer, le surmatelas, le tour de lit, la gigoteuse, les doudous et la housse de matelas a laver car Emeo a vomi juste sur la tranche... Ah oui et mes fringues aussi. Et deux douches supplémentaires pour Emeo.
Sinon mega gastro. On doit surveiller l'hydratation des loulous mais pour l'instant pas de signe de déshydratation. J'espère que la nuit se passera bien, sans diarrhée sinon ça va être la galere.
Je vous laisse. Je vais manger un bout
Au moins, le diagnostic est a priori posé! maintenant, j'espère que ce sera une gastro éclair!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #3359 le: 12 Avril 2013 à 21:29:53 » |
|
C'est mal barré Je viens de me faire remplir le décolleté de purée de carotte. Je suis a deux doigts de craquer les filles. En plus vous savez qui ne fait que gueuler comme quoi c'était une mauvaise idée de faire des gosses... Je suis tellement fatiguée et triste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|