les jujus de l'hiver 2006-2007

<< < (25/94) > >>

Tichoux:
Citation de: zaza28 le 20 Janvier 2009 à 10:15:25

Au niveau langage, les juniors, surtout Aurore, cherchent à répéter tout ce qu'on dit ou presque... il y a pas mal de nouveaux mots depuis la dernière fois que j'en ai parlé...mais pas vraiment de phrases... si ce n'est "bébé pas là", "bébé a o" (bébé là haut) quand Aurore cherche son poupon... elle dit aussi " koi ça "
c'est pas super élaboré!

pas elaboré  :o
mes filles aussi sont des pipeplettes (mais de qui tiennent elles ??? )
elles repetent tout -surtout louna qui repete apres les adultes et tania qui
repete apres louna :-X
mais elle parle bien deja meme si ce sont des petits mot
"bah il est ou"   (je n ai pas rajouté le "bah" elles le disent ;))
"a boi"
"chauchon"
"ouette" pour fourchette
"au bain"
"au voir"
"allo"
bref tout lol ;D

bref tout mais quand ce sont des phrase faut savoir leur language :-X
leur preféré c ets " bah il ets ou" et ca marche avec tout ;D

lydia je rectifie ce que j ai dit : je trouve ca grand
car ma fille ainée ayant toujours été petite ....je me perd dans les taille :-X ;)

Barbara F:
chez moi c'est
     couteau
     ha o   (de l'eau) qui est valable pour boire, pour la pluie ou pour le pipi ;D
     lit
     élly ( dit par Clara cela désigne aussi bien sa soeur Nelly que elle même)
Petite histoire a se sujet : le matin quand je vais les lever Clara m tend las bras en me dissant  "élly, élly, élly" donc je me tourne vers Nelly et je commence par Nelly. Je trouve que cela lui permettra de comprendre qu'elle ne s'appelle pas Nelly et en journet quand ca lui arrive de me dire quelle est "élly" je luis répond "non toi c'est Clara"

Lauver95:
pareil les 2 s'appellent "tata" pour kalysta
alors je rectifie et dit Maelyn qui est di mano ou mané

marine64:
Ici pleins de phrases surprenantes de Juliette  :D
Clara c'est plus basique, elle fait moins d'effort pour être comprise alors on insiste et on la fait répéter

Clara appelle sa soeur Juju, Juliette appelle sa soeur Caya, Juliette s'appelle elle même Juju, et Clara s'appelle elle même Caca  ::)

D'ailleurs en parlant de caca elle a été très perturbé en voyant son père épandre (je sais pas du tout comment ça s'écrit!) du lisier dans les champs autour de la maison, elle veut plus monter dans le tracteur, alors qu'elle adorait ça, et dés qu'on sort elle dit "caca pipi patout" (sa mère lui a expliqué que c'était le caca et le pipi des animaux), ça fait bientôt 2 mois  ::)

Sinon entre elles, elles jouent de plus en plus ensemble, mais Clara prend tout ce que sa soeur a dans les mains, et Juliette au lieu d'essayer de recuperer son jouet ou autre se roule par terre en pleurant  ??? Alors on lui dit de se debrouiller   ::)
Et à la crêche c'est une vraie mulle  :-X Elle refuse de ranger et quand les dames de la creche la gronde ou lui demandent quelquechose elle les regarde avec son sourire provocateur  :-X

ça grandit  ;D

zaza28:
ah le sourire provocateur!!! je connais, Aurore est championne! avec un regard quasi innocent et droit dans les yeux....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente