웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Le loustic ne veut plus que la position assise (moi qui ne voulait pas l'y mettre...). Et se déplace... Plus ou moins sur les fesses, au grand dame de sa mère ::).
Question moteur, le jour et la nuit par rapport aux zouaves ! (il a aussi un jolie popotin bien plus lourd ;D).
A +
Isa89:
rebienvenue de2437 ! :D
certains petits marsiens commencent déjà à faire leurs premiers pas...
ici on en est encore loin, elles ont encore du mal à se mettre debout seules.. et je ne les incite pas du tout ! ;D
par contre elles se déplacent à toute vitesse maintenant. comme chez toi, chacune sa technique : Léonie part à 4 pattes et Adèle glisse sur les fesses comme un petit cul de jatte, c'est trop rigolo et bien efficace quand même !
j'ai repris le boulot comme toi début janvier mais seulement à mi-temps et les filles vont à la crèche
Isa89:
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2013 à 10:37:20
En fait, dans l'éducation, je suis partisante pour créer des autorisations exceptionnelles pour aider à mettre en place des interdits qu'il est très tentant de franchir (un interdit ne s'obtient jamais du jour au lendemain. C'est une grave erreur que de le laisser croire ;D).
On en reparlera, mais par exemple, le jeté d'objets en travers de la pièce = formellement interdit, sauf avec des doudous tout mous pour faire une vraie bataille rangée avec Maman/frères de l'autre coté d'un lit !
Quand on passe du bon temps sur quelques choses qui est normalement interdit, la tentation est moins grande de l’enfreindre derrière ;). Comprendre aussi le pourquoi de l'interdit... En l'expérimentant dans un cadre donné (l'importance du cadrage !). Ici, ce principe là a plutôt bien marché avec les zouaves.
je suis d'accord.
mais il faut vraiment bien cadrer et rester toujours sur la même ligne de conduite pour que les enfants comprennent bien les règles.
on est au tout début de la période où on doit très souvent dire "NON"... ::) les enfants mettent du temps à comprendre, il va falloir s'armer de patience et répéter souvent ! ;D
La Doudou Brestoise:
Citation de: Isa89 le 29 Janvier 2013 à 11:20:58
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2013 à 10:37:20
En fait, dans l'éducation, je suis partisante pour créer des autorisations exceptionnelles pour aider à mettre en place des interdits qu'il est très tentant de franchir (un interdit ne s'obtient jamais du jour au lendemain. C'est une grave erreur que de le laisser croire ;D).
On en reparlera, mais par exemple, le jeté d'objets en travers de la pièce = formellement interdit, sauf avec des doudous tout mous pour faire une vraie bataille rangée avec Maman/frères de l'autre coté d'un lit !
Quand on passe du bon temps sur quelques choses qui est normalement interdit, la tentation est moins grande de l’enfreindre derrière ;). Comprendre aussi le pourquoi de l'interdit... En l'expérimentant dans un cadre donné (l'importance du cadrage !). Ici, ce principe là a plutôt bien marché avec les zouaves.
je suis d'accord.
mais il faut vraiment bien cadrer et rester toujours sur la même ligne de conduite pour que les enfants comprennent bien les règles.
C'est comme ça que je l'entend aussi ;).
twins-go:
coucou de2437,
ici, Chloé se met debout et fait du 4 pattes depuis 3 mois. elle se met tout le temps debout en fait, et marche avec appui. elle commence à se lâcher mais n'a finalement pas l'air si pressée de faire ses 1ers pas seule. ça fait donc un bon moment que je cours après elle dans toute la maison !
Roxane se met debout depuis début Décembre et fait du 4 pattes depuis un peu plus d'1 mois... elle se déplace beaucoup aussi, mais passe beaucoup moins de temps que sa soeur debout. elle aime beaucoup jouer assise, aller chercher un jouet, explorer la maison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente