20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:21:18
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 790
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 556074 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10050 le: 13 Juin 2016 à 09:42:07 »

Coucou,
Alors Ayaya, pour completer ou discuter sur ce qu'on dit les autres...
Pour l'oeuf 1 fois par jour, les cardiologues dient de plus en plus que ca n'est pas un probleme si tu n'es pas sujette au cholesterol. C'est s'il apparait qu'il faut limiter. Mais tant que tu n'en n'a pas, l'eouf est tres bon.
Et pour le dos Chouss, je suis a moitie d'accord. C'est pour ca que je me permets d'intervenir, pour qu'il y ait plusieurs avis. Clin d'oeil
J'ai ete operee 2 fois du dos, de longs mois d'arret,  un boulot trrrres physique, 3 reeducatuons en centre, et ecole du dos. La clé avant la perte de poids et les abdos superficiels ( ceux que tu as cité ) c'est le bien etre, la respiration, et surtout surtout les abdos profonds, soit tout ce qui touche a la respiration profonde, ce qui en plus bien sur joue pour le perinee. La methode gasquet en effet en plus d'etre bonne pour ton perinne le sera tout autant pour ton dos. Avec mon surpoids de 10 à 15 kg suivant les epoques, pour ma part, j'ai toujours su au fond de moi que ca n'etait pas le poids qui plombait mon dos, mais le mode de vie, stress, mauvaises postures, mauvaises habitudes.
Malheureusement souvent le sport à outrances, adbos superficiels et compagnie, s'il est mal fait, ce qui est le cas la plupart du temps, va empirer l'etat de ton dos, d'ailleurs on entend souvent des gens tres miscles tres sportifs se plaindre du dos, et encore plus l'etat de ton perinee. Tape fuites urinaires chez les soortives de haut niveau tu seras affolee, par ex quand tu vois les sprinteuses mouillees a l'entre jambe a la fin, ca n'est pas la transpiration.

Avant de penser au sport intensif, je pense comme les autres voir si tu arrives à limiter le grignotage. Et moi je tablerai plus sur un bien etre, de la gym, du yoga postural, enfin reapprendre a respirer pour ton dos dans un premier temps. Quand tu te sentiras mieux en profondeur, peut etre la tu auras l'envie d'attaquer le sport intensif. Mais d'emblee sport intensif sans rien avoir fait avant, c'est risqué.
La clé d'un dos sain piur moi, c'est la respiration. Mieux tu respires, mieux tu te sens. Mieux tu te sens, plus tu auras envie de prendre soin de toi.

Mais c'est juste un autre point de vue  Clin d'oeil et peut etre pas ce qui convient aux autres. Moi ca m'a sauvé  Sourire

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10051 le: 13 Juin 2016 à 10:21:13 »

Katti : je me retrouve beaucoup dans ta description......Je me dis souvent que je ne respire pas 
Je le ressens, je ne sais pas comment expliquer....suis toute bloquée en fait !
Et je passe des heures avachie dans mon fauteuil 
Le petit que je garde est calme +++, donc il va chercher des jouets et s'amuse calmement à mes pieds  Roulement des yeux

Les légumes....j'en mange pas non plus 
et .....aucun fruit 
Je donne des fruits chaque jour à mes enfants, et pas ^pour moi  Roulement des yeux

Ne me demandez pas ce que je mange......................je ne sais pas moi-même !!!!!!!!
 Roulement des yeux
Oeuf, ou tofu, je suis des jours et des jours sans y penser  Roulement des yeux

Je suis certaine qu'il faut que je fasse ma rééduc abdominale, j'ai plus rien qui tient , je le ressens 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10052 le: 13 Juin 2016 à 10:37:35 »

Essaie de manger équilibré Ayaya, des légumes, des fruits, je crois que tu tiens là le premier problème
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10053 le: 13 Juin 2016 à 11:04:48 »

Katti, je ne crois pas avoir conseillé du sport intensif ....  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10054 le: 13 Juin 2016 à 11:12:14 »

Cc les filles,

Alors pour perdre du poids, il faut bien manger 😁
Allez, serieusement une assiette équilibrée c'est : 1/4 proteines, 1/4 féculents, 1/2 legumes quasiment à chaque repas (ne pas oublier les feculents pour ne pas avoir faim).
2 à 3 fruits par jour surtout au gouter et 2 laitages par jour. Eviter le grignotage de choses trop sucrées...

Le sport évidemment est essentiel mais chacun son niveau. Pour le dos, natation très recommandée si possible. Sinon pour la perte, velo (d'appart aussi) niveau 1 donc pour ne pas forcée mais c'est la durée qui compte.

Bon courage à toutes, vous allez y arriver  Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10055 le: 13 Juin 2016 à 11:16:40 »

Alors moi j'en suis ou...nulle part 😁😁
Comme je l'ai dis, au moment de ma stabilisation, ma thyroide m'a lachée donc au lit, à vomir et j'ai perdu encore 3kg!
La je vais mieux depuis ce we, je commence en mangeant beaucoup (mon corps en a besoin) et il me reste 2kg à "reprendre" ou pas mais mon corps en a besoin je pense... Par contre, je remange "mal" donc va falloir que je me surveille!

Forcement, plus de sport, je suis deg car je ne peux pas faire mon 2e programme (au bout de 2 semaines sans sport, reprendre le 1er programme). Cette semaine je me pause encore (je suis encore fragile) mais je vais recommencer au moins le velo semaine pro et voir pour le fitness!!

Voila pour moi, a plus...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10056 le: 13 Juin 2016 à 13:24:30 »

Bon ben finalement, si , ils ont vu "des trucs " pendant ma radio  Cool
J'ai compris que ça sentait le roussi au fur et à mesure des questions pendant la radio.......
"vous avez porté un corset enfant , madame ? "
Euh...non !
A quand remonte votre dernière grossesse ?
Euh.....5 ans et demi  Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Donc,le médecin me reçoit, et me demande où j'ai mal ...Je dis en bas du dos, et jambes...Il me touche le dos du haut "vous n'avez pas mal aussi en haut ? "
Euh...non, enfin j'ai trop mal en bas pour savoir si j'ai mal en haut  Cool Roulement des yeux

Donc pour les connaisseuses :
à l'étage dorsal:légère attitude scoliotique à convexité droite. Légère discarthrose étagée en D6-D7,D7-D8,et D8-D9 avec légers affaissements discaux et réaction ostéophytique marginale antérieure

a l'étage lombaire : discrete attitude scoliotique lombaire basse à convexité gauche . Affaissement marqué des disques L4-L5 et L5-S1 avec condensation des plateaux vertébraux et ostéophytose reactionnelle traduisant une lombodiscarthrose basse avec discopathie dégénérative et arthrose interapophysaire postérieure basse , vraisemblablement responsables des signes cliniques (lol Roulement des yeux)

Voilà voilà 
Donc, je dois faire des cures d'anti inflammatoires......Et il m'a dit bien sûr pour le poids (il a été gentil, il m'a dit que je n'avais pas de quoi avoir honte, qu'en dehors du ventre, je ne suis pas grosse ....)et sport si je peux .......

Moi qui déteste ça , me demande si je ne vais pas faire un effort pour de la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le mercredi après midi, je vais avoir quasi 2 h à tuer avec les filles pendant que mon fils est au cours d'échecs , et il y  a la piscine juste en face du cours ......Faudrait qu'il y ai des cours de natation pour elles pendant que moi je nage (enfin, j'essaie  )
Ou alors aqua gym Huh?? Roulement des yeux
« Dernière édition: 13 Juin 2016 à 13:30:55 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10057 le: 13 Juin 2016 à 13:48:02 »

Et il m'a dit qu'avec une radio pareille, mon médecin pourrait me faire une attestation pour notre demande de logement social !!!!
Le médecin de mon mari lui en a déjà fait une , pour dire qu'il devait le mettre sous traitement pour insomnies invalidantes du au manque de confort & voisinnage bruyant (ben oui, on dort dans le salon, donc on donne sur le salon de nos voisins....une sympathique coloc de joyeux étudiants , on ne sait même pas qui vu que ça défile, on sait juste que leur appart se transforme en bar toutes les semaines 
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10058 le: 13 Juin 2016 à 14:23:05 »

Re  Sourire,

Bien sur que non Chouss tu n'as pas dit ca. Mais souvent on entend mal de dos , alors on dit il faut se muscler, alors on dit beh faites des abdos. Mais c'est pas si simple. Il y a autant de maux de dos que de personnes differentes. La pour le coup ayaya tu rencontres des soucis  . Et faire des abdos, ca ne passe surtout pas exclusivement par les obliques les dorsaux et les transverses.  Si les profonds ne sont pas sollicités ( ce que seules la natation et la gym sollicitent inconsciement, car dans les autres sports on peut les solliciter mais il faut bien les connaitre ).
En fait de ce que je retiens de tout ces centres et cette reeducation, c'est que l'operation et faire 100 a dos superficiels par jour ne changera pas tout. Quand on a mal au dos ( cou ou epaules ou dos ou jambes ) pour moi il faut faire un gros travail de remise en forme, mais surtout aussi psychique. Bien souvent quand on est epuisee ou qu'on rencontre de gros soucis, si on est fragiles du dos, paf, ca passe pas, ca se bloque, et on est mal. Le mal de dos a des centaines de causes possibles, tout comme les maux de ventre, les migraines et d'autres encore. Et pour les solitions bien c'est comme pour tout. Comme on est toutes differentes, ce qui sera bon pour une ne le sera peut etre pas pour une autre.
Ce que je voulais dire c'est que meme en perdant des kilos, peut etre que le probleme ne sera pas resolu.
Si on reste tendu et stressé, avec un mal etre, ca risque de repéter à un moment.

Je te rejoins sur bien des points Chouss, notament le bien etre que procure le sport et le bienfait de perdre des kilos. J'en suis aussi convaincue que toi. Mais des fois le probleme se trouve peut etre ailleurs, meme si forme physique et mentale vont quasi toujours ensemble.
L'autre point sur lequel je te rejoins, c'est qu,il n'y a que le sport qui peut raffermir, ca c'est certain.

Donc bien ayaya faut voir ce qui te conviens. Si tu peux tente l'aquagym, et si tu vois que tu as toujours aussi mal apres quelques seances, c'est que ca n'est pas encore ca qu'il te faut. Peut etre que tu verras le benefice des le debut, et du coup genial. Mais si tu as l'occasion les choses comme la sphrologie, le yoga postural, le stretching, y'en a un autre aussi basé sur la respiration abdominale mais le nom m'echappe. Tu as des cours sur yout. Et puis apres tu pourras attaquer les fameux abdos, mais d'emblee j'ai peur que ca soit un peu violent. Comme ca peut ne pas l'etre  Clin d'oeil
Pour le compte rendu de tes soucis ca peut te paraitre alarmiste et je le comprends, mais avec une bonne hygiene de vie je pense que tu pourras arriver a vivre avec. Mais les moindre ecarts risquent de ne pas passer.

Pour la natation attention la brasse si elle n'est pas coulee et gainee peut accentuer les pb de dos notament scolioses, pareil pour le papillon ou quand on ne fait que de la planche et des battements, on accentue la cambrure en sortant la tete. L'ideal pour commencer c'est le crawl, meme s'il est mal fait il permet une elongation de la colonne ou le dos crawlé ou pas. Faut faire attention a ses epaules aussi en natation mais si tu n'as pas de pb d'epaules il ne dois pas y avoir de soucis.

Bon courage !!!
Et puis du coup si tu as l'occaz de changer d'appart ca n'est que mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10059 le: 13 Juin 2016 à 14:34:28 »

Merci  Bisou

Euh.... la natation......crowlée ?  
On va oublier alors, parce que à part vaguement la brasse, je ne fais rien ! Et si une goutte d'eau arrive sur mon visage, je panique et je coule (à défaut de crowler  )
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10060 le: 13 Juin 2016 à 14:51:16 »

Merci  Bisou

On va oublier alors, parce que à part vaguement la brasse, je ne fais rien ! Et si une goutte d'eau arrive sur mon visage, je panique et je coule (à défaut de crowler  )

Comme moi  perso la natation me fait trop mal au dos.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10061 le: 13 Juin 2016 à 15:00:33 »

L'aquagym oblige à travailler le gainage; mais il faut un mono qui guide un peu .
Celui de mon groupe cette année ne faisait aucun accompagnement; j'ai du conseiller R. , que j'avais trainé là justement parce qu'il n'avait aucun muscle  profond malgré 3 séances de brasse par semaine (appuyé sur des "frites", il basculait; et il n'a pas pu se mettre debout sur un paddle).
Mono d'exception (j'ai quelques années d'aquagym et donc quelques mono derrière moi) , mais une exception regrettable.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10062 le: 13 Juin 2016 à 15:12:47 »

Oui Lena  Sourire je suis d'acc super d'acc. Encore faut il trouver le bon educateur qui s'y connait vraiment. Et la c'est gagné !
Merci  Bisou

On va oublier alors, parce que à part vaguement la brasse, je ne fais rien ! Et si une goutte d'eau arrive sur mon visage, je panique et je coule (à défaut de crowler  )

Mefie toi une fois les angoisses passees tu pourrais vite devenir accro à la pistoche. Et des cours pour adultes aussi pour vaincre ta peur de l'eau en parallele de l'aquagym alors ! Clin d'oeil mais si tu nages la brasse et que ca te fais du bien, c'est que ca doit aller et que tu ne dois pas exagerer ta cambrure ! Tu peux toujours essayer. C'est si ca te fait mal qu'il faut voir.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10063 le: 13 Juin 2016 à 17:05:02 »

Oui Lena  Sourire je suis d'acc super d'acc. Encore faut il trouver le bon educateur qui s'y connait vraiment. Et la c'est gagné !
Merci  Bisou

Mefie toi une fois les angoisses passees tu pourrais vite devenir accro à la pistoche. Et des cours pour adultes aussi pour vaincre ta peur de l'eau en parallele de l'aquagym alors ! Clin d'oeil mais si tu nages la brasse et que ca te fais du bien, c'est que ca doit aller et que tu ne dois pas exagerer ta cambrure ! Tu peux toujours essayer. C'est si ca te fait mal qu'il faut voir.

Looooool : parce que tu crois que j'ai testé Huh?Huh?Huh? Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10064 le: 14 Juin 2016 à 14:57:03 »

Bon alors en votre honneur, me suis pesée hier soir  Cool Cool Cool
Pratique......70 tout rond 
Je me souviens du choc que j'avais eu en atteignant ce chiffre..pendant ma grossesse 

J'ai fait les courses, sûrement fait plein d'erreurs, mais je vous assure, rapport à ce que je mange d'ordinaire, je pense que ça sera déjà mieux 

Ce midi, j'ai acheté un sandwich  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas bien ?
Du pain aux graines de sésames, végétarien donc tomates, aubergines salade et artichaut, bon y'a de l'huile hein ! Cool
Mais je ne mange quasi jamais de pain, erreur je pense, et ça me fait des légumes (que je me suis dit  Tire la langue)

Sinon, j'ai acheté des fromages blancs et yaourts nature NON SUCRE, alors que je déteste ça (comme ça je ne boufferai plus rien lol)
Je peux mettre quoi dedans ? Un peu de miel ? j'ai acheté de la confiture allégée en sucre  Roulement des yeux
Bon, y'avait mes yaourts au chocolat préférés en promo (les présure st mal*o), je me dis aussi merdouille, je ne mange déjà pas de viande, un yaourt comme ça je peux ...... Cool

J'ai pris le pain de seigle comme Mayon, et des biscottes.....
Jusque là, le matin, c'était...................attention..................2 pains au chocolat sous vide  Cool Cool Cool Cool
Donc si déjà je fais un effort là dessus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mayon m'a dit pas le top, mais j'ai quand même pris des gateaux style gerbl*é et gerli*nea, sans sucre ajouté parce que comme je lui disais, il me faut des petits  trucs à grignoter, car moi j'ai de suite mal au coeur si je ne mange pas un truc 
J'ai pris aussi les barres gerlin*ea........ça a l'air vachement bon 
Pareil , je me dis que moi qui m'alimente très mal, ben des fois autant manger un truc comme ça qui a protéines etc....plutôt que de la m* ou rien, et craquer 2 h après parce que j'ai pas mangé le midi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà, sûrement plein d'erreurs, mais je tente un mieux ......
Journalisée

Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: