Almar, ça doit être dû au prénom, la mienne est un peu comme ça aussi.

En ce moment aussi, elle voudrait que je ne soit que sa maman à elle.

Il suffit qu'un des 3 autre viennent dans mes bras pour qu'elle se mette à crier en me tendant les siens! Même si elle ne s'intéressait pas du tout à moi jusque-là!

Je pense pas que ce soit de la jalousie. Un bébé, c'est moins complexe qu'un adulte. Pour eux c'est simple, ils ne peuvent pas envisager l'autre et ses besoins, tout ce qu'ils voient, c'est ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin eux. Après, s'ajoute à ça leur caractère, qui fait qu'ils vont plus ou moins accepter de ne pas avoir tout ce qui leur fait envie, mais à la base, je pense qu'il sont tous plus ou moins comme ça, ils cherchent à comblé leur besoin (un reste d'instinct de survie peut-être...

).
J'essaye de pas trop me prendre la tête avec ça (peut-être plus facile parce que j'ai déjà les 2 grandes et que ça m'a appris à faire avec le fait de ne pas toujours pouvoir donner exactement la même chose à tout mes enfants). Elle a besoin de mes bras, je la prend si je peux, sinon elle attend (mais je lui parle, je lui explique, et en général, ça la calme un peu). Son frère a moins ce besoin, mais il sait aussi se faire entendre si il le ressent.
Et pour les jouets ou autre qu'ils se chamaillent (c'est plus souvent elle qui pique aussi, mais ça lui arrive à lui aussi), en général j'interviens pas trop (sauf si je vois qu'ils risquent de se faire mal) et ça se résous tout seul rapidement la plupart du temps.