23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 00:29:54
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 790
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 559625 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 13 Août 2013 à 22:45:23 »

Je ne me sens pas visée Chouss: je controle parce que je me reprends pas ... mais je craque + ... je sais qu'il faut que je m'y remette !
je suis d'accord avec toi il faut controler sans cesse: je prends pas du pain et un féculent par exemple, je mange pas de sucre blanc mais du sirop d'agave, je pèse mon riz, pates ... bref, oui ça vaut le coup  Sourire

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2086 le: 13 Août 2013 à 22:58:16 »

Je ne me sens pas visée Chouss: je controle parce que je me reprends pas ... mais je craque + ... je sais qu'il faut que je m'y remette !
je suis d'accord avec toi il faut controler sans cesse: je prends pas du pain et un féculent par exemple, je mange pas de sucre blanc mais du sirop d'agave, je pèse mon riz, pates ... bref, oui ça vaut le coup  Sourire

Et oui, parce que c'est une question d'équilibre. Et cet équilibre est extrêmement précaire.
Le plus dur est de ne pas focaliser sur l'alimentation. Souvent, le 1er réflexe de l'organisme quand on décide de surveiller son poids est de nous envoyer des signaux de faim avant même qu'on s'y soit mis.

Ce qu'il faut régler est bien plus en amont : pourquoi mange t'on "trop" ?
Par ennui ? Par stress ? Par réelle gourmandise ? Par mimétisme ? ...

Ensuite, il faut se fixer un but quel qu'il soit et un but à soi !! (parce que le conjoint nos trouverait mieux n'est pas une raison suffisante). Il faut que ça vienne des tripes  Clin d'oeil
Et il n'y a pas de but stupide ou ridicule ! Rentrer dans ce joli petit jean's ? Reprendre la danse ? Faire du vélo avec les gosses sans mourir dans chaque côte ? Avoir des fesses comme J-Lo ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 13 Août 2013 à 23:01:57 »

Moi franchement 9kg en moins je me sens mieux mais j'ai du mal à m'y remettre franchement.
Je sais pourquoi : j'ai le temps de manger ... j'ai envie de pâtisser  Roulement des yeux   et j'ai plein de choses en tête qui m'ont pas mal  Pleurs Pleurs
Et finalement, en été je trouve pas + facile  ... on est tenté !!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 14 Août 2013 à 06:31:08 »

Chouss tu exagère......"avoir des fesses comme j.lo" c'est malgré tout très optimiste 

Sinon pour le reste suis assez ok avec toi.

Moi qui ai repris un peu, je sais pourquoi....j'ai arrête de fumer et on a fait des apéros ++ et voila. Mais je l'assume. Je n'ai pas réussi a faire ce que je m'étais fixé, a savoir ne pas reprendre de poids en arrêtant de fumer....

Pas grave. Jusqu'à fin août je stabilise et des début septembre je m'y remets sérieusement, avec mes copines on va s'aider et se sûre une fois par semaine a la maison. On se fait nos réunions WW chez moi  Tire la langue

Je sais que je peux le faire alors ça minkiète pas.

Et puis pour être honnête, même mes copines les plus minces qui n'ont jamais eu de pbm de poids sont dans le contrôle permanent.....c'est d'ailleurs pour cela qu'elles n'ont jamais eu de pbm de poids.....

Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 14 Août 2013 à 10:12:33 »

cest clair que le poids cest un controle permanent!!
mais on a le droit de craquer pour "une part de gateau" quon a fait avec ses enfants, "les chips a lapero" ou comme moi "4haribots qui trainaient sur la table"....de temps en temps puis on rattrape le lendemain...la vie serait bien triste si il ny avait pas qqs craquages de temps en temps!!
et puis les repas; aperos, il faut je pense le prendre comme des choses normales de la vie, on peut manger en faisant attention ou rattraper le lendemain mais je pense quil faut pas se priver..
un bon regime vient aussi dun bon moral..

et je pense aussi comme toi chouss quil faut savoir pourquoi mange t on autant ?? par stress, ennuie, faim ??
perdre du poids nest pas tjs chose facile, les choses de la vie font quon est certains jours plus motivees que dautre, quon craque plus facilement....limportant est de garder une ligne de conduite sur la duree et tant pis si de temps en temps y a des craquages...
en fin cest mon point de vue!!!

moi jai tjs fais pleins de regimes ou il fallait (psychologiquement) que je me restreigne, ca mparchait super, je tenais 1mois maxi et je craquais..
la je suis plus dans le reequilibrage, je mange leg, crudites a tt les repas, viande le midi, fromage blanc et feculent complet le midi  et je mautorise un carre de chocolat noir par jour (faut pas exagerer quand meme!!!) et si je dois craquer de temps en temps comme hier sur 4haribots et ben pas grave, auj jenleve le carre de chocolat  Pleurs Pleurs Pleurs

chouss jai pense a toi ..mon objectif (parmi tant dautre!) : rentrer ds mon levis que je portais avant mes grossesses...et que jadorais....
un jour peut etre....pour linstant jen suis bien loin...apres ma fille jarrivais a lenfiler mais il manquait 5 centimetres pour quil ferme....

allez courage les filles Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 14 Août 2013 à 10:20:35 »

Ce que je trouve un peu tristou, c'est quand-même ces fameux "repas de famille"...
Pourquoi ma mère trouve-t-elle le besoin de me faire des pâtes à 3kg de beurre et sauce crème quand je vais la voir XD

C'est toujours plus difficile de dire non en collectivité... Ou alors, il faut accepter de passer pour une relou...
(Oui, la relou de service, c'est moi)
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
http://www.encollowen.com
(Des petits bouts de notre grande aventure gémellaire)
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
* Les twix au pouvoir ! *
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 14 Août 2013 à 10:28:01 »

Ce que je trouve un peu tristou, c'est quand-même ces fameux "repas de famille"...
Pourquoi ma mère trouve-t-elle le besoin de me faire des pâtes à 3kg de beurre et sauce crème quand je vais la voir XD

C'est toujours plus difficile de dire non en collectivité... Ou alors, il faut accepter de passer pour une relou...
(Oui, la relou de service, c'est moi)
je suis pas d'accord. tu manges (un peu) et tu refuses le fromage par exemple (sous prétexte que tu n'en as pas envie)... et au dessert tu prends un petit morceau. Tu évites l'alcool ou un tout petit verre ... et le repas suivant c'est léger-léger !
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 14 Août 2013 à 11:32:52 »

oui animel a raison, tu prends un peu du plat tu zappes le fromage prends un petit bout de dessert, et fait impasse soit sur le vin soit sur lapero!
mais je te comprends aussi encollowen, moi cest chez ma grand mere , cest tjs tres tres gras..meme si elle fait des legumes et bien ya la moitie de la plaquette de beurre, un sachet de gruyere....
mais bon cets pas tt les jours...ce que je fais quand jai un "gros" repas aussi des fois cets que je me fais une collation avant dy aller, style un bol de soupe, des crudites, un yaourt...au moins quand jarrive jai moins faim et je suis moins tenter....
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2093 le: 14 Août 2013 à 12:28:51 »

Et bien perso pour moi c'est très très difficile car mon homme se boit 1 à 2 litres de coca par jour, des bonbons, des pauses brioches, il saute le petit dèj sur lequel je ne peux pas faire l'impasse car le matin j'ai faim tout simplement et que j'aime ce repas. Et pourtant lui ne prend pas un gramme et même perd des kilos très facilement et a peur de ça (il faisait 63kg pour 1.85m jusqu'à ce qu'il arrête la clope et à présent quand il repasse sous 80kg il a les chocottes). Du coup il s'empiffre et partage avec notre grand (et je ne suis pas d'accord car j'ai peur pour ses dents) mais moi je suis à côté et je n'y touche pas.

Quand nous recevons mes grands-parents, on n'a pas le choix, ils sont comme ça, il faut manger point barre. Et c'est très contradictoire car eux c'est 80g pour deux de pâtes par repas donc en gros une cuillère et demi et nous on DOIT finir ! Les sauces salade c'est mon papy qui doit les faire et j'ai pas le choix, ça doit être la même chose pour tout le monde donc 4 cuillères d'huile, 1 à peine de vinaigre et 1 de moutarde.

Avec mes amis bah quand ils viennent pour eux c'est normal de profiter, d'aller à la crêperie, de faire pizza, crêpes maison en Bretagne etc mais ils oublient de voir que nous on reçoit beaucoup cet été et que c'est pareil avec tout le monde...

Hier soir j'ai mangé crudités le soir, knackis avec, c'est peu calorique et c'est un apport en viande (comme le jambon, blanc de poulet etc). Voir mon chéri et mon fils avec leurs pâtes, sauces, knackis aussi bien c'est pas évident pour ma part...

Parce que je crois que c'est aussi le cas pour d'autres mais moi perdre trop vite j'ai vraiment une peur panique du yoyo, perdre pour reprendre encore plus je sais pas si je le supporterai, c'est con mais pour éviter le 85kg, je préfère encore ne jamais revoir le 70 et rester à 79... Du coup j'ai du mal à doser comment perdre en douceur, sans frustrations, sans envies violentes comme j'ai pu avoir lors de précédents régimes. Pas envie de faire l'anorexique avec mal au crâne, mal aux dents. 

Je pense vraiment qu'à la rentrée, avec moins de monde ça ira un peu mieux car c'est sûr, pas de restau ! Ca sera déjà énorme je pense. Et puis si je retrouve un job ça m'occupera bien la tête aussi. Bref plus qu'à attendre la rentrée !

Franchement Chouss je suis en admiration devant ta tenue de vie de régime, je suis encore loin de là !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 14 Août 2013 à 21:57:18 »

Là, on est en vacances et je perds plus facilement mes repères alimentaires 

Je prends un apéro tous les soirs. Apéro = saucisse sèche de Saint-Agaû*ne (mon pêché mignon des vacances) et quelques chips mexicaine et pas d'alcool (je n'en bois jamais ... en aime pratiquement aucun, ça aide !). J'ai une addiction au coca light (c'est vrai en plus)
Je mange bien mais je n'arrête pas de bouger. Je suis les Loulous partout. On marche avec les Loulous sur le dos. Je cours un peu aussi (1/2 heure tous les 2 ou 3 jours).
On a visité une miellerie (no comment). Dans toutes les boulangeries, ils vendent des tartelettes à la myrtille  Roulement des yeux ... Une tuerie cette région 

Resto ou repas de famille : j'évite le fromage et les gâteaux apéro.
Au resto, je zappe le dessert et demande toujours du "vert" en garniture, au pire du riz.
En famille, même problème que certaines : t'es jeune donc faut finir les plats ! J'en ai eu ras le bol ... Je grossissais rien qu'en un repas de famille alors, maintenant, quand les gens sont trop insistants, je repousse net l'assiette en disant que je n'ai vraiment pas faim du tout (et je me fiche de passer pour la relou de service  )
On passe chez mon BP en remontant de vacances. Ils ne savent pas ce que c'est qu'un légume vapeur, un gâteau sans crème au beurre, une salade de fruits sans une tonne de sucre, ... Bref, vous l'aurez compris, ça va pô être simple  Roulement des yeux

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2095 le: 14 Août 2013 à 23:19:17 »

Holala moi je grossis rien qu'à voir ce qu'on va manger des fois !  Mais j'ai vraiment pas le choix, du côté breton, pas un caractère facile. Pas envie de vexer non plus...

Pour aujourd'hui on a fait une balade avec les petits, j'ai même fini avec le grand aussi dans la poussette double. J'ai senti mes muscles en fonction mais juste durant l'effort, rien par la suite. En plus j'étais à fond dans les exercices recommandés par ma sf du coup bassin rétroversé, périnée maintenu en béton armé (enfin autant que possible) et abdos remontés vers le haut. J'ai même réussi à ne pas oublier de respirer  Tire la langue
Ce soir soupe (un truc industriel mais carotte, pomme de terre, courgette, choux fleur, poireau et céleri) puis 2 cuillère à soupe de pâtes (une fois cuites) et compote pomme fruits rouge. Je sais pas si je serai capable de tenir ce rythme ou si mon corps va s'y faire. Mais je suis contente quand je sais que mon effort est réel mais si la balance ne me le prouve pas là mon mental en prend un sale coup 

Sinon heu..., l'une de vous a testé le sport de chambre?  Paraît que ça fonctionne  Roulement des yeux

Ou alors faut que mes loulous se mettent vite vite aux 4 pattes, comme ça je courrai partout aussi !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 15 Août 2013 à 10:35:41 »

Anim.el, Elodie, mon problème, c'est pas de dire non.
(Je surveille mon poids depuis novembre dans un mélange de WW- raisonnable-sportif-sans-prise-de-tête donc la nourriture  a moins d'attrait qu'auparavant : je mange pratiquement plus de chips, viennoiseries, fromages, etc. -> 15kg perdu, IMC repassé à la normale, sortons les mirlitons)

MAIS ce qui m'énerve c'est le regard insistant de la famille.
"Mais si tu vas bien reprendre une cuillère?! Comment ça non? C'est pas bon? si ça te plait pas je peux te faire autre chose?"

Mais je suppose que vous voyez toutes de quoi je parle  Tire la langue
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
http://www.encollowen.com
(Des petits bouts de notre grande aventure gémellaire)
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
* Les twix au pouvoir ! *
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 15 Août 2013 à 23:05:03 »

MAIS ce qui m'énerve c'est le regard insistant de la famille.
"Mais si tu vas bien reprendre une cuillère?! Comment ça non? C'est pas bon? si ça te plait pas je peux te faire autre chose?"

Mais je suppose que vous voyez toutes de quoi je parle  Tire la langue

Oh que oui ...    ... Ce sont les pires.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2098 le: 18 Août 2013 à 15:38:12 »

De retour de vacances, je me pèse enfin et pense voir de bons résultats vu les efforts faits. Eh bien non + 2 kg au compteur (je venais d'en perdre 1,5) , zhom me dit que c'est du muscle ( piscine tous les jours) je doute un peu d'avoir pris 2 kilos de muscles avec un peu de piscine en 15 j. J'avais pris mes mesures le mois dernier, bah j 'ai 1ou 2 cm de plus un peu partout aussi. Pourtant zhom trouve que j'ai moins de ventre et ce matin mon pantalon glissait. Bizarre....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 18 Août 2013 à 19:53:07 »

cest bizarre azerty.... Huh?
ta balance et ton centimetre te joueraient ils des tours???
des fois cest a ny rien comprendre moi je pensais au contraire avoir reprit pendant mes vacances car je me suis pas trop prive..et bien non 1kg en moins, bon on marchait bcp, pas trop de piscine enfin si bcp bcp de piscine mais pas de natation juste les fesses ds leau avec les loulous...mais avec ttes les glaces, resto, aperos..quon a fait ben jaurais pas pense perdre...
et des fois tu fais gaffe et tu perds rien...

bon moi ce we anarchie totale!!!!on a eu monde samedi midi et soir, le midi ca allait repas tres equilibre parcontre cest le vin..aie aie..et le soir pizzas car ils sont restes manger et que javais plus rien....bon je me suis limite a 2 petites part...
et la veille on avait mange mc do.... Roulement des yeux

pfff demain faut reprendre......
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: