20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 05:34:53
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 396142 fois)
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 26 Avril 2013 à 10:55:49 »

J'ai pris du Gasviscon* mais ce n'est pas franchement efficace , ca me calme dans l'heure qui suit la prise, mais ca revient apres.
C'est surtout la nuit que c'est galere, je dois "dormir" semi assise et du coup je suis crevée la journée ...

Je me rappelle avoir eu les memes brulures pour ma 1ere grossesse , et la sage femme de l'epoque m'avais donné une gélule ( style mopral* ) ...
Je vois la sage femme pour l'hapto cet apres midi , j'espere qu'elle pourra me prescrire qq chose ....

J'attend vos trucs et astuces au cas ou .... Merci

Biz

PS, hier avec ma maman qui ets venue nous rendre visite, on a fabriqué des carré potager, ou nous avons plantés qq pieds de framboises, tomates, poivrons ect .... il me tarde de pourvoir commencer  a récolter . Ne vous inquiétez pas, les fraisiers étaient deja plantés depuis qq semaines ....
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 26 Avril 2013 à 11:02:04 »

NatdeT: super pour les plantations! j'ai quelques petits fraises qui commencent à pointer le bout de leur nez Sourire
Pour les brulures d'estomac mise à part d'éviter tout ce qui est acide (tomates, citron, vinaigre,yaourt , coca...) épicé et ne pas s'allonger trop vite après manger...
Tu peux essayer aussi de fractionner l'alimentation ex: tu prend entrée+plat et 1h après Fromage+dessert.
Sinon oui le mopral* aussi voir avec la SF ou Gynéco.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1772 le: 26 Avril 2013 à 11:09:23 »

Nat :Nos grands-mères disaient que les brûlures d'estomac ,c'est les cheveux du bébé qui font ça !!! (si ça peut te consoler..... Cool)
Plus serieusement.........il y a toutes sortes de comprimés à sucer ou croquer,en principe assez efficaces Tire la langue ,juste vérifier si compatible avec la grossesse.....
Il doit y avoir aussi de l'homéopathie Clin d'oeil
La nuit,je te dirais de boire une gorgée d'eau quand ça commence....mais tu vas faire pipi au lit
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #1773 le: 26 Avril 2013 à 12:34:20 »

coucou les filles!

@ mayon: je ne vais pas souvent sur la roche depuis le debut de la grossesse pour eviter de faire trop de voiture et accessoirement dépenser trop de sous  Roulement des yeux mais si l'occaz se présente de pouvoir s'y retrouver pour se rencontrer avant l'accouchement et meme après, pas de souci ce sera avec plaisir  Clin d'oeil
pour tes allergies j'ai une copine qui est comme toi cest assez flippant d'ailleurs quand elle fait une crise parce qu'un bout de noisette ou autre a echappé a son attention  et pendant sa grossesse elle a été plus que vigilante parce que comme tu dis elle a du mettre en stand by ses traitements puisqu'ils n'étaient pas compatibles avec la grossesse. elles se tapait des espèces de rhume et tout. après je peux pas te dire si elle avait trouvé des alternatives type homéo en tout cas j'en n'ai pas le souvenir. en plus elle a eu droit a hyppothyroidie et diabete gesta pendant sa grossesse  hyppo qu'elle a gardé d'ailleurs aujourd'hui. bref c'est pas fait pour rassurer tout ca alors j'arrete là lol.
pour ton taux de glycosurie, no stress le mien est a 9,86mmol/L (soit 1,77g/L) donc très très très au dessus de la norme et ca na pas inquiété du tout le gygy qui m'a dit que ca provenait sans doute d'une fuite de mes reins, semblerait il sans gravité et que ca se rétablirait après l'accouchement. je refais quand meme pds et analyse urines lundi pour vérifier ce taux (en sachant que le mois d'avant il était de 0,51mmol/L  Huh?)

Nat pour les brulures je connais pas encore donc j'ai pas encore de miracles a te preconiser. je sais qu'il existe plein de trucs possibles pour te les soulager. je me souviens que ma belle soeur en avait pendant sa grossesse et elle dormait semi assisse sur avis de son gygy. faire attention aux aliments que tu manges aussi comme t'ont dit les filles.
ca doit pas etre agreable en tout je te comprend perso jaimerai bien y echapper  Tire la langue

bon nous demain midi on doit faire un BBQ a la maison... .... et comme par hasard, il fait plus beau  C'EST QUOI CE BAZAR!!!!!!
sinon maintenant qu'on sait ce que les cigognes nous apportent, on va se remettre dans les prénoms Sourire on avait commencé mais il y a tellement de grossesse qui arrivent a leur terme avant nous dans notre entourage qu'on attend de connaitre les prenoms qui vont tomber. en tout cas cest quand mm plus facile de se projeter avec les bb quand on connait leur sexe.
et puis ici on continu a chercher sac a langer et deco chambre, je vais meme acheter mes premies vetements de bb la semaine pro (bon cest parce que y'a une promo vraiment sympa sinon ca aurait attendu, j'arrive pas a m'y mettre dans les vetements, je sais pas ce qu'il nous faut prendre  Roulement des yeux )

pfff et voilà, j'ai encore fait un roman... c'est virginie qui va etre contente en rentrant ce soir  Tire la langue
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 26 Avril 2013 à 12:52:43 »

Dinou: pareil pour les prénoms on a bcp de naissances dans les amis donc on va voir les prénoms qui sortent même si on a déjà des petites idées.

Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1775 le: 26 Avril 2013 à 12:57:11 »

Bonjour,

Dinou : Il faut des body et des pyjamas surtout.... j'avais pleins de vêtements pour ma 1ere fille (heureusement donné par une copine...merci pour mon porte-feuille) et en fait, les premiers mois, ils sont vraiment mieux en pyjamas ou body en fonction du temps, plutôt que serré avec un pantalon ou un collant....bon, 2 à 3 tenues de sorties mais c'est tout... ils vont grandir tellement vite...

Bonne journée et bon courage pour ton barbecue de demain, pour nous, c'était hier soir "poisson en papillotte sur le barbecue avec petite tomates et carotte.... hummmm

Et moi j'attends avec impatience le 14 mai pour connaître le sexe pour enfin choisir les prénoms..
Bonne journée
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 26 Avril 2013 à 13:02:32 »

moi j'ai hâte d'entendre tous ces prénoms Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1777 le: 26 Avril 2013 à 13:10:25 »

ce matin en arrivant chez la nounou, mon grand bourriquet de bientôt 3 ans, passionné de jeux en extérieur, attrape une voiture sur laquelle il peut se mettre assis avec la ferme intention d'aller rouler dans la pelouse. il était tôt, il faisait un peu frais. il en était aux larmes parce que nous lui disions non pas maintenant avec la nounou, donc  je lui explique que pour l'instant il faut qu'il joue un peu à l'intérieur et que quand le soleil se montrerait, il ferait assez beau pour sortir et jouer dehors, alors il pourrait y aller... il ne s'est donc pas démonté, s'est bien redressé et depuis le bord de la terrasse s'est mis à appeler le soleil bien fort "SOLEIL ! SOLEIL " Cool Cool Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1778 le: 26 Avril 2013 à 13:20:57 »

Virginie,quand je parlais de corticoïdes,je n'en parlais pas dans le but de soulager Mayon,je pensais aux piqures de corticoïdes que l'on fait à la maman pour aider à maturer les poumons des bébés,en cas de menace d'accouchement prématuré Tire la langue
il devait être tard ... j'ai mal lu, toutes mes excuses ô Grande Marraine pour cette mauvaise interprétation

Virginie : je ne sais pas pourquoi,mais je sens que tu vas avoir de la lecture demain soir
ça c'est pas beau : ça sent la vengeance à l'avance à cause de mes remarques pour le week end zoo !!!! du coup, je me suis connectée pour m'assurer que vous ne faisiez pas n'importe quoi !

Virginie: félicitation pour la lecture, tu nous fera un résumé et une fiche par personne!! Comme a on pourras toute profiter de tes lumières Clin d'oeil

étant donnée la qualité de ma lecture (cf plus haut ...  ) je ne donne pas cher de mes fiches  : désolée lilith !

N'oubliez pas que Virginie nous a demandé pleiiiiiiiin de lecture pour ce soir Clin d'oeil

Bisou

là je pense que ça tourne au harcèlement, je suis trop triste Pleurs

Je me rappelle avoir eu les memes brulures pour ma 1ere grossesse , et la sage femme de l'epoque m'avais donné une gélule ( style mopral* ) ...
Je vois la sage femme pour l'hapto cet apres midi , j'espere qu'elle pourra me prescrire qq chose ....

pas de problème pour le mopral* pendant la grossesse : http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12   
c'est forcément +++ efficace que le gaviscon* mais les 2 st compatibles au cas où ; je ne suis pas sûre que la SF ait le droit de le prescrire ... à contrôler : finalement, je suis sûre que non finalement : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/droit-de-prescription-des-dispositifs-medicaux/droit-de-prescription-des-sages-femmes.php   donc voir avec médecin ou gynéco
sinon veille peut être à ne pas être serrée dans tes vêtements, pas te pencher ni te coucher juste après les repas...bon courage c'est embêtant !

Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 26 Avril 2013 à 13:24:06 »

Raghh virginie tu as trichée tu es venue lire entre temps !! Sourire
Du coup on va devoir redoubler d imagination cette après midi pour te faire de la lecture Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #1780 le: 26 Avril 2013 à 13:28:13 »

question bete... et prématurée... mais j'ose: quelles couches acheter pour l'arrivée des bébés?
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1781 le: 26 Avril 2013 à 13:41:33 »

coucou les filles!

pfff et voilà, j'ai encore fait un roman... c'est virginie qui va etre contente en rentrant ce soir  Tire la langue

maintenant, je ne choisirai plus le rose : c'est illisible  : désolée ! quoique finalement : quand je vois que vous êtes toutes liguées contre moi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs comme si j'avais déjà pas assez de ma super BS (et BM of course !)
je refuse d'aller à un anniversaire à plus de 2 h de route de chez moi (4 h de route ds la journée : non pas utile trop risqué) : BS ose dire à mon mari, ben vous n'avez qu'à y aller la veille et gnagnagna...j'ai fait une petite colère, j'ai dit à mon mari que si on me saoulait encore avec cette histoire j'allais leur piquer une crise et que si certains ne sont pas assez intelligents pour comprendre les risques liés à une grossesse gémellaire, qu'ils gardent leurs RALC moi je ne vais pas voir ce qui se passe chez eux ! du coup, il s'est excusé !(mon mari.. ) mon objectif est aussi de bien lui faire comprendre à lui que ce n'est pas une grossesse comme les autres parce que je ne suis pas sûre que ce soit bien intégré ! : sa famille c'est vraiment une famille de branques !   là je suis en mode colère !

c'était moi qui étais sensée avoir du retard de lecture ?? hihihi ! ça vous apprendra ! NA !!!
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1782 le: 26 Avril 2013 à 13:42:22 »

Raghh virginie tu as trichée tu es venue lire entre temps !! Sourire
Du coup on va devoir redoubler d imagination cette après midi pour te faire de la lecture Clin d'oeil
puisque c'est je me connecterai au moins une fois par heure !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 26 Avril 2013 à 13:53:37 »

Virginie :c'est comme ça que tu bosses dur?Huh?

Dinou :des couches !!!!!
sans blagues,je crois que peu de marques font les petites couches pour "prémas",qui sont pas mal pour le tout début (dans ma mater,ils fournissaient les couches.......Ophélia,qui est restée avec moi en attendant sa soeur était donc "aux frais de la princesse"pendant 3 semaines !!!!!(et ....euh.....j'ai fait un petit stock Cool Cool Cool
Pendant qu'on y est.....je volais empruntais aussi les espèces de langes absorbants qu'on avait pour poser les pieds à la sortie des douches Cool Cool Cool
Comme la douche était dans le couloir,j'y allais donc avec Ophélia dans son berceau,il y avait un tas de "langes" à disposition,j'en mettais à chaque fois dans le berceau !!!!! C'est super pratique pour changer le bébé dessus
Et quand j'avais un gros tas,mon mari,tout honteux,l'emportait à la maison
En fait,je crois surtout que ça m'occupait  Tire la langue Cool

Après,il faut vraiment viser les grosses promos des grandes surfaces......(tu as un fil "bons plans couches") Clin d'oeil

Virginie :envoies moi ta BS,je m'en occupe !
Journalisée

aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 26 Avril 2013 à 13:59:50 »

Salut tout le monde,

RDV gynéco de ce matin: tout va bien , les coeurs battent bien, col long et fermé. Même mes 6,5 Kg (dont +3 en 1 mois) ne l'ont pas choqué. Du coup, j'ai les capteurs au vert pour partir en sardaigne 1h30 de vol depuis Toulouse à 2h d'autoroute.
Perso, je dédramatise bcp et j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas non plus tout arrêter parcequ'on attend des jumeaux. Bon c'est vrai que tout va bien pour moi et que ma grossesse est bi-bi donc moins de risque.

Je continue à vivre et je m'écoute quand j'ai besoin! Après, chacun le vit à sa manière.
Pour l'acidité: j'en ai pas mal et je prends du gaviscon (mopral de temps en temps) mais demande l'avis de ta gynéco tout de même.

Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: