Je reviens au sujet initial car j'avoue que l'idée de re-allaiter au sein m'a traversé l'esprit. Je pense avoir arrêté car ça ne se passait pas aussi bien que prévu, sans doute à cause de la fatigue...
Maintenant que ça commence à rouler, je me sens plus dispo, moins stressée et j'imaginais que les bébés n'ayant plus que 5 repas par jour, j'arriverais mieux à suivre mais à ce que j'ai lu (merci Kathryn) il faudrait les mettre au sein au moins 8 fois par jour pour relancer la machine. Alors la question que je me pose c'est par rapport au nouveau rythme des bébés. L'idée c'est quand même qu'ils n'aient plus besoin de manger la nuit et réduire les repas (--> 4) j'ai donc un peu peur de les ré-habituer à manger 8 fois

Et je ne veux pas réutiliser de tire lait (j'ai donné

j'ai trouvé ça stressant: trouver du temps, voir le "peu" de lait tiré etc)
Concernant le DAL, ça veut dire qu'un bébé, quand il tête, arrive à aspirer comme à la paille? mais tête-t-il bien avec un tuyau dans la bouche? Car s'il obtient du lait par ce principe, comment sait-on s'il en a aussi provenant du sein? Peut-être ne boit-il que du lait à la paille et rien ne sort du sein?
En tout cas j'ai bien envie de remettre mon fils (le seul qui se débrouillait bien pour têter) au sein à chaque repas puis compléter au bib. tant pis si ça ne marche pas.mais l'idée du DAL m'intéresse aussi.