3aaza
|
 |
« Répondre #4020 le: 05 Juin 2013 à 10:31:47 » |
|
Bonjour à toutes et bonne écho à virginie et...j ai oublié la deuxième Hezekielle peut être...dur... Mais j ai dormi et ça fait du bien...Même réussi à caler le ventre cette nuit...
Ma belle sœur avait un dommeo elle ne était satisfaite au début mais à trouve que ça avait servi trop peu de temps... On a opté pour les transats uniquement.. Pour les faire dormir ensemble on a opté pour le cododo en sieste et seul la nuit....tout ça sous surveillance..je sens que je vais en faire des allers retourr dans l appart...
Petite question: ayant un petit appart on installés les bb dans la chambre À votre avis pendant combes de temps on peut squatter la chambre... On a pense jusqu à 6 mois mais n est ce pas déjà beaucoup? Bonne journée Lili je pense fort à toi et attends de lire de tes n'es de tes trinômemettes
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #4021 le: 05 Juin 2013 à 10:44:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
NatdeT
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4022 le: 05 Juin 2013 à 12:46:23 » |
|
Coucou les filles , alors je vais essayer d'apporter mon humble contribution en tentant de vous donner ma propre experience ...
Pour ma fille , nous avions un DO*MO , et honnêtement je ne l'ai pas regretté ... Constance y a passer une bonne partie de son temps de journée, au moins pdt ces 4 premiers mois ... , je l'avais mis dans le parc GEU*THER ( celui qui se releve en trois hauteur ) et le doo*mo dedans, elle était en position semi allongée comme dans un transat ( évitant ainsi les reflux ) , a hauteur d'yeux , et surtout a l'abris du chien, de ses poils et autres ( oui avons un sharpei et cela perd BEAUCOUP ses poils ) .
D'ailleurs , pour les pepettes, je viens de faire l'acquisition d'un deuxième doo*mo ( j'ai fait une affaire 10 euros dans un vide grenier, un peu aplati , mais j'ai mon astuce, voir plus loin ) . Nous allons mettre les deux cote a cote dans le parc , me permettant ainsi de les avoirs a vue et a hauteur ... Alors c'est vrai que les micro billes s'aplatissent un peu rapidement , et qu'on trouve des recharges sur le net , mais c'est pas donné ... et bien moi , j'ai acheté d'occaz 2 cousins d'allaitement , et les ai vidés de leurs contenu ( microbilles identiques ) dans les poufs . OUALA, elles feront leurs siestes journée (au moins des qq premiers mois) , dans le salon, dans leurs doo*mo respectifs .
Pour le lit et sommeil de la nuit , pour constance j'avais un système qui m'a franchement convaincu aussi. Il s'agit d'un alerteur d'apnée du sommeil ( je n'ai plus la marque en tete ) , qu'on met sous le matelas et si le bébé fait des apnées trop longues, ça sonne et prévient . Je viens d'en acheter un deuxième, que je mettrais soit tete bêche dans un seul lit ( si elles dorment ensemble ) soit chacun dans leurs lit respectifs ... C'est franchement un peu cher neuf ( mais on en trouve sur le coin coin ) pour moi en tout cas cela m'a permis de re-dormir sereine a l'arrivée de constance, car j'ai passé deux mois avec la main sur son ventre la nuit a coté de notre lit, de peur qu'elle arrete de respirer et je ne dormais pas ....
Voila, mon experience espérant que cela aura servit a certaines .
Prochaine echo demain a midi , il nous tarde .....
Biz Natacha
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre Mono-Bi DPA 20 Septembre
|
|
|
Frisouillie
|
 |
« Répondre #4023 le: 05 Juin 2013 à 13:24:10 » |
|
Hello les filles, 25SA aujourd'hui  !! Toujours autant de fourmis dans les mains... quelques crampes dans les bras... changer de côté est une épreuve bref, je dors mal ! Mais à part ça, tout va bien  J'ai fait un petit tour dans le centre ville ce matin, j'ai trouvé qu'il faisait déjà très chaud !! Je sens qu'on va ressortir le ventilateur dans peu de temps. Je supporte super bien la chaleur en temps normal mais alors là, pas du tout !! Je suis passée au labo pour prendre rdv mardi prochain pour le dépistage du diabète. J'espère que tout sera ok... Nous aussi nous avons un petit appart et sommes encore très indécis sur notre future installation... Un jour, on prévoit de laisser la chambre aux enfants et de s'installer dans le salon, le lendemain de les garder avec nous dans la chambre ! On pense les mettre tous les deux dans le même lit du moins au tout début. L'objectif étant d'avoir déménagé avant que nos p'tits bouts commencent à trotter !! Hier soir, mon ventre a pris une forme absolument hallucinante pendant une petite minute : ventre mou, deux belles bosses de chaque côté du nombril... et un nombril à nouveau creux  Bonnes échos à celles qui en ont aujourd'hui, on attend le CR ! Lili, j'espère que tout va bien !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !
******* En trinôme avec Florence et Marion P
|
|
|
aude33
|
 |
« Répondre #4024 le: 05 Juin 2013 à 13:58:45 » |
|
Salut tt le monde, Soleil et chaleur sur Bx aujourd'hui on va voir ce que ça donne  Bonne écho à Hezekielle et Virginie. J'ai vu la SF ce matin et tt va bien. Elle m'a dit de rester sereine pour les poids (comme vous) et ça va mieux aujourd'hui. J'ai eu un SMS de Lili ce matin. Elle avait meilleur moral (elle devait voir son fils et soleil présent dans sa chambre). Encore des contractions mais moins. ils doivent arrêter la perf de tractocile demain donc à suivre... C'est vrai que les cocoon c'est bien et pratique. J'hésite à en acheter un 2ème car prix élevé m sur le coincoin. Sinon, on aura 2 transats ici et c'est bien aussi pour les balancer. Notre 1er est seulement resté 1 mois dans notre chambre et nous avons tous mieux dormi quand il a été dans la sienne même s'il fallait se lever pour les têtées et changes. Mais tt ça dépend de la personne. Bonne apreme
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010 et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08 2,680 et 2,620 Kg. Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
|
|
|
aude33
|
 |
« Répondre #4025 le: 05 Juin 2013 à 14:55:45 » |
|
J'ai oublié dans mon précédent post: Lidwine j'espère que mon post d'hier ne t'a pas fait culpabiliser pour le poids de tes bébés. Suis ravie que ça se passe bien aussi chez les autres. Car même pour mes louloutes tt va bien. Lillith ça fait longtemps que tu nous a pas parlé de tes exploits culinaires: j'espère que tu as encore le moral pour tes bonnes recettes. La SF ce matin m'a dit:"pour une grossesse gemellaire, on ne regarde pas le poids pris. De tte manière vous reperdrez tt!" Ca rassure je trouve 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010 et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08 2,680 et 2,620 Kg. Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #4026 le: 05 Juin 2013 à 15:14:22 » |
|
Elle a l air vraiment top ta SF Aude ! J aime les propos qu elle tient en tt cas  Encore 1h30...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #4027 le: 05 Juin 2013 à 15:55:10 » |
|
Bonjour les filles!
Merci pour vos retours. Je vais demander à l'association des jumeaux et + de mon coin s'ils louent les cocoon@ ou doo*moo, ça serait idéal côté prix! Sinon je vais voir, avec les 20% de remise grâce à l'assoc, ça peut faire une bonne remise, je ne sais pas si c'est le genre d'article soldé ... à surveiller!
Gros soleil encore aujourd'hui profitons en avant que ça tourne à l'orage!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #4028 le: 05 Juin 2013 à 15:59:25 » |
|
Lillith ça fait longtemps que tu nous a pas parlé de tes exploits culinaires: j'espère que tu as encore le moral pour tes bonnes recettes. La SF ce matin m'a dit:"pour une grossesse gemellaire, on ne regarde pas le poids pris. De tte manière vous reperdrez tt!" Ca rassure je trouve   merci aude , la dernière fois j'ai fais des blinis pour finir le saumon fumé c'était bon, mais pas eu le temps de prendre la photo. En ce moment quand je suis trop longtemps debout je fait la grimace car le dos me fait souffrir, je mets la ceinture de temps en temps pour soulager un peu, mais promis dès que je m'ennui trop je file à la cuisine  Avec le soleil qui revient, j'en ai profiter pour faire une tite promenade avec mon gros loup en foret et je me pose un peu sur le balcon, d'ailleurs j'ai gouté ma première fraise! bon, elle manque encore un peu de soleil et de sucre mais c'est pas mal, les prochaines sont pour bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
aude33
|
 |
« Répondre #4029 le: 05 Juin 2013 à 16:08:15 » |
|
Ah suis rassurée Lillith. Quand est ta prochaine écho? Pour les fraises on en mange 3-4 par jour à peut près mais direct sur le pieds avec mon fils car c'est quand même meilleur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #4030 le: 05 Juin 2013 à 16:46:04 » |
|
nous ce soir cest burritos et comme jai plus de kit avec les galettes bah je vais me tenter a les faire maison... ca doit pas etre bien compliqué  les fraises on n'est pas pres de les manger ici  je leur donne pas assez d'amour je crois, va falloir que je remédie a ca!  à toutes et surtout a celles qui en ont besoin
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #4031 le: 05 Juin 2013 à 16:57:57 » |
|
Merci aude, prochaine écho le 17/06!
Dinou pour les wraps j'ai une recette si tu veux: Ingrédients: 120 g de farine de blé ou de maïs 1 c.à soupe d'huile d'olive 100 ml d'eau 1 pincée de sel
Préparation: Disposez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits au milieu dans lequel on verse l’huile, puis l’eau. Mélangez et pétrissez de façon à obtenir une boule de pâte bien élastique que l'on divise en 4. Farinez le plan de travail et étalez les 4 boulettes en « crêpes » assez finement, à la main façon pizza. Faites chauffer une poêle sans matière grasse (à fond téflon) et faites-les cuire chacune leur tour 1 ou 2 minutes de chaque côté.
A conserver dans un torchon pour garder le moelleux!
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #4032 le: 05 Juin 2013 à 17:03:28 » |
|
Vous me donnez faim avec vos recettes de cuisine et vos fraises !  Et j'ai même pas de goûter au boulot !!!  Bon tant pis, je me rattrapperai ce soir ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
hezekielle
|
 |
« Répondre #4033 le: 05 Juin 2013 à 17:07:31 » |
|
kikou a toutes alors CR de l echo a 27sa+4  les memeres ont super bien poussée l une est a 1kg100 et l autre a 1kg020!! pour le poids elles prennent comme des single ouuuuf!! et un peu plus de 30cm chacune!!!! autant dire que la crise du logement va etre notre principale preocupation :/ gygy m as dit que pour le 8 aout ce sera une cesarienne a moins que le travail se declenche avant (ds la limite du raisonnable!) pour lui 37sa grand max ou pour 35sa si elle continu a grandir ainsi ( aux environs du 25 juillet donc) autant dire que je suis soulagée d avoir une date maxi!!! des gros bisoux a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #4034 le: 05 Juin 2013 à 17:08:32 » |
|
merci lilith  je crois que la recette que j'ai dégoté sur internet est identique. ils disent de faire tiédir l'eau. bon bah je vous dirais ce que ca a donné  courage marion bientot la débauche j'imagine. je crois que tous les jours j'ai une pensée pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
|