15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:46:05
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 462941 fois)
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #8730 le: 18 Août 2013 à 10:23:57 »

Hello!
Aude: félicitations!!! Ton recit d'accouchement pourrait ressembler au mien mais j'aurai rajouter qqs details moins glam...
 en tt cas, même si tu as voulu me griller, j'ai tenu bon! Même si toutes les mamans qui ont accouché ds la même nuit que moi étaient remontés en chambre AVANT que moi j'accouche... Ce fut long! Et puis qd on aurait pu y aller, le bloc était pris. Bref, pour moi pose du gel pour déclencher vers 12h. Au bout de qqs heures, on m'a remonté en chambre pour que le travail se fasse ds un lit et un milieu plus sympa que les salles de travail. Vers 19h je redescend, les contractions st régulières, rapprochées et deviennent vite très douloureuses. Je sui ouverte à 4. Vers 21h, péridurale mon amouuuuuuur!!!!! À partir de là, je respire. Qu'est-ce que j'aime cette sensation de revenir ds le monde merveilleux des bisounours!
Plus tard ds la soirée/nuit, le col s'ouvre à 8 et la sage-fem me rompt la poche des eaux. À 2h je suis à dilatation complète mais Germain n'est pas du tout engagé ds le col. On me dit que ds 2h max on passe au bloc, ça lui laisse le temps de descendre. Dc à 4h, petit père n'est tjs pas descendu... La péri est dosée assez léger je trouve... Je jongle encore régulièrement ( la pompe s'est même arrêtée ds la nuit... Ouille ouille ouille, je l'ai bien senti). Je pense qu'ils voulaient que je sente qd même les contrax pr mieux pousser. On passe au au bloc, assez impressionnant je trouve. On m'installe, le doc pas gentil n'est pas là. Il y a une interne, des sages-fem et l'anesthésiste. Elles me disent qu'on va faire sans lui, il ne viendra que si besoin. Moi, ça me va! Autant vs dire que vu les essais déjà effectués avant pr pousser, j'avais bien senti que rien ne se passait ds le col: la césarienne était pr moi presque une évidence. Contre tte attente, à la 2ème poussée seulement, je sens la tête de mon fils à la sortie, 1 poussée plus tard il était sorti. Tout beau et tout éveillé. On me le met sur le ventre puis on me le reprend pr sortir ma petite Line (et pas Lise, ayaya! 2 accouchements le même jour et tu es déjà perdu... C pas beau de vieillir!!!). Dc pr Line, ça se complique... Le méchant doc est là et pas content d'être arrivé au milieu de l'accouchement... Je pousse comme je peux mais rien ne se passe. Elle est trop haute ds mon utérus et n'appuie pas du tout sur le col. Ce que je fais ne sert à rien. La bonne nouvelle est qu'elle est tête en bas. On est dc parti pr aller la chercher. Pas très agréable, surtout que les petites mains de l'interne ont été remplacée par celles du doc, ouille! On me pose les fameuses cuillères pour mieux diriger sa tête. Autant dire que mon chéri est parti faire un tour pr voir si germain allait bien. 14 min après, Line sort, inerte. Je n'en vois que les pieds car on me la mise à l'envers sur moi: Le cordon est très court, un tour autour de son coup. Elle ne réagit pas. On me l'emmène direct sans me la montrer et je ne vois partir qu'un petit corps mous. Le gros stress... Après la délivrance,  je vois mon chéri revenir. Il est blanc avec les yeux tout noir. Il est pas en forme... Il vient de voir sa fille arriver ds la nurserie et a été viré de là pr laisser l'équipe s'occuper d'elle. Il est tout retourné. Heureusement tout se fini bien car elle a même été la 1ère qu'on m'a ramené en salle d'accouchement ( après une petite couture rapide, même avec des petits bouts j'ai eu une petite déchirure). Voilà mon récit. Un peu moins idyllique que celui d'Aude. J'espère que ça ne va pas vs choquer.
Visite de nos familles hier, bcp d'émotions. Notre fils avait l'air ravis. Il a surtout bcp joué avec ses cadeaux. Il voulait monter bcp sur le lit avec moi mais j'étais pas trop en état de me faire roulé dessus par ses voitures et autres tracteurs. Sourire
Nuit agitée et un peu courte. Germain semble un vrai assoiffé! Line est plus calme. Ils st trop mignons.
Je vs laisse. Un petit dodo serait le bienvenu... Jusqu'à la prochaine tétée, ds.... Pas longtemps!
Bizzzz
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8731 le: 18 Août 2013 à 11:59:24 »

Coucou
bon recit idyllique hier mais nuit de 45min car bcp de glaires et une des puces tete moins bien. Je les ai decale dans la nuit.
Juste je voulais partager mon emotion d'hier avc vs mais je suis aussi de tt coeur avec vs Mayon lilith ptitepomme boulette et les autres et je pense a vs sans arret. Je pense que vs allez surmonter les etapes bcp plus facilement que moi par la suite au vue de votre courage. Ici on me parle deja d'allaitement mixte alors que tt va a peut pres bien et je suis prete a craquer si les nuits ne se rallongent pas...Alors soyez fieres de vs et de vos promesses. Quand on mettra une photo de nos loulous grandis onn'y verra que du feu....

De tendres pensees a ttes. Je mettrai une photo de chez moi car suis sur le portable. Bisou
Bon anniv agnes
Lilith j'espere que zacchary et aron vt vite te rejoindre
Les mamans et futures pleins de bisous

Lidwine c promis je n'avais aucune envie de te griller...bel accouchement
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 18 Août 2013 à 12:46:43 »

salut les filles !

supers récits lidwine et conte, profitez bien de vos ptis bouts !!

Conte tu me redonne de l'espoir, maintenant je me dis que moi aussi je pourrai perdre les eaux à tt moment lol. surtout que j'ai le col ouvert et bébé bien dessus. mais bon tjr RAS, pas moyen que ça lache, je suis une increvable, 2 bb de 3kg, col effacé et ouvert depuis 2 semaines et il va falloir me les déclencher...
si on m'avait prédit ça je l'aurai pas cru. mais même si ça pèse/tire/brule je n'oublie pas l'essentiel, je vais avoir des bébés d'un bon poids, nés à 37 ou 38 semaines, ce sera bien plus facile. Alors ça vaut bien qqs jours de patience en plus.

Grosse pensée à tous nos petits préma et à leurs parents courageux.

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8733 le: 18 Août 2013 à 13:03:01 »

Lidwine, mon petit J2 a décidé de remonter encore un peu plus depuis 2 jours... Si voie basse il y a, ça sent la récupération de bébé par les mains expertes du médecin ou les cuillères  Oui du coup, j'ai un peu flippé en te lisant 
J'espère que tu as pu te reposer un peu et que tes petits bouts vont bien !  Bisou

Aude, elle tète moins bien car elle s'endort ? Le bébé qu'il y avait dans la chambre double avec moi ne se réveillait pas, tétait mal... Cependant personne n'a évoqué l'allaitement mixte à la maman. On lui a plutôt dit de le mettre en couche pour le stimuler. Je te dis ça mais peut-être qu'elle a du mal à aspirer et dans ce cas-là, ça rien à voir avec ce que je te raconte  Roulement des yeux

J'ai réussi à dormi 3 heures d'affilée ! Waouh !! J'avais faim en pleine nuit, heureusement que j'ai un garde manger digne de ce nom (fromages, pain, tablettes de chocolat, gâteaux, compotes...  ). Mon choix s'est porté sur les gâteaux.
Les bébés vont bien mais mes plaquettes ont encore baissé. Ils me feront un bilan sanguin complet demain matin.
Je suis un peu déçue car je ne peux pas assister au déjeuner de famille en présence de mon grand-père (unique grand-parent qui me reste) qui habite dans la Meuse et que je n'ai pas vu depuis un an. Il n'entend pas grand chose au téléphone... J'ai du parler très fort... J'ai bien du déranger quelques personnes.

Hezekielle, Dinou, comment ça se passe pour vous ?

Ashura, va falloir passer à une balade le matin et le soir 

Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8734 le: 18 Août 2013 à 13:27:53 »

Frisouillie : t'inquiète si t'as dérangé des personnes en parlant à ton grand père ! t'as de la chance d'avoir encore un papi ! alors les oreilles un peu défaillantes, perso ça me fait sourire ! c'est trop mignon !  Clin d'oeil  Bisou

Lidwine : t'as eu chaud alors ! un peu plus et t'avais droit à la césa après tentative par VB ... cet accouchement t'a un peu réconciliée avec les accouchements et tu en garderas un bon souvenir quand même par rapport à ton premier je pense. c'est sûr que vous avez du avoir drôlement peur pour la petite Line !!! tout va bien, ils st adorables, c'est l'essentiel ! repose toi bien quand tu peux !  Bisou Bisou

Aude : on attend les photos avec impatience ! profite bien !!  Bisou Bisou

Repos aujourd'hui ... visite gygy demain après ses 3 interminables semaines de vacances...j'espère que tout va bien ... je pense je les sens bien gigoter tous les 2 ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8735 le: 18 Août 2013 à 13:43:03 »

Bien sûr que tout va bien Virginie ! Des bébés qui gigotent sont des bébés qui vont bien.
La SF de la PMI ne t'a plus rendu visite ?
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8736 le: 18 Août 2013 à 15:37:18 »

Frisouillie, Hezekielle : espérons que les choses bougent pour vous dans les heures qui viennent !

PtitePomme : merci pour tes gentils compliments... Étant un peu "isolée" ici, j'ai le temps de bien lire et suivre le fofo... Et cela m'aide beaucoup à me préparer, s'il y a un passage en neonat notamment pour nous... Je comprends que c'est une étape vraiment déroutante, mais votre courage à toutes donne de quoi réfléchir et y aller "positivement" !
Effectivement, pas plus de 2 semaines encore à attendre, mais j'ai l'impression que c'est plus dur chaque jour... Pas mal de nouvelles douleurs (bas du dos, jambes...). J'essaie de rester "concentrée" sur l'essentiel : "finir" au mieux ces bébés et les faire grandir au chaud encore un peu !

Virginie : bon repos en vue du rendez-vous de demain ! Espérons que tes bébés auront bien grandi !

Ashura : bon courage pour tes marches à pied ! Ne te fatigue quand même pas trop, le but n'étant pas que tu arrives sur les rotules pour l'accouchement !

Bon dimanche !
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8737 le: 18 Août 2013 à 15:46:06 »

Merci les filles ! Oui je pense que tout va bien, j ai beaucoup moins mal aujourd'hui ( je pense que c est ligamentaire) je passe du canapé au transat ... Non pas de visite depuis 3 semaines SF et gygy en vacances et la SF n est venue que pour se faire connaître pas demandée par le gygy qui trouvait que tout allait bien ... Ça va d ailleurs !
Lucie a accouché chez les octobrettes, elle avait la même DPA que moi ! Je ne suis pas encore allée voir et je ne sais même pas si c est elle qui ouvre le bal des Octobrettes ?? Donc je vais de ce pas à la porte d à côté ...
J espère que tt le monde va bien chez nous : les p tits loups, les mamans et les 3 en 1
A +
Tu sors demain Frisouillie ??
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 18 Août 2013 à 16:07:01 »

Coucou!!!

Trop belle cette photo lidwine !! Et ton récit même s il n est pas très glam comme tu dis , est quand même très touchant!! Un bel accouchement qd même!!!

Aude, ne t inquiète pas pour les début, les premiers jours les petits dont crevés!! Il faut qu ils récupèrent et toi aussi!!! Pour l allaitement tu va entendre tout les sons de cloches suivant les sf!! Alors tu fais comme tu veux TOI!!!  Pleins de bisous!!

Des nouvelles de dinou?

Et oui virginie y a pas de raison que ça n aille pas!!!

Frisouillie j espère que tes plaquettes vont remonter!!! Et pour le tel a ton gd père je t image bien !!! Mais c eSt superd avoir encore ses gd parents!!!! C est des super souvenirs!!!

Sinon ici c est un peu la course!!
Hier soir resto avec des potes et ce matin levée à 5.30 car j étais a l organisation d une course a pieds!!! Du coup pas pu tirer mon lait ce matin et bien j ai cru que j allais exploser!!!!  et après direct à la mat pour voir les loulous... 1 mois de vie aujourd'hui!!!! Et 39 sa normalement!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 18 Août 2013 à 16:32:15 »

Et oui ça commence aussi chez les octobrettes, j'espère que les petits de Lucie vont bien.

TwinzUSA t'inquiètes pas, je veille à me reposer aussi, de toute façon on a compris que ce serait le 23 donc on s'énerve plus lol. Balade de 45min ce matin, y'a du relâchement :p

Flo tu es une grande folle, c'est quoi ce levé à 5:30 !! Oublie pas de te reposer miss !

Virginie, d'ac avec les filles, des bb qui gigotent sont des bébés en forme ! Je sais de quoi je parle Souriant

Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #8740 le: 18 Août 2013 à 16:33:01 »

Le temps passe si vite....
Déjà des bb de un mois..aie

G eu le courage de faire du ménage par étapes...il fo un peu...c est bizarre d ailleurs car je me dis à chaque fois que c peut être la dernière avant de rêve,il av les bb...
Espoir
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8741 le: 18 Août 2013 à 17:05:39 »

Coucou les filles, message de Mathilde = Dinou

Petit moment de repit pour annoncer que Faustine et Valentin ont pointés leur petite frimousse ce matin du 18 Aout a 00H 13 et 00H31 ( soit 38 SA+1), ils pesent 2K400 et 2K750, tout le monde va bien et tete comme il faut , je suis pas en forme mais je vous raconterai ça plus tard , je vais dormir un peu apres quasi 2 nuits blanches ...
Bizous a toutes

Voila , biz Natacha
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8742 le: 18 Août 2013 à 17:11:43 »

Bienvenue à Faustine et Valentin ! Et bon courage Dinou pour te remettre de tout cela, ça a l'air d'avoir été long !
Plein de bisous à ces petits bébés !
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8743 le: 18 Août 2013 à 17:11:49 »

Même plus Isa ! On est plus proche des 2 chez moi maintenant !

Je viens de réaliser un truc en lisant que Lucie avait accouché chez les septembrettes : j'ai toujours écrit les noms de mes puces en entier et on peut faire des recherches et je veux pas :/ comment je peux faire Huh?

Bon sinon, nor@h prend encore trop de poids (2kg270, 1kg de plus que la naissance même si ça n'est pas du bon poids ça compte !!) donc les diurétiques vont encore être augmentés. Nous attendons toujours ses résultats du prélèvement qu'elle a eu dans le nez il y a 2 jours mais ça ne sera que demain désormais. Ils recherchent un germe qui expliquerait que ses besoins en oxygène ne diminuent pas... Je croise les doigts pour qu'il y ai un germe........ Elle est toujours sous 30%, la dysplasie se précise et je flippe de devoir rentrer a ce une bouteille d'oxygène (je vois loin je sais...) sinon nous avons fait sa première "vraie" mise au sein hier après midi, puisque ça faisait 2 fois qu'elle tétait bien au sein ! Nous l'avons pesé avant, mais pas après car elle n'a jamais voulu téter ! Tant pis ça sera pour la prochaine fois ! Son berceau a été rallumé il y a quelques jours....

Pour G@brielle, elle est toujours ballonnée mais ça va, son alimentation a été diminuée hier et n'a pas été réaugmentée, elle est vraiment fragile niveau digestion. Elle a été remise sous oxygène hier soir, mais est retournée sous air ce matin, donc rien de grave, elle devait avoir des gaz qui la gênait car elle. Fait plusieurs caca et c'est vrai que hier elle grimaçait beaucoup et son bedou est douloureux. La rampe du berceau chauffant va être rallumé car elle semble moins bien se réchauffer... Elle pèse aujourd'hui 1kg900, elle progresse tranquillement (au bon rythme !) vers les 2kg !

On en a marre, j'ai encore un engorgement et je suis fébrile aujourd'hui donc repos cet apres midi pour moi... Pas de visite Triste on appréhende beaucoup l'IRM de Nor@h  demain... Peur de ce qu'on va découvrir... Ça n'avance plus, ça recule même, en tout cas ça stagne... On pendait vraiment repartir de plus belle apres les transfusions mais non... C'est interminable...

J'espère que vous allez toutes bien, je m'inquiète de Dinou et boulette aussi, j'ai, je l'espere, zappé des messages ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8744 le: 18 Août 2013 à 17:16:08 »

Ouf me v'la rassurée !!! Félicitation Dinou et bienvenue à te loulous !!

Mon côté chauvin doit absolument ressortir.... 2 NOUVEAUX PETITS VENDÉENS YOUPIIIIIIII !!!! (Et des vrais en plus, pas comme les miennes Triste...)

J'imagine que ton accouchement a du être éreintant... Repose toi bien et viens nous raconter quand tu auras du temps Sourire

Ne serait-il pas temps, enfin éventuellement quand marraine sera de retour de ses vacances et qu'elle n'aura pas de retard dans le recap (bon courage !), de Songer au fil éducation ? Et de commencer à penser au nom que nous lui donnerons ?

Et qui a des news de boulette par contre ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: