les jujus de l'hiver 2006-2007

<< < (90/94) > >>

Laëtitia 59:
pour les couleurs j'ai tenté une expérience ce soir en forme de jeu....
je pense qu'elle les connait, je vous explique vous me direz
je lui demande un pion jaune, elle va mettre de suite sa main sur le pion jaune et me donner de l'autre main un pion d'une autre couleur
quand je lui dit çà y est c'est un pion jaune?
réponse, non c'est orange, bleu...
en gros les seules couleur qu'elle accepte de me dire sont bleu, rose, orange et violet
elle comme si elle savait pas pour le rouge (alors qu'avant elle le disait sans cesse!!), vert et jaune

qu'en pensez vous?
j'ai l'impression qu'elle fait comme souvent quand elle sait elle ne voit pas l'interet de continuer à le faire, elle passe à autre chose!
aujourd'hui c'était on est samedi et après c'est dimanche...

Tichoux:
les couleurs elles apprennent tout juste  ::)
donc jpeux pas vous aider

mais sirima je luis ai appris en fesant des dessin

je dessinais avec elle et jlui demandais de me passer le "jaune, rouge, bleu"..... et si elle
se trompais je disais "nan c ets pas celui la" mais sans lui dire lequel

Laëtitia 59:
je m'y amuse de cette façon également et bien d'autres
les 2 prmeières fois elle coopère puis plus rien
avec la maitresse c'est rien du départ!!

par contre ce matin c'était le spectacle de l'école avec un magicien, et bien queques parents ont accompagnés les enfants pour le bout de chemin à pied et ma petite a répondu au magicien que le nez du cerf était rouge!!!!!!!!!!!!!
la maitresse et moi nous sommes regardées et elle a vu qu'elle sait ses couleurs cette chipie

louloubinette:
Me revoilà  :D
j'ai repris le taf le 2 novembre donc entre l'organisation le nouveau rythme et les nouvelles expériences pour tout le monde, pas eu trop le temps de venir...
Ceci dit je sous-marine mais vite fait car pas trop le temps mais j'y travaille  ;D

Mes doudous sont à la crèche depuis 2 mois maintenant et j'avoue qu'il y a beaucoup de progrès même si l'absence de maman  se ressent le mercredi et le WE  :-\
ils s'habillent presque tous seuls les jours de semaine je leur mets des vêtements pratiques pour eux et pour leur autonomie au sein de la crèche.
Romain est une vraie pipelette, connait quelques couleurs, commence à reconnaitre sa gauche de sa droite mais à de nouveau un caractère de cochon tout le temps histoire de me faire payer ma reprise du travail.
Lucie au niveau du langage ne fait pas d'efforts elle s'en fiche elle se fait comprendre comme ça (elle a pris le statut de petite dernière) mais je ne m'en fais pas je suis même sure que le jour ou elle va se décider elle va tous nous bluffer  ;)

voilà quelques photos de mes "grands" bébés






marine64:
Toujours aussi beaux tous les 2  :D Ils ont grandis !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente