19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:57:16
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678 ... 790
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 555577 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10125 le: 17 Juin 2016 à 14:46:43 »

Ben elles sont bonnes les barres !!! Cool Cool Cool

Bon ok, ce midi, pdt carottes d'hier, un peu de tofu et salade, j'ai pas fini mon assiette ! Et là yaourt nature, j'ai mis une mini lichette de confiture allégée......

Et ce matin , j'ai encore bien marché avec la poussette (et les 15kgs de bbmax dedans )
Du coup, suis allée faire changer la chambre à air de l'une des roues....2 ans que c'est crevé  Cool Cool Cool
Mais ça roulait, donc bon .....Mais ça n'arrangeait pas mon dos 
Donc, on a crapahuté pour aller faire changer ça, au retour, la poussette allait plus vite que moi, suis plus habituée à avoir 3 roues gonflées 

Ma généralise a vu ma radio 
Elle était désespérée je crois .....Elle parlait toute seule "mais comment c'est possible !!! Mais comment vous pouvez avoir un dos pareil à votre âge !!!! Mais vous n'êtes pourtant pas en surpoids !!!! "
 Tire la langue Clin d'oeil
J'ai ordonnance pour rééduc abdominale, + kiné
traitement anti inflammatoire , MAIS contre indiqué avec le stérilet  Cool
C'est drôle, elle m'a montré la radio : on voit super bien mon stérilet en plein milieu  Cool
Donc, vacances pour moi pendant les cures 

Elle m'a dit que mon dos mériterait une ceinture, que ça m'aiderait, mais pas tant que je n'ai pas remusclé le reste  Tire la langue
J'ai une attestation pour les logements sociaux  , comme quoi elle certifie que je souffre d'une pathologie dorso-lombaire qui necessite un couchage correct  Cool
 Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10126 le: 17 Juin 2016 à 16:01:39 »

JE MANGE UNE POMME !!!!!

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10127 le: 17 Juin 2016 à 16:03:43 »

Mais par contre, pourquoi ça compte pas les fruits ?  Roulement des yeux Je pensais = sucre ?

Et question : votre balance qui calcule votre gras , muscles etc....Euh ça fonctionne comment ? On se perfuse à la balance ? Cool
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10128 le: 17 Juin 2016 à 17:21:14 »

Une pomme ! Je ne te remercie pas : il pleut ! 

Pour la balance, c'est une question de densité. La graisse, les muscles et les os ont des densités différentes que la balance sait mesurer individuellement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10129 le: 17 Juin 2016 à 17:23:05 »

Les fruits, c'est comme tout, en quantité raisonnable  Clin d'oeil

Il ne faut abuser de rien.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10130 le: 17 Juin 2016 à 21:30:22 »

Salut les filles!!
Ça fait un ptit moment que je n'ai pas poste mais je vous lis Clin d'oeil

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles!!

Je suis sur mon tel donc je vais être breve 

Pour résumer j'étais aux environs de 75kg au mois de mars, auj je suis à 66kg, je n'arrivais pas à passer le cap des 70 kg depuis treeeeeees longtemps et j'ai décidée d'aller voir une dieteticienne .. Résultat je ne mangeais pas assez( d'où ce qui a été évoqué plus haut!!) et forcément au bout d'un temps je craquais..
Elle ma réapprît à manger! Des fois des petites choses bloquent la perte.. Des détails qui nous paraissent sans importance mais qui ont un impact important!!!
En bref et de tête j'ai droit à
Le matin
80g de pain complet( pas en pain de mie!!)
5g de beurre
Café sans sucre
Un petit suisse 0%
75g de fruits

Le midi
150g légumes crus ou cuits
100g de viande ou poisson ou 2oeufs
150g féculents
1 cas d'huile
20g fromage
20g de pain
75g fruits
5g choc noir

Collation si j'ai envie
Un fruit ou un yaourt

Soir
150 g légumes ou 250ml soupe
1cas d'huile
50g viande
250g légumes cuits
Un yaourt 0%

Vous voyez ça fait bcp.. Psychologiquement je ne pensais pas arriver à tout manger..
Mais ça marche..
En ce moment je ne perds plus mais parce que le we on est tjs invité et je fais pas mal ddcarts( surtout l'alcool qui coûte cher Roulement des yeux
Mais je me sens bcp mieux et je reste motivée!!
Et de rendre des comptes m'est primordial!!!

Ce we nous partons en we rugby et ce n'est pas moi qui gère les repas.. Donc yaura forcément des écarts..
Ma diet ma dit que du coup j'étais plus dans uns phase stabilisation en ce moment mais c'est pas grave je vais pas non plus m'empêcher de vivre!!
Mon 1er objectif est 65.. J'y suis presque.. Et le véritable est 59... Peut être un jour!!

Bon courage à ttes!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10131 le: 17 Juin 2016 à 21:39:19 »

Ah et je suis en train de regarder " relooking spécial obésité" c'est un truc de fou, ça motive!
Et franchement si moi aussi j'avais Chris Powell je pourrais courir un marathon!!! 
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10132 le: 17 Juin 2016 à 23:19:24 »

Ah oui Elodie, ça ne fait pas pitié tes menus !
Je ne me rends pas compte, en quantité ça fait quoi ? 80g de pain, ça fait quoi ?5g de beurre, ça fait une petite cuillère ?
150 g de féculents ? Roulement des yeux

Me suis pesée ce soir avant mangé (oui je sais, c'est mieux le matin lol ! Mais ce matin, je faisais pareil qu'hier soir  )
Et donc  68,8
Je faisais 70 le premier jour , mardi je crois ....

Bon, ce soir, je sais pas.....J'ai terminé les pdt carottes  Cool(ben oui quand c'est pas hyper bon, les autres ne se jettent pas dessus  Cool), avec salade, et haricots verts...
Mais la salade, je mets une lichette de moutarde, huile d'olive et ....lichette de vinaigre, mais du mauvais, le balsamique tout épais  Cool Bon d'ordinaire j'en mets plein plein, là juste une goutte  Tire la langue
Bref, on peut mettre quoi dans la salade ? Parce que les légumes j'ai du mal, mais la salade(roquette), j'y arrive bien , donc limite je pourrais à chaque repas !
Et les haricots....ben je les ai fait cuire dans du beurre (pour les enfants !)
Du coup j'ai culpabilisé  Roulement des yeux

R'né , étalé sur le canapé, me demande "tu veux pas m'apporter la dernière glace ? "

J'ai répondu "va te faire f**** , tu veux pas que je te la bouffe non plus ? "
 Roulement des yeux

Vais manger mon yaourt nature  Cool

Cet aprèm, c'est durant la sieste du petit que ça m'a manqué !!!
D'habitude, j'avale des saloperies 
J'ai mangé un gâteau gerb*lé allégé en sucres.......

Demain , je vais aller au bio, voir les trucs sans sucre ! Doit y avoir des gâteaux, il me faut des trucs à grignoter quand même 

Oui, une diététicienne c'est bien aussi pour avoir à rendre des comptes !!!!
Bon, moi je vous rends des comptes à vous, c'est bien aussi !!!!

Ah et demain, on va peut être sortir avec R'né ......
Je prends quoi du coup ?
Pas de pizza ?
Couscous aux légumes, pas bien non plus ? Roulement des yeux
L'autre jour, super petit restau avec hamburger végétarien !!!
Donc pain (maison , tout maison d'ailleurs !), galette de légumes (surement pdt dedans ..), légumes marinés style oignons , aubergines, salade . Et frites  Roulement des yeux
Du coup, faut pas qu'on y retourne demain j'imagine ......C'était bien avant le régime ça  Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10133 le: 17 Juin 2016 à 23:56:44 »

Tu peux te faire un resto quand même  Clin d'oeil

Mes astuces Resto quand j'étais en phase d'attaque :
Éventuellement une entrée (pas de charcuterie  Clin d'oeil )
Le plat qui me faisait envie mais pas de frites en garniture. À remplacer par légumes (éventuellement des pâtes ou du riz)
Pas de dessert
Ne pas grignoter le pain en attendant ou entre les plats

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10134 le: 18 Juin 2016 à 00:13:03 »

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée. Faut dire j'avais laisser tomber tout "régime" et pourtant j'en ai pluss que besoin.
Lors de mon dernier passage ici  je devais etre autour de 64 ou 66 kg et je voulais en perdre 10, et à l'automne dernier j'en faisais 73!! Soit autant qu'à terme de mes jumeaux. J'ai tout pris sans vraiment m'en rendre compte et pourtant meme si je ne faisais pas de régime, je faisais quand meme attention en évitant ( autant que possible) le grignottage.
Pour moi qui faisais 48kg avant mes enfants ( Clin d'oeil ayaya) 73 c'est tout bonnement inacceptable . Depuis septembre je fais de l'aquagym une fois par semaine, je ne mange plus de céréales ( du coup j'en prive mes enfants aussi car j'en achete plus pour etre sure dene pas m'en gaver) j'ai acheté un vélo d'appart. Mais rien à faire, ils partent pas ces foutus kilos!

Et là en 15j, j'en ai perdu 3 et suis repassée sous les 70. Je ne sais pas si la descente va se poursuive. J'espère!!
J'ai testé le jus de citron avec de l'eau chaude le matin en me levant. Un vrai coupe faim. Je me suis meme vue partir un matin au boulot en oubliant de petit déjeuner . Le midi je mange moins aussi. Bref il n'y a vraiment que le soir que je mange comme avant. Je ne ressens aucun manque donc pas l'impression de faire régime.  Dans la journée je bois un litre d'eau citronnée ( je coupe des morceaux de citrons dans une bouteille et je remplis d'eau) je crois que ca aussi ca me coupe l'envie de grignotter.
De ce que j'ai compris de mes lectures sur le net, le citron empêcherait aussi l'absorption des nouvelles graisses, elles s'élimineraient directement. Donc en cas de besoin le corps puiserait dans les vieilles graisses en stock. Ca m'arrangerait c't'histoire.  

Donc moi en ce moment mes journées types c'est : jus de citron, craquinette ( histoire de ne pas partir le ventre vide )
Soupe instantanée et fromage blanc sans sucre à midi ( au départ j'avais prévu un fruit en plus mais j'ai déjà du mal à finir mon FB)
Une pomme vers 17h ( ou plus tard si j'oublie)
Un repas "normal" ( pizza/ quiche/ lasagne/...) le soir.
Aprés devant la télé j'aime bien grignotté des raisins secs.

À voir si la perte se poursuit.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10135 le: 18 Juin 2016 à 06:44:04 »

Ayaya, faut pas exagérer non plus, tu peux bien mettre de la vinaigrette ds la salade. Et couscous de légumes c'est bien. Le tout est de ne pas être dans l'excès.

Elodie, tu pèses tes aliments ou maintenant tu as l'habitude?

Azerty, j'espère que la perte va se poursuivre. Jusqu'au soir ça ne fait pas grand chose dans le ventre.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10136 le: 18 Juin 2016 à 10:17:45 »

Sincèrement, plus je vous lis, plus je confirme que vous devriez vous méfier des quiches et autres aliments du genre.

Je n'ai toujours pas de clavier (suis toujours sur la tablette) mais brièvement : mon raisonnement perte de poids est "simple".
Le but est de dépenser plus de calories que ce que je consomme sachant que perdre 1 kg c'est provoquer un déficit de 9000 kCal.

Donc l'idée, c'est de compter la ration calorique journalière moyenne de ce qu'on consomme en période normale.

Disons, pour l'exemple, que ce soit 3000 kCal / jour. Soit 21000 kCal / semaine. Si on veut perdre 1 kg sur une semaine, il ne faudrait plus consommer que (21000 - 9000) = 12000 kCal sur la semaine soit 1714 kCal / jour

Ensuite, je connais globalement la valeur moyenne des principaux aliments et je compose ma journée comme ça.

Pour en revenir au sujet de la quiche sachez qu'une part de quiche coûte environ 510 kCal ...
L'équivalent c'est
1,6 kg de haricots verts
ou
7 pommes
ou
11 tranches de jambon

Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10137 le: 18 Juin 2016 à 10:23:59 »

Oui, ISASA,  ca m'embête que finalement mon plus gros repas soit celui du soir.  En général il vaut mieux manger beaucoup  le matin et à midi, et peu le soir et là c'est l'inverse.
Faudrait p'ete que je boive le jus de citron au gouter, voir si ça me coupe l'appétit le soir , sans m'empêcher de dormir non plus ( car c'est bien vitaminé le citron) . Je teste demain.
Mais sinon en semaine , ca m'arrange mieux le matin, mon p'tit déj ne me prend pas trop de temps et je n'ai pas trop le temps ni l'occasion de manger frugalement le midi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10138 le: 18 Juin 2016 à 11:33:30 »

L'important, c'est le déficit calorique, et d'arriver à le gérer, comme explique Chouss.

D'où la réussite de l'an dernier pour moi:
je rentrais sur un site tout tout tout ce que je mangeais
et j'avais ma montre espion qui m'indiquais ce que je dépensais.
Bon, je partais sur du 1kg/mois en moins...  Mais j'ai fait carrément mieux en m'accrochant au défi d'être en déficit tous les jours (sauf anniv'!).

occasion de constater que la pizza 4 fromages, c'est juste l'horreur; et de calibrer ma tablette de chocolat à 520 kcal, soit 20 à 25% de ma ration quotidienne: je n'y ai pas renoncé, mais j'ai ajusté en conséquence le reste.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10139 le: 18 Juin 2016 à 22:57:24 »

Moi je dois avoir un peu de rab niveau calories par rapport à vous, ne mangeant pas de viande ...non?
J'ai pas droit à, je sais pas.......une tablette de chocolat du coup ? Roulement des yeux Ben quoi, on peut rêver un peu, non ?

Alors donc hier soir avant repas, 68,8, ce matin : 69,100  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Un peu  Triste
Ce matin , thé (je ne mets plus de sucre, mais une miette de miel, sinon beurk!), et 1 tranche de pain de seigle avec mini beurre confiture allégée (j'en mets vraiment juste histoire d'avoir un peu le goût Tire la langue)

Ce midi, il fallait que j'emmène les enfants rejoindre leur marraine, pas eu le temps de manger 
Du coup, en arrivant au centre commercial, je suis allée à carrouf acheter un substitut.....D'ordinaire, j'aurais tenu un peu, puis me serais acheté pain au chocolat ou glace  Cool
Dans l'après midi, un gâteau sans sucre Tire la langue(alors qu'il y en a 3 dans le sachet !!!)
R'né avait le paquet dans sa poche, il en a bouffé plein pendant que je cherchais désespérément les cadeaux pour les maîtresses  Roulement des yeux
Ensuite, il a voulu aller boire un verre .....
Normalement , je prends un bon chocolat chaud  Roulement des yeux
J'ai lorgné la carte, et je vois "citron chaud "(Azerty Clin d'oeil, à la tienne!!!!!)
Je me dis aller .......
Je me retrouve avec le citron pressé, de l'eau bouillante et.......un gros pot de sucre en poudre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai mis 1h30 à avaler le truc nature, en regardant le sucre dans le pot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
BEURK Cool

Ensuite, on est allé chercher nos couscous à emporter, et on s'est pris le déluge pour rentrer  Cool
Du coup......J'ai couru tout du long  Moi qui n'arrive pas à me bouger, je pensais au couscous , ça me déculpabilisais un peu 
En rentrant, me suis pesée : 68,6  Tire la langue
Bon, depuis, j'ai mangé du couscous légumes .........Me suis pas resservie, faut dire que la sauce m'a semblée grasse quand même  Roulement des yeux Cool
J'ai mangé un peu de raisin, et je prendrai un nature tout à l'heure  Roulement des yeux

Ah et le soir, pendant le repas, je prends des gélules oenobio*l, qui absorbe 36% des graisses (même action que ton citron Azerty vu ce que dit la notice ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: