Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #6225 le: 08 Juillet 2013 à 05:39:35 » |
|
Merci Mangie  Je ne suis pas spécialement croyante ni pratiquante mais je pourrai vite le dernier de ce temps... Nous venons d'appeler la réa pour avoir des petites nouvelles, la nuit s'est très bien passée, Gabrielle était en train de recevoir des soins mais RAS, Norah a passé une très bonne nuit, l'aide d'oxygène a été diminuée et il y a moins de sang retrouvé dans l'estomac ce qui signifie qu'il n'y à plus d'hémorragie dans les poumons ! Allez du coup, je vais en profiter pour tirer mon lait ! Avec ces nouvelles je vais bien remplir 2 bibs !!! (200ml hier soir lors de la dernière "tirade")
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Noussdik
Jeune Membre

Impatiente de rencontrer mes loulous :)
|
 |
« Répondre #6226 le: 08 Juillet 2013 à 05:57:42 » |
|
Mayon c'est super pour ton transfert enfin ! Tu vas pouvoir etre pres des filles ça leur fera du bien de sentir votre presence et toi au moins tu seras la à coté au moindre soucis et puis pour leur donner ton lait ce sera plus simple ... Que du +++++ par contre pour Norah j'espere que les résultats neurologiques seront bon, mais ça a l'air d'etre une battante cette petite ! On croise les doigts  Sinon les filles encore une journee bien chaude aujourd hui, on va mette une piscine dans le jardin pour les filles , je pense que j irais faire trempette avec elles  Mon chéri est en congés toute la semaine , suis contente ca fait du bien d'etre un peu ensemble ! Meme si le pauvre il a encore pleins de trucs a faire ( placards chambre des jujus, jardin, menage ....) car c clair que cette fin de grossesse est dur dur dur, parfois je m'allonge et jai un mal fou a me relever il faut que je tienne mon ventre pour me retourner ... Enfin super quoi ;( Pour la cuisine , idem debout ca va plus trop faut vite se mettre assise... Et pour les bons petits plats bah on oublie car avec le regime diabete tout est un peu moins bon  Hier soir cheri mangeait un magn* choco blanc citron meringué ... Pfff la chance ... Moi bah je bois de l'eau avec mon fameux citron  Sinon je suis completement decallée , les journees sont intenses ( avzc la puce de 17 mois a gerer ) et le soir a 20h je dors jusqu au matin 5h ! Super la vie de couple je vous raconte pas ... Je me dit ca ira mieux apres quand j aurais accouché mais avec les jujus et la toute petite , ça promet de bonnes nuits et de bons moments en amoureux pffff  , il faut que j essaye de decaller mes horaires ! Bizzz les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Laura 10 ans, Mélissa 18 mois et Jujus fille/garçon Dpa 25/09/2013 Quadrinômette : Petitepomme, et les toujours 3 en 1 Del901, Missjuju 
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6227 le: 08 Juillet 2013 à 06:48:21 » |
|
Mayon: tu ne pourras pas nous empêcher de penser a vou 4! Alors oui promis on fera attention mais nos pensées sont tournées vers toi, norah Gabrielle et ton homme car vous en avez bien besoin aussi!! Merci de passer donner des news pour nou rassurer , j'imagine que tu dois être épuisée! Entre la césa, la fatigue et le stress !!! Mais que tu sois auprès d elles c'est fantastique!!! J'imagine l'angoisse en attends les résultats mais mon chéri me disait que si elle a bien été oxygénée pdt la réanimation un n'y a pas de raison qu'il y ai de soucis  Chaque jour est une victoire!! Courage a vous!!! Bon bah nuit de merd* ici , trop chaud! Trop de coups!! Vais tenter de rendormir. Gros bisous mayon! Et a toutes les folles aussi bien sur!
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6228 le: 08 Juillet 2013 à 07:05:13 » |
|
Quel soulagement de te savoir transférée Mayon ! Ouf ! Tu vas pouvoir les voir plus et ça sera moins fatigant !( même si je suppose que cette situation est exténuante tant moralement que physiquement ) On croise les doigts pour le bilan neuro de Norah ! Gabrielle va lui montrer comment faire ! A 2 on est plus fort, c est bien connu non ? Biz à tous les 4 et courage !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6229 le: 08 Juillet 2013 à 08:11:43 » |
|
Mayon, plein de bonnes ondes pour vous 4. Norah est une battante ! Gabrielle lui montre l'exemple. Vous formez une belle équipe. 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
letyspeed
Membre

Mes amours!
|
 |
« Répondre #6230 le: 08 Juillet 2013 à 08:41:09 » |
|
Bonsoir les filles ! Merci pour tous vos messages de soutien, oui je me suis connectée, c'est que quand j'ai 2 mn je viens lire vos messages, ça me fait du bien, mais j'attends d'être posée (et surtout sur mon ordinateur) pour poster. Comme hier, je vais vous copier le mail que j'envoie dans la famille pour donner des nouvelles. Vous êtes toutes adorables mais SVP, que je ne vous empêche pas de dormir ! Vous avez besoin de repos, je ne veux pas qu'il vous arrive la même chose qu'à nous, et encore moins à cause de moi ! Alors faites moi plaisir, REPOSEZ VOUS !!! Les nouvelles je risque d'en donner comme ça la nuit, au pire le lendemain si je suis trop HS, mais j'en donnerai. Et s'il y avait vraiment quelque chose, je ferai comme ce matin, je préviendrai mes trinomettes de choc. SVP prenez soin de vous les filles, et de vos bébés, gardez les au chaud le plus longtemps possible ! Même si c'est douloureux, fatiguant, lourd, que la chaleur n'aide pas, vous êtes la plus fantastique des couveuses pour vos loulous  Bonne nuit et gros bisous à toutes Coucou,
Aujourd’hui, 7 juillet, a été une journée forte en émotions pour nous tous. Vers 1 heure du matin, Norah a eu quelques soucis, elle avait du sang dans les poumons, l’équipe a donc du la ré-intuber et pratiquer une réanimation durant 20 mn, car son rythme cardiaque était très faible. Heureusement, ils ont réussi à la réanimer, elle se stabilise bien et les médecins sont plutôt confiants. Elle va subir des examens neurologiques pour estimer les éventuelles séquelles dues au manque d’oxygène apporté au cerveau durant la réanimation. Papa et maman ont eu très peur, mais heureusement l’équipe de la réanimation est vraiment super réactive et professionnelle et ont réussi à la sauver. Le doute subsiste évidemment pour les séquelles mais tant que les examens ne sont pas faits, nous ne pouvons pas savoir. Il reste plus qu’à croiser les doigts et prier très fort pour Norah. En tout cas, elle se bat beaucoup, elle est aidée avec de l’oxygène pour respirer avec une machine qui la fait vibrer, pour éviter l’hémorragie et est en continu sous les UV pour le moment. En tout cas, quand papa et maman sont partis, l’infirmière de Norah venait de terminer les soins, et il n’y avait plus de sang dans les poumons de Norah, ce qui est une excellente nouvelle, il n’y a plus d’hémorragie !
Quant à Gabrielle, elle est toujours stable, elle n’a pas perdu de poids aujourd’hui et fait toujours 1kg115, papa et maman sont ravis ! Elle n’est pas sous UV en permanence, mais encore un petit peu. Quand maman est allée la voir en début d’après-midi, elle a fait quelques épisodes de bradycardie. Rien de bien alarmant mais comme elle en a fait plusieurs en peu de temps, la puéricultrice a décidé de faire un examen pour voir s’il n’y avait pas une infection. Ce soir, on a dit a papa et maman qu’il n’y en avait pas ! OUF ! Du coup, Gabrielle est stable, pas de raisons de s’inquiéter, papa et maman lui ont bien demandé de donner l’exemple à sa sœur.
Elles sont toujours aussi magnifiques, papa s’est même amusé à faire une crête à Norah, avec ses petits cheveux ! Qu’il est gaga ce papa ! Enfin, maman aussi est complètement gaga de nous ! Elle fait des petits films pour montrer aux papys et mamies notre environnement et pense aussi à plus tard, pour nous expliquer notre parcours quand nous serons plus grandes. Et il faut voir comment maman nous parle ! On adore ! La voix et le contact avec papa et maman nous stimule beaucoup, ils s’en rendent compte quand on serre leurs doigts et même à notre rythme cardiaque. Leur présence nous est très importante !
Et la bonne nouvelle du jour, c’est que maman a enfin été transférée sur Nantes ! Je crois d’ailleurs qu’on peut dire merci à mamie Dominique. Quand papa a appelé belle-maman pour leur dire de venir à Cholet (maman voulait absolument venir à Nantes mais ne voulait pas que papa conduise) et leur dire ce qui s’était passé pour Norah, et pour emmener papa et maman à Nantes, Mamie a appelé l’hôpital de Cholet et insisté pour qu’un transfert se fasse au vue de la situation ! Et comme par magie, alors qu’on attendait qu’ils arrivent pour nous emmener, la sage-femme est venue nous dire de rassembler les affaires de maman car on avait trouvé une place pour elle dans le service gynéco de Nantes !!! Du coup, les ambulanciers ont emmené maman, papa a suivi avec papy Pascal et mamie Dominique, et nous nous sommes retrouvés à Nantes. Maman a directement filé en direction de notre chambre avec papa, qui lui n’est pas resté longtemps car il n’avait pas mangé. Il est donc allé manger avec Papy Pascal et Mamie Domi et devinez où ? Chez Mc Donald’s !!!! Maman a halluciné quand papa lui a dit ça ! Il faut dire que c’est la première fois que Papy mettait les pieds dans ce fast-food ! Ce qu’il ne ferait pas pour nous Papy dis-donc !
Ensuite, Papy Daniel et Mamie Blandine sont venus voir maman, ainsi que tonton Julien ! Maman était ravie de voir son frère !! Ils ont aussi besoin de voir un peu de monde, car c’est parfois pesant pour eux la vie au service de réanimation. Cela permet de se changer un peu les idées quelques instants.
Maman a réussi à négocier un lit d’appoint pour que papa puisse dormir sur place cette nuit, avant d’aviser demain sur les différentes solutions auprès de l’assistante sociale et de la cadre du service de réa. Du coup, il a réussi à avoir un plateau repas avec maman également, ils ont mangé, puis maman a tiré son lait avant de nous rejoindre.
Ils ont bien profité de nous pendant plusieurs heures. Les gens du service sont vraiment adorables, et papa et maman ont accès 24h/24 auprès de nous. Du coup, ils sont remontés vers 23h car maman a besoin de se reposer, la cicatrice lui faisait un peu mal. Papa s’est endormi comme un loire en très peu de temps, avec le doudou de Gabrielle contre lui, qu’il apportera demain, pendant que maman écrit ces quelques lignes, avec le doudou de Norah contre elle pour que leurs odeurs s’imprègnent.
Il est désormais tard, maman aurait encore plein de choses à raconter mais elle doit se reposer pour être en forme demain ! Du coup, elle ne va pas prendre le temps de joindre de photos ce soir, morphée va venir s’occuper d’elle.
Nous vous embrassons très fort et continuons de nous battre !
Norah et Gabrielle cc mayo tres emiuvant ton texte g pleurer! Je pense fort a toi mais je me repose tkt pas! J'ai fait une priere aussi pr tes filles bon courage je suis de tout coeur avec toi!!!!!! Bisou
|
|
|
Journalisée
|
Super maman epuisee mais heureuse de baptiste ,5 ans 1/2 ,clement 3 ans 1/2, antoine et louis 5 mois!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6231 le: 08 Juillet 2013 à 09:23:03 » |
|
Mayon :merci pour les nouvelles  bon,moi,je vais me dépêcher de donner les douches et ménage,parce que la perçeuse,j'en ai raz la casquette 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
3aaza
|
 |
« Répondre #6232 le: 08 Juillet 2013 à 09:26:47 » |
|
Mayon merci d avoir eu le courage de poster pour nous donner de vos news. On joue dans la même équipe alors c est force qu on pense à toi et aux tiens. Tu ne peuxas nous en empêcher. Le transfert est une excellente chose... Elles comme toi de les savoir près les uns des autres va vous décupler encore vos forces... Encore merci de nous donner des news Plein de courage à vous quatre J espère que vous avez pu vos reposée tout de même un peu...
Bonne d'échos aux filles qui en ont. Et courage pour la chaleur à toutes les autres
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
del901
|
 |
« Répondre #6233 le: 08 Juillet 2013 à 09:32:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013
trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
|
|
|
*Florence73*
|
 |
« Répondre #6234 le: 08 Juillet 2013 à 09:49:00 » |
|
Excellente nouvelle transfert mayon!!!! Je vois que t es une mega championne du tire lait!!! On est de tout cœur avec toi... Je suis heureuse pour toi que tu as le soutien de ta famille.... Plein de pensée et de bisous pour tes battantes!!!!
Passez de bonnes échos les filles!!!!
Pour les moule , ça me fait saliver!!!! J adore ça !!! Et c est clair qu ici la charcuterie et le fromage sont en abondance mais je ne peux malheureusement pas en manger!!!! Et le fromage industriel de l hôpital c est pas le top!!!
Sinon ici. Je ne souffre pas de la chaleur, y a la clim !!! J attend le doc et après je vais aller faire un tour dans un petit parc botanique !!!! À côté de la mat!!! Histoire de tuer le TPS!!!! La nuit a été merdique !!! Mais bon !!!! C est comme ça!!!
Bonne journée les folles a toute à l heure
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Johan né le 26.08.09 Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono
Une belle équipe de petits montagnards!!!!!
Marion P et Petitpanda et Frisouillie les trinômettes !!!!!
|
|
|
Ashura25
|
 |
« Répondre #6235 le: 08 Juillet 2013 à 10:07:05 » |
|
Oh super, que de bonnes nouvelles de notre Mayo ce matin  Enfin auprès de tes filles, on est toutes soulagées pour toi ! Ici ce sera piscine ce midi, ça me fera du bien, surtout avec la chaleur. Et puis le reste du temps tricotage sur canapé ^^ Bisous et bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Septembrette 2013 ! 2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2 Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse 
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #6236 le: 08 Juillet 2013 à 11:44:03 » |
|
Mayon je suis ravie que tu ai enfin été transférée sur Nantes!! Mamie a été persuasive apparemment et tant mieux!!
Tu es mignonne de te tracasser pour nous, mais je crois qu'à travers ce fofo, on développe des relations et on s'attache aux copines et du coup on ne peut s'empêcher de penser à vous 4!! Ça aurait très bien pu être l'une d'entre nous!!! Donc ne t'inquiète pas pour nous surtout, penses à toi et à tes pépettes, qui ont l'air de se battre et vont maintenant pouvoir le faire avec papa et maman à leurs côtés!!
Bonnes échos les filles! Et bon courage sous la chaleur!! Brumisateur à volonté!!!!! C'est ma tournée!!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
skinnypoppy
|
 |
« Répondre #6237 le: 08 Juillet 2013 à 11:49:59 » |
|
super nouvelle ton transfer Mayon  , bravo a Norah elle est une vrai battante!!  a vous 4. T inquiete pas pour nous garde tes forces pour ta petite famille  fait chaud ici aussi les filles..restez au frais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
del901
|
 |
« Répondre #6238 le: 08 Juillet 2013 à 12:02:11 » |
|
Super ton transfère Mayo! c est génial bisous a vous 4 effectivement Mamie a été très persuasive!! t es une warrior pour le tirage de lait c super!! 
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013
trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
|
|
|
aude33
|
 |
« Répondre #6239 le: 08 Juillet 2013 à 15:41:40 » |
|
Super Mayon pour ton transfert et pour Norah bien sur! On attend tjrs tes nouvelles avec impatience, ça fait partie de notre quotidien mtenant. On ne se connait pas mais on est tellement proche les 1 des autres, c'est assez marrant car on se comprend sur bcp de points. Bien sur ce que tu vis en ce moment est exceptionnelle et difficile mais tu es une battante (ça se lit ds tes mess) et je suis sure que tes filles aussi  Bon je rentre de l'écho, tt va bien, suis très rassurée (du coup petite brasserie avec mon homme avec gateau au choc pour fêter ça  ) A 31SA+5j Foetus A: 1623g et FB: 1718g: elles ont doublé en 1 mois  Liquide amniotique ok Col long et fermé 40mm Du coup nuite de M***e effacée mais quand même 36°C ici Bises à ttes Skinny: c'était quoi tes brochettes marinées, ça m'interesse....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010 et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08 2,680 et 2,620 Kg. Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
|
|
|
|