Besoin de conseils

(1/7) > >>

olivia66:
Voila, j'hesite a poster depuis quelques jours pour ce problème qui me mine. Il s'agit de mon fils qui va avoir 8ans a la fin du mois, je vous explique d'abord son passé, enfin je vais synthetiser parce que sinon je vais faire un pavé!! Bon d'abord je suis separée de son papa depuis ses 1an autant dire que ça fait un bail, ses relations avec son papa on toujours été difficiles, comme il etait bébé au debut il ne le prenais que le samedi, puis un week end sur 2, mais lorsqu il etait malade il me le ramenait, en pleine nuit bien souvent!! Puis il a disparu de la circulation (en posant des lapins regulierement a son fils qui attendait desesperement devant la porte avce son sac), il n'a pas donné signe de vie pendant 6 mois, il est revenu le prenait quand ca lui prenait etc... Bref comme il ne le prenait vraiment pas regulierement, je n'ai eu aucun scrupule a partir du coté de toulouse (nous habitions en RP) de la son pere est devenu furax, a porté plainte etc... Mon fils m'a meme fait une crise de nerf a 5ans et c'est fait pipi dessus en apprenant que son pere venait le chercher pour les vacances (je me suis donc opposée a la visite du papa, ce qui m'a valu une audition chez les gendarmes), j'ai demandé une enquete sociale pour voir pourquoi mon fils avait peur de retourner chez son pere. Bon j'en passe sinon je vais m'etaller, apres un tour au tribunal il est decidé que Maxime ira chez son papa en avion 1 fois par mois, le 1er voyage est difficile (la separation a l aeroport...) mais ça se passe bien dans l'ensemble, en paralelle il est suivi par un cmpp pour l'aider a faire face a cette situation nouvelle.

Voila je pense la base de mon probleme, j'ai donc redemenager du coté de Perpignan, ce qui ne change rien au fait que Maxime doive aller chez son pere en avion 1 fois par mois, le souci son pere ne veux pas prendre des billets au depart de perpignan, je propose de compenser le prix s'il y a une difference, mais toujours refus de sa part (je vous passe les coups tres tres bas qu'il a pu me faire, et le fait que je n'ai pas le droit de lui téléphoner). Donc voila depuis un certain maxime ne va donc plus chez son pere, la situation devrait evoluer mais pas avant le mois de septembre pour repasser au tribunal car son pere n'accepte aucun arrangement. Depuis quelques temps Maxime est...dur je ne sais pas comment le qualifier, il ne m'ecoute plus comme avant, fait beaucoup de betises, a l'ecole, il bavarde n'ecoute absolument pas la maitresse, j'ai deja été convoqué, il n'est absolument pas irrespectueux attention, mais il se deplace en classe, oubli ses affaires, ne note pas ses devoirs, et le pire me ments. Nous avons des principes d'education qui je pense sont les mêmes que la plupart des gens, je ne supporte pas les enfants capricieux, qui reclament, ou coleriques, et le mensonge m'horripile, nous n'avions jamais eu ce probleme avant, et etions toujours complimenté sur l'education de nos enfants (polis sages nous pouvions les emener partout), mais la je suis au bout du rouleau, il se chamaille sans arret avec sa soeur, la cherche, nous cherche. J'essaye de le faire parler mais il rigole. J'ai donc pris rdv sur les conseils de la directrice de l'ecole au CMP, mais bon ils doivent me rapeler apres la reunion qui parlera des cas a voir, je ne sais pas quand j'aurais ce fichu rendez vous.
Alors ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous, les avis exterieurs sont parfois plus eclairés.

A oui autres chose, son pere l'appel tous les mercredis, et en fait la mardi il a appelé la directrice de l'ecole pour parler a Maxime, la directrice a biensur refusé, il a été menaçant (il voulait porter plainte) et a dit que ça faisait 3 mois qu'il n'avait pas de nouvelles de son fils (ce qui est faux). Il a été dire a Maxime (quand il l a appalé comme tous les mercredis donc..) qu'il avait appelé sa directrice etc..
Je ne veux pas que mon fils ruine sa scolarité a cause de ces stupidités, mais que doit je faire??
Par contre il est impossible de parler a son papa hein je precise, sinon j'y avait pensé!!! Mais il ne me decroche pas si je l appel et si lui appel pour avoir maxime et queje tente de lui parler il me repete jusqu'a ce que je lui passe :" je veux parler a maxime, je veux parler..." Donc voila.

Bon j'arrete mon pavé et merci a celles qui m'auront lu jusqu'au bout :P et qui aurons quelque chose a me sugerer!!

Milie:
Pour les mensonges j'ai lu que c'est entre 7 et 9 que les enfants découvrent le mensonge (au sens où ils font exprés de mentir et qu'ils savent ce que ça signifie), en use et en abuse.
Pour les cas de divorce je ne suis pas 1 experte mais je suppose que tu peux peut-être voir avec ton avocat, lui parler des réactions de ton fils et voir ce qu'il en pense : faut-il lui faire rencontrer 1 médecin ou changer la décision du tribunal  ???

Bambinette:
Je pense que Maxime a besoin de séances avec un pédo-psychiatre ; il est en pleine souffrance, et toutes ces difficultés, c'est sa façon à lui de les exprimer.

Faire des démarches par rapport à la justice, c'est une bonne chose ; d'ailleurs, n'hésites pas à expliquer tes démarches à ton fils, en lui précisant que quand les adultes ne sont pas d'accord entre eux, il y a un monsieur, qui s'appelle un Juge pour Enfants, qui décidera à la place de papa et maman de ce qui est bien ; c'est important pour un enfant de savoir qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut, nous les adultes, et qu'il existe quelqu'un qui va trancher.

En attendant, et pour l'avenir car tu ne changeras pas son père, il faut qu'il puisse aller mieux ; il n'y a que des séances avec un professionnel qui pourront l'aider.

Courage Olivia !

cath34:
Je pense aussi que le comportement de ton Maxime, est en rapport avec la situation actuelle, et qu'il parlera très bien de tout ça à un pédo-psy, plus facilement qu'avec toi.
Pour le Papa, à part en parler à ton avocat je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre;
Je te souhaite du courage, et j'espère que Maxime va aller mieux, et que son Papa va arrêter d'être bête pour le bien de son fils !

louloute:
Bonjour,
 N'oublie pas de te faire soutenir toi-même, de pouvoir parler à quelqu'un dont c'est le métier d'écouter. Au CMPP, ils sauront t'orienter.

Si ça peut éclairer un peu les choses: je pense que ton fils a droit à un avocat, dans le cadre du futur événement juridique (je ne connais pas les termes...!!)

 Beaucoup de courage à toi, et à ton bonhomme, qui m'a l'air bien égaré pour l'instant. J'espère qu'il pourra bientôt retracer doucement son petit chemin bien à lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante