29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 11:57:34
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 790
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 464387 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8205 le: 10 Février 2015 à 15:33:17 »

La banane j'adore ça mais j'avais lu que c'est très calorique donc ....

Pour le sucré oui je limite dèjà beaucoup .... mais j'ai vraiment du mal , j'ai BESOIN de chocolat !
Le chocolat chaud c'est juste du lait et 1 cuillère de cacao .... pfffff
Si j'ai aucun aliment vraiment plaisir je peux pas tenir !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8206 le: 10 Février 2015 à 15:36:48 »

"Très calorique".... Toujours bien qu'un bouN*ty
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8207 le: 10 Février 2015 à 15:37:34 »

Tu sais, le plus calorique dans ton cacao, c'est le lait !! Mieux vaut t'accorder un carreau de chocolat Clin d'oeil (mais un... Pas la tablette )
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8208 le: 10 Février 2015 à 15:40:41 »

Hier vous me disiez qu'il faut un produit laitier .... j'ai pris un fromage blanc ça n'allait pas, un petit verre de lait non plus .... un yaourt basique donc ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8209 le: 10 Février 2015 à 15:46:00 »

On ne t'a pas dit que le fromage blanc n'allait pas tant qu'il est 0% !!!
Enfin moi, je n'y vois absolument aucun problème !
Ici j'alterne yaourt maison (donc pas 0%.... Les yaourts natures tout simple sont très pauvres en calories) et fromage blanc o% Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8210 le: 10 Février 2015 à 15:46:42 »

À mon avis, il faut prendre le problème à l'envers: le mieux est d'essayer de trouver du plaisir dans ce que tu manges au quotidien, et faire un "extra" de temps en temps. Si ce que tu manges c'est juste pour "survivre" (j'exagère mais c'est un peu ça), tu vas essayer de trouver du "bon" ailleurs. Et le bon, c'est le goût du sucre. Donc tu vas te priver d'aliments indispensables pour pouvoir manger ton chocolat dont tu n'as pas besoin.

C'est un processus qui est très long, et qui demande de l'entraînement, je t'assure, si tu commences par ça, limiter le sucre et manger au quotidien des choses saines et appétissantes, tu vas vite voir la différence. Et sans avoir besoin de peser tout ce que tu mets dans l'assiette.
Ici, quand j'ai faim, je mange ce que j'ai dit plus haut, ou du beurre d'amande (une cc) avec un fruit etc. À force, je ne pense même plus au chocolat, ça ne me fait plus envie. Et quand j'en ai envie, je prends un carré.
c'est un peu une désintoxication, prends ça au jour le jour. Je t'assure, le sucre ce sont des calories vides et inutiles, qui droguent ton corps. Ça ne sert à rien, et ça te fait du mal, à tous les niveaux. Tu n'as pas besoin de chocolat. Tu en as envie, c'est pas pareil. Comme disait Mayon, mets du cacao non sucré dans ton lait, c'est parfait. Après tu peux manger un carré dans la journée, mais ça sera tout. Les bounty et autres, t'oublies. Gras+sucre, ce sont les kilos assurés.

La banane, tu peux. Il vaut nettement mieux une banane qu'un bounty! Et arrête de regarder le contenu calorique, regarde le détail des ingrédients, tu verras. La banane est pleine de vitamine et de fibres, le bounty, même un petit, c'est du sucre et du gras.

J'allais poster et je lis ton dernier post:
Le produit laitier c'est très bien. Le bol de lait, parfait. Mais pas la cuillère de Nesquick. Ou si, même, prends la, la cc de Nes, mais zappe le bounty. Et à còté, fais le plein de fibres et de vitamines. Le matin, n'hésite pas à varier: salé, sucré, légumes, restes du repas de la veille, oeufs, etc.

Je pense sincèrement qu'en suivant certains principes de base, le poids de forme finit par arriver:
-arrêter le sucre et le mauvais gras (bacon par exemple), mais continuer les huiles, les légumes et les fruits secs "gras" (avocat, amandes, etc) à dose raisonnable
-exercice régulier
-beaucoup de légumes, et quelques fruits - varier les protéines (laitages si on peut, légumineuses, poissons, poulet)
-manger à sa faim
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8211 le: 10 Février 2015 à 16:50:56 »

Pitchoun, je pense que la première chose a faire est de te fixer sur une méthode et de t'y tenir, car a écouter les conseils de tout le monde, et piocher a droite a gauche dans les différentes méthodes, je pense qu'on prend surtout ce qui nous arrange, c'est a dire les libertés offertes et non les choses plus contraignantes  Tire la langue

Pour ton histoire de produits laitiers, le lait est effectivement un produit laitier, donc du point de vue de l'équilibre, c'est bon. Après, dans la logique WW, il y a l'équilibre alimentaire ET les points qu'il FAUT compter. Du point de vue de la satiété, tu comprendras bien que de boire 10 cl de lait (en gros 1/2 mini verre) ou de manger un yaourt nature ou un FB 0% ça n'a rien a voir  Clin d'oeil Au passage le fromage blanc le matin c'était bien, c'est juste qu'il manquait des choses, pas que tu devais a tout prix l'enlever, au contraire  Clin d'oeil

Ton repas de midi a l'air bien (manque le fruit quand même, mais bon), mais tout dépend de comment tu fais ta béchamel  Clin d'oeil

Je suis tout a fait d'accord avec petit poney, il faut que tu réussisses a manger sainement et a apprécier ce que tu manges. C'est pour ça que j'aime bien les recettes WW perso, parce que le morceau de jambon avec les patates a l'eau et les légumes vapeurs, je trouve ça juste sans saveur et ce n'est pas du tout une alimentation que je pourrais tenir sur la durée (mais ça c'est histoire de goût personnel). Et je la rejoins complètement sur ce qu'elle dit par rapport au sucre  Clin d'oeil
Après moi j'ai toujours mangé du Nutella et ça ne m'a pas empêché de maigrir, mais il ne faut pas cumuler les écarts et écouter celle qui a toujours mangé du Nutella, celle qui a toujours mangé son carreau de chocolat, celle qui mange des amandes et de l'houmous, parce que le tout réuni, c'est beaucoup trop !!!

Par contre les bananes, pour WW, tu peux tranquillement en manger une par jour (évite d'en prendre 2 quand même, essaye de varier avec un autre fruit  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8212 le: 10 Février 2015 à 17:31:09 »

Je ne dis pas que je ne prends pas plaisir à manger, j'adore manger, mais oui les aliments qui me font plaisir sont des aliments caloriques ... je prends plaisir à manger mon gratin de choux fleur mais c'est sur que si j'avais eu une assiette de pâtes sous le nez j'aurai préféré ça ! Je ne pense pas être la seule à préférer une assiette de pâte sà la carbo qu'un plat de haricots ?!
Ce que vous dites est bien beau, mais ça fait très livre je trouve, je veux perdre du poids, tout en ayant des petits plaisirs car sinon je vais craquer très rapidement, je prends à peine conscience que je mangeais trop.... et trop sucré ....
Et sincèrement j'étais plutot contente de mon repas d'hier et d'aujourd'hui par rapport à avant ....

Je préfère rester sur la méthode "le secret du poids" où on note les calories parce que sinon je ne me rends pas compte de ce que je mange, ça m'oblige à peser dans un premier temps, ainsi jamais j'aurai vu que je pouvais manger presque plus de 300g de pâtes  Huh?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8213 le: 10 Février 2015 à 17:49:00 »

Pour ce soir, je comptais manger  un bol de soupe à la tomate vermicelles, une part de gratins et peut être une viande/poisson ou autre ...

Demain c'est courses
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8214 le: 10 Février 2015 à 17:52:29 »

Moi !
Je n'aime pas les gâteaux et préfère les yaourts.
J'adore le chocolat c'est vrai mais en période où je veux vraiment perdre je fais l'impasse.

Je me suis déshabituée du gras et je m'en porte tellement mieux.
Les gros plats plein de graisse ne m'attirent pas sincèrement.

Fut une époque où je rajoutais de la crème fraîche dans les liégeois. Aujourd'hui, je ne mange même plus de liégeois... Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8215 le: 10 Février 2015 à 17:55:22 »

Oui c'est bien, si cette méthode te convient suis la  Clin d'oeil
Bien sur que moi aussi je préfère ce qui est anti régime (pizzas, tartes flambées, hamburger et j'en passe  Roulement des yeux), mais ce que je voulais dire c'est que bien souvent, je trouve ce que je cuisine dans le cadre du régime plutôt bon, voire très bon... Si tu trouves ce que tu manges insipide, tu ne tiendras jamais c'est ça que je voulais dire... Et de temps en temps un petit plaisir, il ne s'agit pas de tout s'interdire, mais tout de même très contrôlé en phase d'amaigrissement, sinon c'est normal que tu ne perdes pas grand chose de semaine en semaine  Clin d'oeil
D'où ton impression de faire plein d'efforts par rapport a avant mais de tout de même ne pas perdre des masses, ce qui est, je le conçois tout a fait, très démoralisant (car je le dis depuis le début, pour moi 300 a 400g de perte par semaine quand on fait attention c'est peu, c'est que quelque chose cloche  ).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #8216 le: 10 Février 2015 à 17:59:23 »

J ai commencé à potasser WW. Ce que j apprécie c est qu il y a plein de recettes e que l on peut faire des petits plaisirs grâce à la réserve de points.
J ai fait plusieurs régimes grâce aux quels  j ai perdu du poids mais je n ai pas réussi la phase de stabilisation.
Sincèrement je pense que ce qu il faut c est adapter son alimentation sans que cela ne soit une contrainte mais bien une bonne manière de manger.
Le plus compliqué sont les 1ers jours car notre corps  est en manque  de chocolat, gâteaux....il faut bien se mettre dans la tête que manger tout ça , ce n est pas se nourrir mais se faire plaisir avant tout! Je suis bien d accord que manger doit être un plaisir ....mais est ce que en mangeant chocolats, gâteaux.....on se fait réellement plaisir? le plaisir n est il pas de déguster  , de savourer ?  De plus est ce vraiment l 'image et les habitudes que je veux montrer à mes enfants? Pour ma part non!!  On sait que le comportement alimentaire est déterminant dés l enfance Clin d'oeil

Tout ça pour dire que je suis déterminée à commencer dés demain.  Tire la langue

Pitchoun noter tout ce que l on mange est souvent un déclic!!! As tu pensé à consulter une diététicienne pour acquérir les bases? (surtout ne le prend pas mal! )

@+
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8217 le: 10 Février 2015 à 18:07:53 »

C'est pour ça que je dis que ça prend du temps. C'est long. Il faut se renseigner, glaner les informations, savoir ce qui est bon pour toi et ce qui va te faire grossir et nuire à ta santé.

La seule approche qui fonctionne dans ma tête c'est celle de me dire que ce que je mange est bon pour mon corps. S'il y a des pâtes au menu, je vais en prendre, je vais les savourer, mais je vais rarement me faire une grosse assiette de pâte carbo parce que ça me donne la nausée.

Ça rejoint ce que je disais plus haut: il faut, en qq sorte, désintoxiquer ton corps. Tu en es au point où, si tu n'as pas ta dose de sucre, tu fais un peu comme une crise de manque. Donc, dans un sens, ton corps a besoin de ce sucre. Mais il n'en a pas besoin pour vivre.

Ça fait peut-être très livre ce qu'on dit, mais en ce qui me concerne, ça fait déjà un bon moment que je me renseigne sur mon alimentation. Noter les calories, c'est un mal pour un bien, tu en as sûrement besoin pour comprendre l'énergie de chaque aliment, pour ensuite pouvoir faire des choix plus appropriés. Mais en parallèle, je pense qu'il est nécessaire de comprendre ce que chaque aliment peut t'apporter, en dehors des calories. Je sais qu'une mandarine ou un bout de carotte me donnera moins de cal qu'une ou deux cc de beurre d'amande, mais la matière grasse de l'amande et le calcium qu'elle contient, j'en ai aussi besoin. Et puis j'adore ça

De temps en temps, essaye de décortiquer les aliments: la béchamel par exemple, elle contient quoi? Quand tu vas te servir, tu vas te dire que tu manges des légumes, et ça c'est très bien, mais faut voir les calories "vides" de la béchamel.
Je te décortique ton repas:
-surimi: en ce qui me concerne, je refuse d'avaler ça parce que c'est plein de cochonneries. Mais je peux concevoir que de tps en tps ça puisse faire plaisir. Ce sont, en gros, des protéines, et je pense pas mal d'exhausteurs de goût et du sucre aussi certainement (va voir sur le paquet)
-gratin de chou-fleur/pomme de terre et béchamel: c'est toi qui as cuisiné ça, ou bien c'est tout prêt? Si tu as cuisiné, essaye de voir comment tu peux réduire la quantité de béchamel, par exemple. Si non, essaye de regarder ce qu'elle contient. A priori du lait, de la farine, et je ne sais quoi d'autre. Donc là, protéines (lait), sucres (pommes de terre) et légumes.
-Jambon: protéines.
-le bounty: tu le mets entre parenthèses, et ça, çe me dit qq chose. Je crois que ça doit être l'aliment le plus calorique de tout ton repas. D'emblée, enlève le. Personne n'a dit que tu devais manger de dessert, mais si tu en veux un, essaye de trouver un fruit, ou un légume plus sucré, ou par ex 1 ou 2 figues sèches, etc.
Alors évidemment, je ne connais pas les quantités, mais déjà, les protéines, tu peux diminuer. Si tu manges à la maison, rajoute une dose de légumes à côté, et élimine un peu de protéines.

Il va te falloir du temps, ça ne se fait pas en un jour, mais je pense que si tu veux perdre du poids et rester à ce poids plus bas, le mieux est de réapprendre à manger, et ça, ça passe par le décorticage des aliments.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8218 le: 10 Février 2015 à 18:10:30 »

Pour ce soir, je comptais manger  un bol de soupe à la tomate vermicelles, une part de gratins et peut être une viande/poisson ou autre ...

Demain c'est courses

Je me trompe ou la soupe tu l'achètes toute prête? Regarde les ingrédients sur le pack ;-)

Si tu prends du gratin, laisse tomber la viande ou le poisson. Vu que t'as déjà la béchamel, c'est ok. Ajoute une part de légumes "simples". T'as pas quelques crudités sous la main?
Et pommes de terre/vermicelles, ça fait double emploi, là Clin d'oeil
Journalisée
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8219 le: 10 Février 2015 à 18:29:14 »

C'est moi qui cuisine tout !

J'ai eu 2 voire 3 pages de mes menus décortiqués par tout le monde à entendre "ça , ça va pas , ça non plus, etc etc" ok c'est ce que j'avais demandé mais là vous comprendrez que ça fait beaucoup à encaisser, pire qu'un rendez vous chez un nutritionniste  ... Bonne soirée et à demain  Souriant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: