27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 10:06:00
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 452327 fois)
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 05 Juillet 2013 à 22:28:42 »

mayonnette : coucou je suis une octobrette 2012 et je tenais à te féliciter pour la naissance de tes 2 puces.
Comme bibichette, j'ai malheureusement accouché prématurément, un peu après toi, à 30sa.
je voulais te dire également de garder le moral le plus possible et de vous épauler avec ton homme. quand l'un craquera, il faudra que l'autre essaye d'être fort et c'est comme ça que vous arriverez à avancer heure par heure, journée après journée, mauvaise nouvelle suivie d'une bonne qui vous redonnera du courage...

moi j'ai été transférée à nantes à 25sa et j'y suis restée jusqu'à mon accouchement.
je peux te dire que leur service de réa est très bon. les infirmières sont géniales!!surtout, n'hésite pas à leur poser toutes les questions qui te passent par la tete. tu verras, les 1ers moments sont très impressionnants avec des bips continuels qui viennent soit de tes bb soit des chambres d'à coté.
dans quelques jours, tu arriveras à faire la différence entre les différents sons et tu seras plus zens.
moi, pour les 1ers peaux à peaux, j'étais rivé sur les écrans et je n'ai pas profité assez, trop de stress!!
Puis par la suite, je reconnaissais qd ça bippait dans la chambre d'à coté, qd c'était la seringue d'alimentation qui bippait car elle était finit, qd la couveuse demandait de l'eau... et j'ai enfin pu profiter de mes 2 amours, qui comme bibichette sont maintenant en pleine forme.
n'hésite pas si tu as la moindre question, je suis là!! et je croise les doigts pour qu'une place se libère pour toi demain
en fait, tu es de quel coin pour etre transféré sur nantes? Bisou Bisou Bisou

à toutes les autres septembrettes : profitez encore le plus longtemps possible de vos gros bidous!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 05 Juillet 2013 à 22:49:40 »

Merci Pamuchette   Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 05 Juillet 2013 à 23:02:04 »

Bonsoir
Un petit coucou rapide. Mon chéri m'a acheté un nouveau téléphone. A partir du 9 mon numéro de tel sera de nouveau opérationnel.
Mayon je suis contente que tes filles se débrouillent bien et j'espère qu'elles continueront ainsi.
Pour ma part je dois rester jusqu'à 36 sa. Le col est à 1,4 cm.
On se repose les filles. Gros bisous à toutes.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6018 le: 05 Juillet 2013 à 23:08:13 »

Coucou les filles,

La bonne nouvelle du jour, je suis sûre de les voir demain, on m'autorise l'aller retour si toutefois je ne peux pas être transférée... Malheureusement on m'a fait comprendre que le CHU était saturé et qu'ils envoyaient même des mamans et leurs bébés sur d'autres mater.... Qu'ils en virent une de plus moi je veux juste mes bébés.....

Elles ont perdu un peu de poids, mais c'est normal, l'une a fait 1kg140 et l'autre 1kg180 mais on m'a bien expliqué que déjà ce ne sont pas les mêmes balances donc qu'il peut y avoir une différence, puis les premiers jours c'est normal et en plus elles sont sous UV car elles ont la jaunisse donc elles perdent de l'eau.

Sinon tout va bien, mon chéri les a vu cet apres midi, il est très choqué elles sont vraiment toutes petites et puis on ne voyait rien de leurs visages car elles ont un masque pour protéger leurs petits yeux des UV. Je m'attends donc à être secouée demain, mais je suis tellement impatiente de les voir et de les toucher !!

Nous avons appelé avant que z'hom rentre, si tout va bien on devrait leur changer la sonde de l'ombilic demain ou apres demain, quand ça sera fait on pourra leur faire des câlins !!! J'espère qu'on pourra des demain ! Mais pas de bisous pour moi, j'ai un vilain bouton de fièvre qui s'est pointé ce matin !! En out cas j'espère que nous allons pouvoir prendre notre première photo de famille !

Le service de Nantes a vraiment l'air top, aux petits soins, a l'écoute... J'ai confiance elles sont entre de bonnes mains et en sécurité ! Maintenant ça n'enlève pas l'appréhension bien sur, mais la peur n'évite pas le danger. J'ai eu ma maman et mes beaux parents avec moi cet apres midi, puis mon père qui était monté sur Nantes avec mon chéri même s'il n'a pas pu voir les puces (pas tout pendant que je ne les ai pas vues, les grands parents pourront venir les voir apres ils sont ravis !) 2 copines sont passées aussi ça fait plaisir. Maintenant j'espère dormir cette nuit je veux être au top pour mes princesses demain !

Mon homme a vu l'infirmière donner mon colostrum a la seringue pour Gabrielle il était ravi ! Elle a eu 2ml qui sont enlevés aussitôt, c'est pour les habituer au lait ! Et ce soir j'ai tiré 15mL je suis trop contente ! La lactation a l'air de bien se mettre en place ce n'est que du bonheur !

Bon sinon la cicatrice commence a vraiment faire mal mais bon ça va passer ! Globalement ça va Sourire

Pour celles qui ont été dans notre cas, comment vos maris ont-ils fait par rapport à leur boulot ? Car mon homme doit reprendre jeudi prochain, apres ses 3 jours mais sa boîte ne comprend pas ce qui se passe, l'envoie en chantier à 45mn de chez nous, le temps de rentrer, prendre une douche et monter sur Nantes (1h15-30 si pas de bouchons....) il ne sera jamais là avant quasi 21h pour rembaucher vers 6h30... Autant dire que ce n'est pas gérable !!! Et qu'il n'a pas la tête à travailler de toute façon... Et moi j'ai besoin de lui (déjà qu'il me manque terriblement car on se voit très peu au final !!) et surtout ses filles ont besoin de leur papa !! Donc je veux bien vos expériences sur ce sujet là...

Merci aux mamans qui me donnent des témoignages positifs, je sais marraine que ça nest pas le cas pour tous mais ça fait du bien de savoir que ça peut aussi bien se passer !!

Pamuchette : je suis en ce moment sur Cholet et j'habite près des Herbiers en Vendee. Et toi d'où es tu ?

Oh les filles je suis désolée pour vos frères... Courage frisouillie  Bisou

Plein de pensées pour Lili la warrior !! Bravo pour les supers poids de tes amours !!!

Dinou ton bedou est magnifique !!!

En tout cas je tiens à toutes vous remercier, les filles du fil mais aussi celles de passage, ce forum est devenu bien plus qu'un simple site internet, je ne m'en passerai plus, c'est un véritable échappatoire, une vraie thérapie... En tout cas du fond du cœur : MERCI !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 05 Juillet 2013 à 23:20:11 »

On est là mayon!!! quoique tu ai besoin : parler, pleurer, te changer les idées, rigoler...j'en passe ici on peut tout se dire sans avoir peur des réactions! on est la pour ca!
J'imagine que vous allez etre chamboulé avec la néonat, ca a l'air très dur! mais vous etes forts et vos pepettes aussi!!!

Pour ton homme faudrait qu'il se renseigne sur les jours exceptionnels auprès de sa rh je pense.

super si la lactation se met bien en place, et pour la douleur demande à etre soulagée, tu as le droit aux antalgiques meme si tu allaites!

gros bisous!!

pamuchette: merci d etre passé!

Mangie: j'espère que ton hospi se passe bien ca sera plus qu'un mauvais souvenir ensuite! courage

Lili: on pense à toi Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 05 Juillet 2013 à 23:37:17 »

Hello les filles,

Pfiou, j'ai mis le tps à tout rattraper !!

Mayon, félicitations, bienvenue à Norah et Gabrielle !!! plein de pensées et de bisous à vous 4  Bisou Bisou Superninja merci pour les photos. Ce sont de jolies battantes tes louloutes, courage Mayon !!!  Bisou Bisou Merci pour ton récit très émouvant  Pleurs

Ptitepomme, merci pour ton retour sur la date max de déclenchement, c'est tard, c'est bien  Clin d'oeil  ... je revois mon Doc mercredi, il aura parlé avec des pédiatres... peut-être qu'ils pousseront jusqu'à 37SA !!

Bienvenue Missnanie !! T'habites où à Paris ?

Lily, super poids Championne !!!! Gros bisous  Bisou

Bonne nuit à toutes (je suis pas sûre de trouver le sommeil après toute cette lecture  Roulement des yeux )
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 05 Juillet 2013 à 23:38:14 »

Mayon: je suis contente que tu puisses voir tes pépettes demain!!!
Demain, quand tu vas rentrer dans leur chambre, tu vas d abord être impressionnée par les machines, les fils, les tuyaux,... Donc demande à l infirmière de t expliquer à quoi ça sert, pourquoi ça sonne, ... Ça te fera un stress en moins lorsque ça sonnera (comme le disait Pamuchette, tout sonne la bas: les couveuses quand il manque de l eau, les seringues et les perfusions quand elles sont terminées, les autres chambres, et peut être tes filles...)
La première fois que tes filles vont sonner (ralentissement cardiaque, desaturation) tu vas être très inquiète, mais tu vas aussi constater que le personnel est très réactif, et que tes filles sont en sécurité! C est difficile à accepter mais c est normal qu elles sonnent, leur petit corps n est pas encore au point pour gérer la vie à l extérieur, et il a besoin d un coup de pouce, d un petit rappel pour respirer correctement par exemple ! Garde toujours en tête qu avec le temps, ça passera  Clin d'oeil
Pour la jaunisse, n hésite pas a demander à couper les lampes afin que tu puisses les voir  Clin d'oeil
Je te souhaite une belle rencontre demain  Bisou Bisou

Pour le côté pratique, mon homme a pris les 3 jours après l accouchement, puis a repris le boulot avec des horaires aménagés (il est allé voir le PDG pour lui expliquer la situation, et il a été compréhensif). Il arrivait vers 18h, sachant qu il avait 90km a faire de son boulot jusqu'à l hôpital. Moi je restais la journée, j avais pu avoir un lit pour faire une sieste a proximité et récupérer un peu entré 2 peau à peau. Ils ont des douches aussi pour les parents normalement, si ton homme veut venir directement après le boulot...
Je l ai su tardivement mais sur la fin, j ai pu bénéficier du repas de l hôpital, payé par ma mutuelle, au moins ça t évite d avoir à emmener avec toi (de toute façon, les premières semaines, j arrivais qu a 15h, et je repartais avec mon homme vers 21h)
Ensuite mon homme a eu ses vacances en août, puis il a repris le boulot, et a pris son congés paternité à la sortie des garçons, fin septembre.
J espère que ton homme va pouvoir s arranger avec son boulot...
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6022 le: 05 Juillet 2013 à 23:38:43 »

Lilith a tout dit  Clin d'oeil

Et tu continues à nous mettre des petits mots perso en plus  Clin d'oeil
Tes messages me bouleversent à chaque fois, j'en perds mes mots, excuse-moi...  Bisou Bisou Bisou

Mangie, tu es entre de bonnes mains.
Tu as de la visite ?

Plein d'ondes ++++ les filles !!

Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 05 Juillet 2013 à 23:43:16 »

J y pense, pour ton homme, il y a les Ajpp (jours pour les enfants qui sont malades/hospitalisés), faut monter un dossier et c est indemnisé en partie...
http://vosdroits.service-public.fr/F15132.xhtml
À voir le médecin en rea!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6024 le: 06 Juillet 2013 à 00:01:53 »

merci Bibichette pour ces conseils ! Bisou

Dinou :c'est vrai,ton ventre est vraiment bien rond,c'est rigolo !

Aude :merci pour le message de Lili Clin d'oeil

Missnanie :bienvenue ! Souriant (oui,j'aiiiiime port royal Clin d'oeil)
d'ailleurs,de mon temps Tire la langue ils fournissaient les couches,pour le bébé et....la maman Cool

Frisouillie :ta nièce avait donc une dizaine d'années quand son papa est parti c'est bien triste

Mangie :j'espère que ton col va se tenir tranquille Bisou

Florence :ça se précise ! Personne ne passera avant toi,interdiction de te doubler  Clin d'oeil
L'autre septembrette est hospitalisée aussi?
Lilith a ramené vite fait Isa Souriant ,à toi de jouer !

Mayon :c'est normal que ton mari soit choqué
Qu'est ce que ça doit être long pour toi
Bravo pour ton lait,c'est vraiment bien !
Ils lui retirent le lait à la seringue,c'est ça? ça veut dire qu'elle n'a droit qu'à la perf pour l'instant?

Bravo pour vos fraises,les filles !!!!!
moi,j'ai laissé pourrir la mienne sur le balcon,elle est fossilisée Cool
par contre,j'ai des petites tomates vertes !!!!!!je vais les déguiser en fraises !

Bisous à toutes les autres Bisou Bisou Bisou
Bon week end de repos !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 06 Juillet 2013 à 00:04:15 »

Ah ,oui :très bonne nouvelle pour toi,Skinny !!!!!!! Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 06 Juillet 2013 à 00:21:48 »

Félicitations Mayonnette!
Tu devrais te faire prescrire un tire-lait pour être sûre d'avoir toujours le bon matériel sous la main. Clin d'oeil
En tout cas je plussoie Bibichette, 10ml dès la deuxième tirage, c'est déjà super!  Souriant

J'espère que tu pourras vite les rejoindre et pleins de bonnes ondes pour les semaines à venir.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(on se connais pas, mais si tu as besoin de quoi que ce soit pendant le séjour de tes bébés à Nantes, n'hésites pas, je suis pas loin Clin d'oeil -et c'est pas des paroles en l'air...)

Bibichette:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6027 le: 06 Juillet 2013 à 01:02:20 »

J'ai vu les AJPP en effet, mais je ne sais pas si la préma rentre en ligne de compte, on verra ça demain. Et puis l'équipe de Nantes nous prévoit une rencontre avec une assistante sociale pour faire le point sur nos droits, j'en parlais avec ma mère juste avant de le savoir ! Donc tant mieux,

Sinon une personne de l'équipe de Nantes disait à mon homme que quand les sociétés ne sont pas compréhensibles,la plupart des papas se mettent en arrêt... Je ne suis à la base pas pour les arrêts de "complaisance" mais là j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...

Allez je tire à nouveau mon lait j'espère en voir au moins autant que tout à l'heure !!!

Sinon ça fait 3 heures qu'un mec hurle à la mort (il fait affreusement chaud et je ne supporte pas la chaleur donc j'ai les fenêtres grandes ouvertes !) ça me soûle !!!!

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 06 Juillet 2013 à 01:09:41 »

Sinon ça fait 3 heures qu'un mec hurle à la mort (il fait affreusement chaud et je ne supporte pas la chaleur donc j'ai les fenêtres grandes ouvertes !) ça me soûle !!!!

Purée,ils sont vraiment space dans cette mater :ils accouchent des hommes? Cool

J'ai ouvert notre récap des naissances Tire la langue

Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6029 le: 06 Juillet 2013 à 01:17:55 »

Marraine je viens de voir que tu avais ouvert les promesses avec mes poupounettes, j'aimerai bien qu'elles fassent 2100g mais elles font seulement 1270g !

Seulement 1 sein de fait et 15mL soit la dernière "tétée" avec les 2 seins ! Youpiiii ! A ce rythme, mes princesses vont bien profiter Sourire et vite atteindre le poids qu'avait mis Ayaya !

Journalisée

Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: