30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 08:37:49
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 790
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 442303 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8190 le: 09 Février 2015 à 15:10:48 »

Je suis la 
Bienvenue Sandrine  Souriant

Alors pitchoun, tes menus ne sont pas équilibrés, car le matin tu as juste un produit laitier : manque féculent, fruit, dans l'idéal une protéine mais on peut vivre sans  Clin d'oeil
Le fromage blanc ne va pas te caler des masses, donc forcément tu crevés la dalle a midi et n'arrive pas a te raisonner...

Midi : c'est pas trop mal, mais manque de légumes, les champignons ne débordent pas de l'assiette je suppose  Clin d'oeil manque le produit laitier et les fruits

Soir : ok t'as des légumes, mais mixés, ils ne rassasient pas autant qu'entiers, donc encore une fois tu as faim et c'est normal... Je ne sais pas s'il y a des féculents dedans, mais même principe  Clin d'oeil

L'équilibre alimentaire peut se faire sur la journée, mais il vaut mieux le faire a chaque repas (on a moins faim). Et il ne suffit pas de mettre 3 carottes pour dire qu'on a mangé des légumes, comme je l'ai longtemps cru moi même  Roulement des yeux

Je refais le topo pur Sandrine également du coup 

L'équilibre, c'est 2 a 3 laitages, 2 a 3 fruits, 300g de légumes, 2 fois des protéines (environ 200g), 2 CC de matière grasse et 1,5 litres de boisson (Dont au moins 1L d'eau non chauffée), par jour.

Et moins on mixe, mieux c'est  laissez la soupe, la compote et la purée a vos bébés  (je ne parle même pas du jus d'orange  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8191 le: 09 Février 2015 à 15:14:13 »

Le fromage blanc c'est un produit laitier mais aussi un apport en protéines non ?

La soupe je sais que ça cale moins car c'est mixé mais c'est le truc que j'ai trouvé pour etre sure de manger plus de légumes et manger moins le soir !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8192 le: 09 Février 2015 à 15:15:27 »

Je vous rassure, je ne suis pas non plus mes recommandations a la lettre, mais quand j'ai voulu maigrir c'était la base, et les écarts c'était en plus, mais pas tellement a la place de l'équilibre  Clin d'oeil

Et aujourd'hui des que je reprends ces principes, je maigris, y a pas de secret...
Mais comme je fais aussi de beaux écarts, on tourne en rond... Mais bon comme je veux stabiliser c'est moins gênant, mais la base est quand même en grande partie toujours la, sinon c'est reparti comme en l'an 40   
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8193 le: 09 Février 2015 à 15:18:47 »

Le fromage blanc c'est un produit laitier mais aussi un apport en protéines non ?

La soupe je sais que ça cale moins car c'est mixé mais c'est le truc que j'ai trouvé pour etre sure de manger plus de légumes et manger moins le soir !

Je ne sais pas pour le FB c'est bien possible  Clin d'oeil
Tu manges moins le soir mais tu craques a côté ma belle, c'est ça que tu ne comprends pas... Ton seul vrai repas ou t'as quelque chose de consistant dans l'assiette c'est le midi, pas étonnant que tu te jettes dessus (moi j'en prendrais le double a ta place) 

Les petits dej de mayon sont top  Souriant mais bon si on n'est pas salé, des tartines, un café, un yaourt ou un FB et un fruit c'est parfait aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8194 le: 09 Février 2015 à 15:20:10 »

Oui pitchoun , le fromage blanc est un apport en protéine mais pas suffisant Clin d'oeil
J'adapte WW à mon rythme sportif, le fromage blanc est un allié en sport mais bon... Je fais quand même 6-8h par semaine Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8195 le: 09 Février 2015 à 15:22:00 »

Oui oui c'est vrai
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #8196 le: 09 Février 2015 à 15:24:07 »

je potasse ça ce soir et demain et je repasse demain pour des questions !

As tu un bouquin de recettes WW à me recommander ?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8197 le: 10 Février 2015 à 09:53:02 »

Pesée officielle : 64,9 soit +800g  Tire la langue
Ça va j'ai limité la casse on va dire.... Faut que je me tienne a carreau les jours qui viennent pour revenir a 64 avant notre week end montagnard  Roulement des yeux et après rebelote  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sandrinette, la plupart des bouquins sont sympas, mais si t'as l'appli c'est pas forcément utile. Tu tapes le nom d'un ingrédient et il te sort les recettes en fonction.... Je trouvais ça top cet été quand ma BM me filait les légumes du jardin  Souriant
Sinon perso j'aime  bien le livre Pasta  Tire la langue
Et j'adore les magazines en général  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8198 le: 10 Février 2015 à 09:57:13 »

Ici 69,3 ce matin.... Ce sera mieux demain.... Surtout ce weekend nous n'avons à priori rien de prévu donc ça me permettra de bien perdre Souriant
J'ai le bouquin best of 2012, pas mal. Ma mère p'en a filé mais c'est flexipoint donc faut tout recalculer ! Mais je prends des recettes sur l'appli mais rarement en fait... Je fais souvent mes propres recettes Clin d'oeil dinc je comptabilise tout !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8199 le: 10 Février 2015 à 14:57:06 »

Je vous mets mes repas comme ça vous pouvez me faire toutes les critiques 

Matin : biscotte + confiture + un peu de beurre et un chocolat chaud
Midi : 2 batonnets de surimi + gratin de choux fleur-pomme de terre-béchamel + jambon à poeler (et un bounty  Tire la langue)
Et j'ai couru 30 min avant le repas !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8200 le: 10 Février 2015 à 15:08:00 »

Pitchoun, tu peux prendre ce que l'on dit comme une critique, mais ce sont plutôt des conseils pour t'aider à comprendre pourquoi tu ne perds pas Clin d'oeil

C'est dur à dire, 2, 4, 10 biscottes ? Combien de cc de confiture ?
2 biscottes, 1cc de beurre allégé et 1cc de confiture ça va. Le chocolat chaud, c'est hyper calorique, mieux vaut prendre un thé ou café avec un yaourt à côté Clin d'oeil et ton chocolat si tu mets du v@n houten ou du poul@in ce n'est pas pareil... Idem si c'est 1 cc ou 1 cs Clin d'oeil
Bien sur il manque un fruit.

Pour le midi, si les proportions sont respectées à savoir 1/2 assiette de choux, 1/4 de PDT et 1/4 de jambon c'est bien ! Avec un tout petit peu de sauce Clin d'oeil
Idem, pas de fruit, c'est du coup compliqué.... Je n'en mangeais jamais avant.... J'ai vraiment du me forcer mais maintenant c'est devenu habituel Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8201 le: 10 Février 2015 à 15:19:01 »

MAYON non mais c'était une plaisanterie, il y a des critiques positives et négatives ....

J'ia mangé 30g de biscottes, 1 cuillère à café de confiture pareil pour le beurre, le chocolat chaud, j'ia du mal à m'en passer car je trempe mes biscottes dedans, c'était une petite tasse, c'est du nesquiCk !

Pour les fruits, je vais aller en acheter demain , mais bon , j'ai vraiment du mal l'hiver, l'été pas de soucis car j'adore abricot, pèche, melon, pastèque, etc ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8202 le: 10 Février 2015 à 15:22:13 »

Moi je czrbure à la banane.... Je mange du pamplemousse le matin, et l'ananas j'en mangerai tout le temps si je pouvais
Un peu de pomme par ci par la mais je ne suis pas fan... Clémentines de en temps en temps mais faut que j'en trouve des vraiment bonnes et j'ai du mal...
Je n'aime pas les poires et je suis allergiques aux fruits exotiques !
Va chez un primeur, un vrai ! Qui te fera goûter les fruits, qui pourra t'aider à choisir Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8203 le: 10 Février 2015 à 15:24:16 »

Pitchoun, je relis les derniers menus que tu as notés, et je pense que tu devrais nettement diminuer ta dose journalière de sucre: bounty, chocolat chaud, etc. Je compte aussi les farines blanches (pain blanc, riz, pâtes etc): remplace par du "complet" dès que tu peux, et supprime le sucre. Je sais que c'est très difficile, mais en faisant ça de manière progressive, on y arrive (le corps est un peu drogué au sucre, donc il faut apprendre à faire sans).

Si t'aimes pas les fruits, remplace par des légumes: petites tomates, batonnets de carottes, concombre, poivrons, etc. Ici je coupe plusieurs en bâtons et les garde dans un tupperware, comme ça quand on a une petite faim, on sort les carottes et le houmous, et zou! une poignée d'amandes ou de noix de cajou avec un fruit/légume aussi ça cale bien. Faut pas hésiter à prendre une collation si on a faim.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8204 le: 10 Février 2015 à 15:28:58 »

Yesss je plussoie, ici j'ai toujours un bol de tomate cerise dans à la cuisine, à chaque fois que je passe à côté j'en prend une ou deux Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: