08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:58:06
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 456711 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4815 le: 17 Juin 2013 à 17:56:09 »

Marion :je ne comprends pas trop les mesures.......
Pour moi,avec juste un toucher,on parle d'ouverture à 1-2 etc..........
Avec l'écho vaginale,on te parle de 50 mm etc........
Et oui,en dessous de 25mm,on est hospitalisée....
Tu as des contractions?

Je n'en sais pas plus, et je ne m'attendais tellement pas à ce qu'elle m'annonce un truc dans le genre que je n'ai pas eu le réflexe de demander des précisions plus poussées. Je t'avoue que j'étais un peu sonnée sur le coup, et que j'ai toujours du mal à l'accepter, mais que je n'ai pas bougé de mon canapé depuis que je suis rentrée sauf pr pipi et le repas de midi (20min assise). J'ai juste lu ce qui est marqué sur le mot à l'attention de la sage-femme.

Elle ne m'a pas parlé du tout d'hospitalisation par contre. Elle m'a juste dit qu'elle préférait mettre un suivi plus rapproché avec la sf (que je vois dès demain soir du coup, j'en saurai peut-être plus avec elle) que de me faire venir toutes les semaines à l'hôpital pour que je ne me déplace pas (l'hôpital est à 20min en tram de chez moi, sachant que l'arrêt de départ est à 100m de chez moi et de même pour la distance tram-hôpital à l'arrivée).
Sinon non, pas de contractions, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte...

Lidwine : le problème avec le col c'est que c'est une donnée qu'on ne maîtrise pas dans le sens où on ne sens pas ce qu'il s'y passe (j'ai découvert ça ajd du coup), car sinon je ne suis pas plus fatiguée plus que ça, et je n'ai pas non plus fait de folies depuis mon dernier rdv gygy. Pas de signes extérieurs malheureusement...

Ah par contre, elle m'a dit qu'il n'étaient pas pour le spasfon a se stade, car cela peut ramolir le col??? vous en aviez deja entendu parler ?

Décidément ! Sale temps pour les girondines oui ! J'espère que ça va passer , et pour le spasfon je n'ai pas non plus eu cette info, et j'en ai pris un juste avant en prévention d'éventuelles contractions ! Espérons que ça ne fasse pas empirer les choses !  Huh?

Ok Marion ...bien ton suivi à dom 2/semaines... ça va te rassurer !!!

Vous savez quoi !!!!!! je suis en train de me goinfrer de cerises Ma mère m'en a apporter un plein panier ce matin !!!juste cueilli!!!   Clin d'oeil

J'espère ! En tout cas depuis ce matin du coup je psychote ! Et en plus s'ils sortent maintenant malgré l'interdiction que je leur ai faite (pas avant le 4 août je leur ai dit  Tire la langue) yen a un qui sera sans prénom...  Pleurs
Bonnes cerises en tout cas ! Moi du coup je vais faire encore plus attention à manger bien bien bien équilibré et pas trop sucré, sinon je te dis pas les kilos ! + 13 ce matin sur la balance, mais j'ai l'impression que d'une balance à l'autre dans le service ça varie pas mal.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4816 le: 17 Juin 2013 à 18:12:44 »

Lilith : super écho ! c’est génial ! après tout le stress que vous avez connu ! (et fait connaître par procuration  ) …

Lidwine : oui je suis en libérale…pas facile de stopper mais je vais mettre en place le télétravail pour limiter les déplacements !

Flo : les cerises miam ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue pour mon grand je me suis gavée de cerises il n’ y a pas d’autre mot !

Marion : pourquoi pas l’echo endovaginale du col ?

Nat : bizarre pour le sp@sfon …

Isa : la peg, c’était notre premier choix mais finalement j’en voulais une plus petite mais ils seront dans une vraie limousin-e ou dans un carrosse tes petits loups !   je crois que ce sera casu@l au risque de me faire lapider par Marraine !!! gygy m'autorise encore 15 jours de travail ... je ne sais pas ! on verra !  Roulement des yeux j'espère plus mais pas souvent donc ... je vais passer à 1 jour / semaine ... c'est comme si ce n'était rien non ?
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 17 Juin 2013 à 18:18:39 »

Lilith : super écho ! c’est génial ! après tout le stress que vous avez connu ! (et fait connaître par procuration  ) …

Erf oui désolée, mais toute seule c'est dur.parler cela libère un peu
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4818 le: 17 Juin 2013 à 18:24:49 »

oh mais tu as bien fait Lilith de partager ! et maintenant nous sommes heureuses de partager vos joies !
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 17 Juin 2013 à 19:15:57 »

Souriant  Clin d'oeil  Je sais bien Sourire
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4820 le: 17 Juin 2013 à 19:21:29 »

Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 17 Juin 2013 à 21:04:04 »

Nath, pour la douleur en haut du ventre, la gygy m'a dit que c'est les abdos qui s'étirent avec le poids du ventre!!! mais c'est clair, ça fait un al de chie*!!!! à en pleurer presque!!! maintenant, c'est surtout quand je reste trop longtemps debout ou quand j'éternue!!! c'est horrible!!! Je pense que ça dépend aussi bcp de la position des bb!!!

Marion, prépare bien toute les questions pour la sf demain !!! afin de rien oublier!!!

Pour la hauteur utérine, j'en était aussi à 35 mardi dernier, on verra demain, la sf vient aussi.. mais là je suis vraiment énorme   j'espère que ce n'est pas l'ecxès de LA, Délà la dernière fois, la gygy m'avait dit que j'en avait un peu bcp !! :-\Le poids, chez moi, j'en suis à + 12,5 - 13kg... Mais par contre que du bid Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux du coup, c'est clair que les ados en prennent un coup !!!!

Ce soir au menu, c'était salade, soufflé au thon et bien évidement cerises!!! En tout cas mon fils a adoré!!! Clin d'oeil

Bon allé, bonne soirée, je vais tenter l'épilation ce soir!!!  Tire la langue mais ça devient une épreuve de haut niveau 
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 17 Juin 2013 à 21:10:26 »

Ayaya: pour le nom de famille on s était renseigner et visiblement il faut que la fratrie porte le même mais je ne sais pas si on peux en retirer un sur un composé. Il faudrait appeler la mairie je pense
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4823 le: 17 Juin 2013 à 21:18:52 »

Félicitations Marraine !!
Coucou les filles,

CR de la visite chez la gynéco aujourd'hui à 26SA + 5
J1 : 1kg  et J2 : 900gr
Vessies et estomacs nickels, liquide amniotique ok !
J1 a la tête en bas, J2 la tête en haut !
Je suis un peu déçue car on ne les a pas bien vus...
Je redoutais le diabète gestationnel mais tout va bien et ma tension est ok.
Comme Marion, mon col est raccourci mais je ne sais pas de combien (pas d'écho endo) et je dois me reposer au maximum jusqu'au prochain rdv le 29 juin et éviter les trajets en voiture.
Je suis donc suivie tous les 15 jours à partir de maintenant !
Elle m'a également prescrit 2 piqûres de célesten* en prévention.
L'infirmière passera mercredi et jeudi.

Dans l'ensemble, nos efforts payent oui parce que j'ai décrété que ne rien faire est un effort et nos résultats sont plutôt positifs.

Marion, repos et entoure toi de tout ce dont tu as besoin à porter de main pour éviter de te déplacer. Ma SF m'avait dit : "si vous avez besoin d'un stylo, vous attendez d'aller aux toilettes pour aller le chercher" !

Nous avons testé Carouf drive aujourd'hui... Quel gain de temps !!

Bon allé, bonne soirée, je vais tenter l'épilation ce soir!!!  Tire la langue mais ça devient une épreuve de haut niveau 
Epilation du maillot ? Ah oui, là, tu es une championne 

Ça fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de Lili, Dinou et Mayon ou alors j'ai zappé ??
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 17 Juin 2013 à 21:28:25 »

J'ai vu que Mayonette s'est connectée aujourd'hui.  Donc je lui enverrai un sms mercredi si pas de nouvelles d'ici là.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 17 Juin 2013 à 21:46:36 »

Tu as vu qui Marion au CHU?. Si t'as besoin je vais sur Bx de temps en temps donc n'hésite pas. Mange équilibré c'est sur mais ne te prive pas trop car trop de frustrations ne vt pas te redonner le moral et puis +13  t'es dans la moyenne non?

Natacha essaies de te détendre et prends un doli*, la douleur va certainement passer. T'as pas possibilité de laisser plus ta fille?

Pas de news de Lily. Emploi du temps très chargé demain mais je vais essayer d'envoyer un sms ds la semaine.

Virginie:1X par semaine ça me semble correct si tu n'es pas trop sur la route ou debout et que tes échos sont bonnes.

Bon sinon bonnes échos pour les autres c'est chouette!!

Moi j'ai acheté une voiture chez un concessionnaire: C4 picasso exclusive tte seule comme une grande et comme si j'avais acheté une baguette de pain. Du coup j'apl mon mari dans la voiture qui me dit:t'as regardé le carnet d'entretien pour être sure, tu l'as essayé......Euh.....NON Du coup retour au garage pour essayer et regarder le carnet ;DJ'ai du passer pour une bleue!!

Bises à ttes

Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4826 le: 17 Juin 2013 à 22:09:51 »

Aude : tu me fais trop rire avec l'achat de ta voiture !  en même temps je pense que je serais pareille ! je n'en ai jamais acheté ! c'est le dada de mon mari, il change sans arrêt  Roulement des yeux ça a  d ailleurs souvent été un motif de dispute, surtout quand j'étais étudiante, maintenant j'ai laissé tomber !
oui une journée de boulot par semaine me semble correcte si tout va bien...mais j'ai qd même 50 km pour y aller ( il y a à peu près  la moitié du trajet en voie rapide toute récente et ma voiture est neuve, pour l'instant je ne suis pas gênée par la route ... on verra !

Frisouillie : tes bb ont un joli gabarit ! c'est bien ! repose toi bien et refais contrôler ton col rapidement peut être avec une echo, ça serait mieux non ? j'avoue que je ne sais pas mais finalement s'ils n'ont pas besoin de mesurer plus précisément c'est que le toucher suffit en lui même !enfin repos !

Flo : bon courage !!!    Clin d'oeil
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4827 le: 17 Juin 2013 à 22:31:34 »

Aude, je crois que tu vas toutes nous faire rire avec l'achat de ta voiture 

Virginie, je suis bien d'accord avec toi ! Connaître la mesure exacte de mon col aurait été une bonne chose...
Tu as quand même pas mal de route pour aller bosser, effectivement une journée ce sera largement suffisant. Sois prudente.
Je ne conduis plus mais je n'arrive pas à me détendre complètement. Les autres me font stresser +++++++ alors moins je fais de kilomètres en voiture, mieux je me porte et Chéri aussi d'ailleurs parce que je suis devenue insupportable 
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 17 Juin 2013 à 22:49:34 »

Il pleut des bébés chez les aoutiennes Sourire cela me fait bizarre...c'est normal?
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 17 Juin 2013 à 23:06:59 »

Ayaya j'ai trouvé çà sur le net pour le nom de famille:
Depuis le décret n°2004-1159 du 29 octobre 2004, portant application de la loi n° 2002-304 du 4 mars 2002, promulguée en 2004 et portant sur le remplacement du nom patronymique en nom de famille, ainsi que sur le choix du nom des enfants modifiant le nom de famille pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2004, pouvant porter le nom du père seulement, ou le nom de la mère seulement ou les deux noms des deux parents à l'opposition du nom d'usage par deux traits d'union, depuis cette date la loi oblige pour différencier du double nom de famille des enfants nés après 2004 des personnes nées avant cette date et portant le nom d'usage d'un de leurs parents de le codifier par un seul trait d'union entre les deux noms de famille obligatoirement. Les noms de famille composés seulement ne comportant pas de trait d'union.
Exemple 1 : Valéry Giscard d'Estaing ou Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa (Nom de famille composé sans trait d'union).
Exemple 2 : Jean-Louis Tixier-Vignancour (nom de son père suivi du nom de sa mère avec trait d'union - adjonction). Pour ce dernier exemple, on peut néanmoins combiner à l'envi le nom du père en premier ou le nom de sa mère en premier et vice-versa, mais attention: il faut délivrer à toutes les administrations de l'État et dans ses correspondances la même combinaison obligatoirement et comme indiqué sur les papiers d'identité pour le prouver (passeport et carte d'identité).
Il est important de signaler qu'une circulaire de 2004 imposait un double trait d'union pour le double nom de famille d'enfants nés après 2004 portant les deux noms de leurs parents, mais ce choix typographique, censé distinguer un tel nom composé des noms d'usage avec un seul trait d'union a été contesté en justice par de nombreuses familles et a été finalement annulé par le Conseil d'État en 20093. Dans l'attente d'une nouvelle circulaire, le ministère de la Justice demande d'utiliser une simple espace comme séparateur à tous les doubles noms de familles et d'ajouter un trait d'union exclusivement pour les noms d'usage.
En revanche, le nom d'usage n'a absolument aucune incidence sur l'état civil de la personne, modifiable seulement par jugement ou décret, et n'est pas transmissible à sa descendance puisqu'il provient d'une personne qui ne lui a pas transmis juridiquement à la naissance et seulement toléré. Par ailleurs, le requérant peut à tout moment, sur sa demande aux administrations effacer son nom d'usage ou le changer pour un autre dont il peut user.

Mais je pense que notre super notaire XD pourra te renseigner
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: