27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:10:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement la nuit  (Lu 2422 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2013 à 22:05:14 »

Hello,

J'ai quelque interrogation ..On dit souvent qu'il est important d'allaiter la nuit.Je me demandais jusqu'à quand(à peu près) est il important qu'un bb tête la nuit pour être à peu près sure de ne pas voir sa lactation baisser.Si par exemple (ou par chance Tire la langue Tire la langue)ils font leur nuit assez tôt (1 mois ;2mois??)faut il quand même les mettre au seins pour une tétée au risque de les réveiller?

Et rien à voir avec la nuit,mais les nouveaux bibi spécial allaitement pensez vous que c'est du pur marketing?peux t'on s'en servir (je parle exceptionnellement)n'y a t'il pas un risque de refus du seins après?

merci d'avance.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2013 à 22:19:44 »

Pour les biberons, même si apparremment y'en a qui sont pas mal (j'ai jamais testé), faut être conscient que oui, avec un bib, il y a TOUJOURS un risque, et quel que soit l'âge. Sourire
Donc pour moi, c'est à utiliser le moins possible et le plus tard possible.

Pour les nuits, je dirais que oui, quand ils font leurs nuits, la lactation va forcément baisser, c'est inévitable (même à 11 mois, moi j'ai vraiment senti la différence quand ma fille a totalement cessé de téter la nuit, pourtant, ça faisait longtemps qu'elle ne tétait plus que maxi 1 fois entre 21h et 8h en gros). Maintenant, est-ce que pour autant il faut les réveiller, je dirais pas forcément, la lactation s'adapte à la demande, donc théoriquement, devrait pas y avoir de soucis (et si ils font leurs nuits tôt, il compensent dans la journée en général, pas forcément en nombre de TT, mais en quantité Clin d'oeil).
Après, je pense qu'il faut adapter en fonction du bébé, si il fait ses nuits tôt, mais qu'il continu d'évoluer normalement, c'est que du bonheur. Si y'a un changement quelconque ou qu'il ne prend vraiment plus assez de poids, on peut peut-être envisager de donner par exemple 2 TT rapprochée le soir avant le coucher et/ou le matin, de façon à ne le réveiller la nuit que si c'est VRAIMENT nécessaire. Clin d'oeil
Parce que de toute façon, d'expérience, réveiller un bébé pour le faire manger n'a jamais fonctionné, ils ne tètent pas, ou si peu que ça ne vaut vraiment pas le bazar que ça fait de perturber leur rythme naturel... 

Sinon, mes grandes ont fait leurs nuits vers 2/3 mois, et aucun soucis pour l'allaitement.
Et si ça peut te rassurer, mes loulous ont vraiment fait leurs nuits TOUS LES 2 vers 11 mois, donc tu auras peut-être cette chance toi aussi!!  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2013 à 22:22:15 »

Et puis, c'est un peu hors sujet, mais juste parce que c'est l'occasion de le dire : les TT de nuits, ce n'est pas forcément une corvée. Sourire
D'abord, on peut allaiter allongée (et faire une petite sieste au passage...  Cool) et puis, c'est aussi un moment vraiment unique, privilégié que l'on passe avec notre bébé, parce qu'on est vraiment seul, au calme, etc... C'est vraiment spéciale.  Souriant Souriant
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2013 à 23:08:00 »

Ah ça existe des bébés qui font leurs nuit tôt 
des bébés qu'il faut réveiller la nuit pour les faire téter

C'est pas chez moi, hein...
Elles commencent tout juste à faire des nuits complètes et encore pas toutes les nuits... (30 mois, oui oui)
Alors c'est sûr, je ne me suis jamais inquiétée de savoir si elles avaient assez à manger la nuit...

Et Louvette, ouais les tétées de nuit, ça peut être sympa... mais moi, je trouvais pas ça super sympa en fait Elles se sont réveillées très souvent jusque vers un an et demi au moins et les réveils étaient au nombre de dix par nuit par moment donc... la quiétude de la nuit tout ça tout ça, j'y étais insensible parce que ce que je voulais c'était DORMIR!!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2013 à 23:40:53 »

Ah ben oui, mais c'est comme pour tout, faut consommer avec modération!! Fallait leur dire aussi!! 
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2013 à 11:09:17 »

merci louvette pour ton témoignage.
Journalisée

DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2013 à 00:18:20 »

Avec plaisir. Sourire
Journalisée
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2013 à 20:20:42 »

Coucou Youdelali,

alors ici les filles ont fait leurs nuits à 7 semaines, et je ne les ai jamais réveillées pour introduire des tétées la nuit  Clin d'oeil ! J'y ai même pas pensé et j'étais trop contente de dormir!! Je n'ai pas franchement senti une différence côté lactation. A cette période j'étais en allaitement exclusif. Mes filles ont été un peu complétées au début (1 bib par jour, après une tétée) avec les bib Nuk. Aujourd'hui, par choix, je les allaite toujours 3 fois par jour et je leur donne un bib au gouter (elles ont 7 mois et demi). Et j'ai de la chance, je n'ai aucun souci pour leur donner ni bib, ni sein! Elles prennent les 2 sans souci!!

La SF consultante en lactation qui m'a coachée au début nous a fait testé un bib spécial allaitement, et bah franchement, j'ai trouvé ça pas top du tout: tétine trop petite, pas du tout proche du sein. Je trouvais que les filles ne prenaient que le bout de la tétine, pas l'ensemble comme dans le cas du téton et de l'aréole.  Tu parles d'un bib en particulier?

Voilou pour mon expérience!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2013 à 21:02:40 »

Ben ma gentille maman c'est ramener avec des bib avent je ne sais pas le modèle mais ce sont des bibs spéciaux pour l'allaitement au cas ou je sois séparée des petits au début.Elle connais mon désir d'allaitement..
Du coup pour le bib on verra,la conseillère de lactation de la mater m'avait conseillé medela,mais tumpis,bon c'est vraiment au cas ou.
mais pour le reste,en fait j'avais allaiter mon fils 4 mois(je m'étais fixé plus)il a fait ces nuits très tot et la journée bcp au sein la pédiatre me disait à chaque fois que c'était pour combler mon manque de lait,bon avec du recul j'aurais pas du l'écouter car la prise de poids était normale,c'est elle qui m'avait conseillé la tottoche aussi car apparement il avait un gros besoin de succion,alors que je m'en serais bien passée,bon le petit est cool car la sussu  reste au lit et il ne pleure pas (encore) s'il la perd la nuit mais je crois que merci la chance..du coup je me pose plein de questions !!!

merci zébuline!!
Journalisée

DPA Mi Avril
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2013 à 21:28:03 »

Oui les bib Medela sont réputés pour être plus proches du sein. Mais si tes loulous ont besoin d'avoir autre chose que le sein à la mater, demande à ce que ça leur soit donné à la seringue. Au moins, pas de confusion!

et pour ton ainé, effectivement pas sur que ce soit un manque de lait, mais plutôt un besoin de téter! tu feras différemment avec les prochains  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2013 à 20:49:13 »

oui, les tétées de nuit c'est génial...au début  Roulement des yeux.
J'ai tendance à dire qu'il ne faut pas réveiller un enfant qui dort  Huh? enfin, moi je fais pas...
pas eu besoin avec mes loustics qui ont fait leur nuit...tard, tres tard...
Pour mon deuzième, il a fait ses nuits très vite (mais il a arrété à 4 mois  ), je ne l'ai jamais réveillé, et il prenait bien (mais il avait un bon poids de naissance).
Pour les bibs, je sais pas trop  Huh? j'ai toujours utilisé Avent et j'ai toujours galéré pour leur faire accepter  Roulement des yeux
Mes petits ont toujours beaucoup tété, et pourtant, j'ai toujours eu beaucoup de lait. La fréquence des tétées n'était pas du à un manque de lait....certains médecins feraient mieux de se taire parfois  .
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2013 à 10:57:36 »

Ouh la la !!!! mes jumelles de 15 mois ne font toujours pas leurs nuits....elles déboulent dans le lit comme des oursons affamés et se vautrent en grognant et en farfouillant pour téter....je reve de nuits completes mais pour l'instant...que dalle. Si j'ai le malheur de garder le soutif pour dormir elles attaquent les bretelles devant , derriere , la ou il y a de la prise, et je finis souvent la nuit avec l'une des filles accrochée sur le coté et la deuxieme a califourchon sur moi . Un vrai champs de bataille !!!
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2013 à 15:40:13 »

Eh ben pinpernelle... ça fait flipper! Moi, ça me plairait pas du tout... Tu le vis comment toi?
Ici, toujours une, deux voire trois tétées la nuit. Et moi, je ne trouve pas ça génial du tout. M'enfin j'ai de la chance, ils têtent et se rendorment assez rapidemment après.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2013 à 10:05:32 »

Bonjour Youdelali

Pour répondre à ta question, il est vrai que les tétées de nuit sont trés importante car comme les hormones de lactation travaillent la nuit, si on est sollicitée la nuit c'est mieux pour la production. Mais mieux ne veut pas dire indispensable car a contrarion une maman fatiguée produit moins. pour mon experience mon 1er a fait ses nuits à 1 mois et malgré tout on a pu poursuivre un allaitement exclusif jusqu'à la diversification sans problème de poids. Ma deuxième a tété la nuit jusqu'à 9 mois et n'était pas plus grosse que son frère! Ce qui compte c'est de respecter la demande de ton petit, c'est lui qui sait de quoi il a besoin et à part des soucis de poids, je vois pas pourquoi on irait réveiller un enfant qui dort Roulement des yeux, faut etre mazo

Pour le bib, j'ai envie de te dire que si c'est pour la je te onseillerai d'éviter le bib et de privilégier la tasse ou la seringue. Il est lieux d'attendre que l'allaitement soit bien mis en route (environ 1 mois) avant d'introduire un bib car effectivement c'est là qu'on a le plus de chance d'avoir une confusion sein-tétine.

Voilà, si ça peut t'aider Clin d'oeil Et encouragements +++ pour l'allaitement, tu verras, c'est une experience formidable Souriant
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2013 à 10:07:42 »

Bonjour Youdelali

Pour répondre à ta question, il est vrai que les tétées de nuit sont trés importante car comme les hormones de lactation travaillent la nuit, si on est sollicitée la nuit c'est mieux pour la production. Mais mieux ne veut pas dire indispensable car a contrarion une maman fatiguée produit moins. pour mon experience mon 1er a fait ses nuits à 1 mois et malgré tout on a pu poursuivre un allaitement exclusif jusqu'à la diversification sans problème de poids. Ma deuxième a tété la nuit jusqu'à 9 mois et n'était pas plus grosse que son frère! Ce qui compte c'est de respecter la demande de ton petit, c'est lui qui sait de quoi il a besoin et à part des soucis de poids, je vois pas pourquoi on irait réveiller un enfant qui dort Roulement des yeux, faut etre mazo

Pour le bib, j'ai envie de te dire que si c'est pour la mater je te onseillerai d'éviter le bib et de privilégier la tasse ou la seringue. Il est lieux d'attendre que l'allaitement soit bien mis en route (environ 1 mois) avant d'introduire un bib car effectivement c'est là qu'on a le plus de chance d'avoir une confusion sein-tétine.

Voilà, si ça peut t'aider Clin d'oeil Et encouragements +++ pour l'allaitement, tu verras, c'est une experience formidable Souriant
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: