11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 11:44:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Angoisse quand elle fait sur le pot  (Lu 810 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2013 à 14:12:22 »

Bonjour,

Mes filles ont presque 2 ans, nous n'avons pas du tout commencé l'apprentissage de la propreté mais nous avons des pots dans la salle de bain depuis quelques mois. M ne s'y intéresse pas du tout mais E le demande parfois, par exemple, elle a eu des gros maux de ventre et l'a réclamé (même si elle n'y a rien fait). Cependant, il lui arrive de faire pipi dedans par hasard et là, c'est une grosse angoisse, elle hurle et s'arrête au milieu de son pipi (ne veut pas le continuer), une fois rassurée, elle est super fière de jeter son pipi dans les toilettes (pas de crainte de le laisser partir). De même, l'autre jour, debout dans le bain, elle a fait pipi et pareil, elle a hurlé.

Est ce une réaction courante? Je sais que certains enfants angoissent quand ils font dans le pot ou les toilettes car ils ont l'impression  de perdre une partie d'eux mêmes mais là c'est elle qui réclame et elle n'a aucune angoisse à le laisser partir dans les toilettes, elle insiste pour le faire. Comment faire pour la rassurer? Faut il lui refuser le pot même si elle le demande?
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2013 à 22:47:42 »

Rha, j'ai le même problème avec Victor.
Il a commencé le pot il y a quelques mois vers ses deux ans. Et pareil, une grosse terreur malgré la fierté de jeter tout ça aux toilettes.
Depuis, même quand il a envie dans le bain il se retient jusqu'à ce qu'on lui ai mis sa couche.
Avec la nounou on a arrêté de lui proposer le pot. On lit des histoires de pot, de caca tout ça. Il a très bien compris à quoi ça sert, mais il n'est toujours pas prêt à y retourner.
Mais j'ai bon espoir,  depuis ce we, il recommence à demander, mais il n'y fait rien.

Je suis aussi perdue que toi, j'espère que ça se débloquera rapidement (bientôt la rentrée !!!)

Jules aussi a peur quand il fait pipi dans le bain, mais lui n'a jamais été intéressé par le pot (un peu en ce moment, mais pluss par mimétisme), alors bon, on n'a jamais vraiment insisté avec lui.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2013 à 14:55:17 »

je n'en suis pas là mais j'ai un pote qui a eu le "problème" avec son fils, et avant la rentrée ils ont fini par l'amener chez un pédopsy... en 1 séance c'était réglé il était propre du jour au lendemain !!!!!!!! apparemment c'est une phrase du genre "c'est pas ton zizi qui commande c'est toi" qui l'aurait débloqué...

moi elle angoisse rien qu'à l'idée de faire caca alors... depuis cet été suite à un pb de constipation elle se raidit tout ce qu'elle peut pour rien laisser sortir ! je pense que je suis bonne pour la pédopsy bientôt aussi, j'attends qq mois de voir si ça impacte son acquisition de la propreté...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: