15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:26:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CUI (contrat unique d'insertion) et travail  (Lu 911 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2013 à 10:19:40 »

Bonjour,
J'ai trouvé un mi_temps dans une association qui m'a demandé si j'étais "accessible au chômage"  pour avoir droit au CUI.
Ce qui est le cas. J'ai du arrêter mon congé parental 1 mois avant son terme, mais je ne suis toujours pas inscrite à pôle emploi car la caf ne m'a pas encore envoyé de papier.
Normalement, je devrais faire 26h/semaine payé au smic horaire.Ce qui me permettrait de toucher un complément de chômage et mon salaire en mi-temps.

Maintenant, elle me demande si je peux faire du temps complet (ce qui me prive du chômage), mais souhaite toujours faire un CUI (le maximum autorisé)

Ma question est : vaut-il mieux un mi-temps ou un temps plein? Où est ce que je gagne le plus?
Comment calculer les indemnités (je ne comprends rien au jours de carence et tt ça). Le pôle emploi refuse de me répondre tant que je ne suis pas inscrite.

Avant d'être enceinte, j'avais travaillé 11 mois pour un salaire net de 1200 euros, j'ai eu un licenciement (accord mutuel, même si on est jamais d'accord de se faire mettre à la porte).

Merci pour vos réponses.
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
juju2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2013 à 16:14:55 »

Bonjour,
Je pense que tu gagnera + en travaillant a temps plein car si tu pense que pole emploi va se baser sur tes 1200euros pour calculer ton chomage, cela ne te fera que 900euros environs, a 26h, tu devrais gagner 650/700e et pole emploi te completera ton salaire pour aller a 900.
Apres c'est a toi de calculer tes frais de garde pour tes enfants, c'est sur cela que ça peut jouer...  tu a la possibilité d'effectuer un devis en creche (s'ils sont en bas age) ou de faire un calcul pour une assistante maternelle tout en te basant sur ce que la caf rembourse (ce sont des baremes)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: