웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃

<< < (51/1834) > >>

twins-go:
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2013 à 13:33:34

Citation de: Macoute le 29 Janvier 2013 à 12:00:06

Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?

Quoi, comme "caprice" ?

Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux).

A +

d'accord avec Doudou. C'est naturel pour des bébés de cet âge d'avoir envie d'être dans les bras, ou de rechercher la présence des adultes. Même technique que toi !  ;) Les filles savent cuisiner maintenant !

Cinz':
Citation de: twins-go le 29 Janvier 2013 à 12:56:56

Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) :
Pour 2 petits pots
250 ml de lait entier
2 CS de sucre brun
1 CS  de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait
Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà !
je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !

merci Twins pour les quantités!

Isa89:
au fait à propos de chat...
ici on n'a pas d'animal domestique. L'autre jour on est allés chez des amis qui avaient un gros matou. quand les filles ont vu que la grosse boule de poils bougeait elles se sont mises à pleurer toutes les deux en même temps !!!

twins-go:
Citation de: Isa89 le 29 Janvier 2013 à 14:01:48

ici elles se mettent assises toutes seule depuis seulement deux semaines à tout casser.
et comme à la crèche ils ne veulent pas mettre les enfants assis tant qu'ils n'arrivent pas à se mettre assis tous seuls les pauvres commençaient à s'ennuyer car obligées de rester allongées toute la journée... :-\
en pour Adèle sans bouger vu qu'elle se déplace uniquement sur les fesses (elle n'arrive pas à ramper)
donc OUF, elles s'éclatent enfin à la crèche !  :)
ces projets éducatifs sont quelquefois un peu trop rigides. Je suis assez d'accord avec le fait qu'il ne faut pas brûler les étapes et laisser les enfants appréhender eux mêmes les espaces avec leurs propres compétences (cf usage du youpala dont on a déjà discuté il y a quelque mois) mais je trouve qu'on peut s'adapter aussi et avoir un peu de souplesse.
Vous auriez vu la tête de la directrice de la crèche quand j'ai dit qu'on avait testé le petit porteur en bois ce week-end : genre mais vous vous rendez pas compte du mal que vous faites à votre enfant ? euh... non  ???
d'après moi c'est comme la balancelle et le youpala, si ça reste occasionnel je ne vois pas le problème.

ils ont l'air assez psychorigide dans ta crèche !
dans la notre, tout est fait au rythme de l'enfant... mes filles se mettent assises seules depuis un bon moment (Roxane tenait assise à 6 mois, Chloé un peu avant 7, et à partir de là, y avait plus moyen qu'elles restent sagement allongées pour jouer !), et ont beaucoup joué comme ça avant de savoir se déplacer seules ou se mettre assises seules.
pour la bouffe, nous, ils s'adaptent aux enfants. Ils ont essayé les morceaux : les filles n'en ont pas plus voulu qu'avec moi !  ;D

Cinz':
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2013 à 13:33:34

Citation de: Macoute le 29 Janvier 2013 à 12:00:06

Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?

Quoi, comme "caprice" ?

Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux).

A +

moi je n'aime pas trop ce mot "caprice", des fois j'ai droit à des petites comédies quand Olivia chouine si je lui fait une grimace elle se marre j'en conclut qu'elle veut attirer mon attention.
Les pleurs quand on les pose ou quand on leur prends quelque chose des mains indique plus pour moi qu'ils ne sont pas d'accord mais je dirai pas un caprice. Il s'exprime à leur façon.. après je ne cède pas forcement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente