Hello les girl's
Je vois que c'est toujours aussi up & down sur le fil
Personnellement je n'aime pas les périodes festives, le côté "bouffe" me rebute beaucoup mais j'aime le côté festif de ces périodes
Bref ... cette année je m'en sors sans trop de dégâts mais je n'ai fait aucun repas lourd et long (genre 6 niveaux de plats entre l'apéro et le dessert) donc ce n'est qu'une 1/2 victoire car quand la tentation est là, je ne suis pas raisonnable du tout
En attendant, vendredi aprème, j'ai eu la visite d'un coach alimentaire, à mon domicile, suite à ma demande bien sûr (ce n'était pas du démarchage de sa part, c'est moi qui l'ai contacté via un contact du club de hand de mes enfants) ... il est venu avec un pèse-personne spécifique qui pèse donc
mais qui calcule plein d'autres trucs :
- l'IMC bien sûr, que je connaissais déjà et que je sais qui est trop élevé
- le % d'eau qui d'après lui est bien mais qui peut être encore augmenté un peu !
- la masse musculaire qui est correcte aussi, qui devrait augmenter avec la cohabitation d'un régime alimentaire et du sport
- l'âge métabolique de mon corps : alors là je peux vous dire que j'ai pris une baffe hein
Pour expliquer vite fait, c'est l'âge de mes organes principaux et vous vous doutez qu'ils ne sont plus très jeunes
c'est assez flippant comme chiffre !
- la masse osseuse qui est conséquente aussi chez moi donc je ne dois pas viser le poids idéal genre je fais 1m72, je dois peser 62 kg ... il faut tenir compte du poids de mes os, j'ai une certaine stature et sur celle-ci le régime n'influencera pas !
- la graisse viscérale, c'est la graisse qui entoure les organes vitaux, chiffre aussi élevé chez moi, logique quelque part ...
- la dépense de calories quotidienne de mon corps actuel pour être stable niveau poids : je dois baisser donc ma prise de calories quotidienne de 1/3 pour espérer perdre du poids (par exemple si pour maintenir mon corps à un certain poids, je dépense 3000 calories par jour, je dois manger 2000 calories pour perdre du poids)
Après ça suit un long laïus sur les calories, répartition sur la journée (petit déjeuner plus important que le dîner), suppression des aliments, etc ...
J'ai commencé hier, le coaching se fait par téléphone, il m'a rappelé hier fin de matinée déjà pour savoir si j'ai des questions, parce que oui, une fois qu'il était parti vendredi et jusque samedi matin (courses) j'ai eu des questions
Il me rappelle mardi après 3 jours mais si j'ai besoin je peux lui téléphoner avant !
Bien sûr cela a un coût, ce n'est pas gratuit
on paye mois par mois, on ne signe rien, il n'y a pas d'engagement, si au bout de 2 mois, j'en ai assez, je peux arrêter sans rien devoir ou recevoir
Hier l'aprème a été difficile, même si j'avais fait un bon petit déjeuner et un bon déjeuner, à 16h mon estomac criait famine et même avec 2 clémentines, ben j'étais mal à l'aise, je n'avais plus fait mais ça me démangeait de manger "autre chose" ... heureusement que je n'étais pas à la maison, ça réduit les tentations
Le soir nous étions invité, comme c'est une amie de longue date, j'ai pu "commande" mon menu
j'ai donc mangé comme tout le monde, sauf que pas pris de dessert et j'ai plutôt bien géré je trouve
Bon de hier à aujourd'hui j'ai perdu 1kg600
mais nous savons toutes que c'est toujours ainsi les premiers jours hein