23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:37:43
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 451192 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9900 le: 17 Septembre 2013 à 04:30:16 »

Désolée je ne veux faire peur à personne mais je ne sais plus quoi faire. Je suis en souffrance, stressée maintenant constamment par la prochaine tétée.
Je suis allée voir la consultante en allaitement, mais de toute évidence, mon état est encore pire qu'avant. Mon conjoint est aussi au bout du rouleau, et je ne sais pas dans quel état est ma mère, qui repart jeudi.
Je crois que je donne de trop grosses quantités à A, du coup il digère mal t est agité. Il parait qu'il ne faut as les laisser pleurer, mais je suis à court de solution, et je panique totalement.
Comment faire pour tirer moins le lait? J'ai mal aux seins je n'en peux plus.
Au secours
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9901 le: 17 Septembre 2013 à 04:41:03 »

Coucou boulette!
Je ne sais pas si je v pouvoir t'aider car g le pb inverse au tiens... Donne moi ton lait!  Sourire
Sans déconner, je vois ta détresse. Sache déjà que même sans avoir de soucis avec l'allaitement, un bb ça pleure et parfois sans trop de raison. D'autant plus si tu vas mal (et papa aussi). Les coliques, C'est pr un peu tt le monde aussi, que ce soit LA ou LM. As-tu essayé d'aller voir un ostéopathe? Pr toi comme pour tes petits mecs?  Moi qd mon germain
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9902 le: 17 Septembre 2013 à 04:59:38 »

Et merde, le moitié de mon message a disparu... Pas le courage de tt réécrire.
-Je te parlais de germain qui pleure + la nuit. Je dors avec de temps en temps. Je l'allaite au lit et on s'endors. Ça le rassure.
- la leche league peut te donner ds conseils. As-tu essayé?
- Parle avec ton mec. Trop de couple s'éloignent à cause du manque de communication.
-  Je finissais par: ton bien-être = le bien-être de tes enfants donc pensé à toi (un bon bain, un massage, du chocolat...).
Prend soin de toi.
Biz
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9903 le: 17 Septembre 2013 à 05:09:51 »

Boulette : si on résume : toi au niveau des 2 seins : mastite ? Lait en abondance ; A pend bien mais coliques ? G n arrive pas à téter autrement qu au bib ? Tu tires ton lait entre deux tétées ( je crois) ? Tu es en mode stress +++ le papa aussi ...
D abord comme dit Lidwine : 1 bb ça pleure ! C est le beaba ... Je ne suis pas du style à laisser pleurer ( Nico n a pas du souvent pleurer plus de 5 minutes, ça m angoissait ... Il m est toutefois arriver d attendre un peu derrière sa porte de chambre pour le laisser pleurer un peu   )
D autre part : tu dis : il paraît que ...
Ne te base pas trop sur les "on dit" parce que déjà les gens au bout de 6 mois ils ne se souviennent pas et chaque situation / famille/ bb / parents est différente : débride ton instinct maternel et écoute ce que tu ressens, ce que tu as envie d essayer de faire
Pour le stress : séd/atif Pc : ok avec allaitement 6/ jour à sucer + malgre leur prématurité tu as le droit de les sortir : balades en poussette ++++ : ça fera du bien à tt le monde, ça destresse et ça amortira la poussette  Clin d'oeil ( balade à la campagne pas en centre ville ...)
En allaitant je ne pense pas qu on puisse donner trop : bien les stimuler pour que la tétée ne se transforme pas en repas de communion à chaque fois ...
Coliques : c est presque physiologique en fait : les bactéries doivent se mettre en place ds l intestin pour que l ensemble devienne fonctionnel d où l intérêt de pro biotiques type biog@ia ... Les massages les apaiseraient et vous apaiseraient ! Il faut de la zénitude +++ pour détendre tt le monde et tt s arrangera : ne garder pas la tête ds le guidon en permanence, vous allez péter les plombs ! Sortir voir du monde s aérer ! Un bb ça pleure ! Ce n est pas un marsien si c'est le cas et ceux qui te diront le contraire souffrent de sénilité ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9904 le: 17 Septembre 2013 à 05:13:55 »

Peur de perdre je poste et je vois que lidwine a eu le souci ...

L allaitement ... Ta conseillère a vu la position des bb ? Ils grandissent bien ? Ils te font mal qd ils tètent ?? Le problème de l infection en est où ?? Ds les petites bouches : pas de muguet ??
En attendant les réponses pour pouvoir t aiguiller : respire !! Zen ! Tout va s arranger vous allez prendre vos marques ! Ne vous fâcher pas la vie et appréciez chaque moment !!
Courage !  Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9905 le: 17 Septembre 2013 à 07:37:36 »

Je suis dégoûtée.... Il ne reste que 450ml à l hôpital de mon lait et il en faudrait 1400 pour tenir jusqu'à demain après midi (j'ai des rdv demain matin...) pourquoi ça n'a pas été anticipé alors qu'on m'a dit de ne surtout pas tirer mon lait pendant les 24h.... Ils ne peuvent pas utiliser le lait congelé, ni d'ici ni de chez moi... Je sais pas quoi faire :s
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9906 le: 17 Septembre 2013 à 07:46:48 »

Exceptionnellement utilisé du LA... C le seul moyen je pense ... Pour une matinée... :S connaissent ta réticence à leurs donner autre chose que ton lait, je sais que ça va te saouler.
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9907 le: 17 Septembre 2013 à 08:13:38 »

Je crois que je vais surtout rester plus longtemps aujourd'hui... Et je partirai quand il y aura le nécessaire pour tenir jusqu'à demain après midi... Ou fin de matinée plutôt. Enfin c'est même pas imaginable qu'elles aient autre chose que mon lait alors que j'ai largement ce qu'il faut...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9908 le: 17 Septembre 2013 à 09:28:56 »

Bon en attendant de résoudre ce problème.... G@brielle a pris 60 g aujourd'hui (2kg750) donc 24h réussies pour elle ! Vivement le tour de Nor@h !!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9909 le: 17 Septembre 2013 à 09:56:04 »

Mayon :ils sont super importants tes RDV demain matin? Roulement des yeux pas possible de les repousser?
Fais quand même attention de ne pas tirer trop de lait aujourd'hui,je veux dire,reste dans la mesure du raisonnable,il ne s'agit pas de te faire mal ou de provoquer un engorgement quand tu seras absente (et donc pas stimulée) demain matin
Ils ne donnent pas un peu de lait du lactarium ,sinon?
Et pourquoi ils ne peuvent pas utiliser ton lait congelé? Huh? il est pour qui,ce lait,pour le quatre heure du personnel? Pour mettre dans leur thé?? Roulement des yeux Cool

Boulette :
la puer de la PMI passe te voir?
Tu as fait un dossier pour avoir une aide à domicile?
La conseillère que tu as vu ,elle t'a dit quoi,concrètement?
Tu es allée poser tes questions,raconter tes soucis,sur le lien que j'ai donné???
tu as contacté la leche lea*gue?
Tu arrives à sortir promener les bébés,comme je te l'ai conseillé il y a quelques jours,et comme Virginie te le propose aussi?
Ta maman,elle en pense quoi,de tout ça?
Je me demande si tu ne fais pas une dépression du post partum ,ce qui est banal Clin d'oeil,mais doit être pris en charge Tire la langue
Tu ramènes ton mal être à l'allaitement,mais je crois bien qu'il y a autre chose Roulement des yeux
Ta maman est à l'écoute? Tu peux déjà te confier à elle? Il y a forcément des choses à faire sortir,trouve un professionnel,médecin,psy (demande à la PMI de t'orienter,tu n'es pas la première maman à qui cela arrive !)
J'ai cru comprendre que tu es de tempérament anxieux,déjà,pendant ta grossesse,tu te posais plein de questions,et tu doutais déjà de toi
Tes bébés vont bien,pose toi avec eux sur ton lit,observe les,montre -leur des petits jouets pour les faire réagir,et tu vas te rendre compte qu'ils progressent déjà,qu'ils sont de plus en plus en interaction avec toi !Fais toi un peu confiance,et profite de jolis moments........
Mets de la musique aussi !
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9910 le: 17 Septembre 2013 à 09:58:54 »

Boulette :au fait,tu habites où exactement? c'est une grande ville? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9911 le: 17 Septembre 2013 à 10:29:19 »

J'espère que tu pourras leur donner un max.

j'emmène les petits à la Pmi.

Pour avoir moins de lait il y a l'homéopathie, diminuer la boisson et stimuler un peu moins la lactation.

Les filles, pourquoi donner vous un complément après la tt ? Hier dès 2 h du matin les petits étaient accrochés à moi. Je suis donc restée toute la journée au lit avec eux. Dès que vous avez l'impression d'avoir moins de lait, mettez vos loupiots au sein et tant pis s'ils sont dérégler pendant 2/3 jours. Il faut lâcher prise et rangez moi les tire-lait. Faites une réserve au congelo pour 2/3 jours. Mais vous n'avez pas besoin d'utiliser le tire-lait tous les jours vos bébés sont là pour ça. J'avoue que mes grands sont à l'école donc plus facile pour moi de rester au lit. Faites le dès que le papa est là. Pendant l'allaitement, vous pouvez caresser la tête de votre plus grand ou lui lire une histoire. Pour le ménage, on fait au plus simple. Hier j'ai juste passé l'aspirateur et fait tourner une machine. Mon mari avait fait à manger pour la journée.  
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9912 le: 17 Septembre 2013 à 10:41:58 »

Mangie : tu as raison !!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9913 le: 17 Septembre 2013 à 10:50:06 »

TyOurse : c'est le grand jour !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein d ondes +++++ et belle rencontre avec tes promesses !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9914 le: 17 Septembre 2013 à 10:54:35 »

Nor@h a pris 50g !!!! Du coup on sort jeudi après midi après la pose de mon stérilet !! YEAAAAAAAAAH !!! Vivement !!!!!

Je suis trop fière de mes belettes !

Ayaya : oui demain je fais mes vaccins donc je ne peux pas y échapper. Et rdv banque dans la foulée mais de toute façon je ne peux pas annuler le premier alors ça ne sert a rien d'annuler le 2ème ! Du coup, elle va quand même voir avec les filles d'après midi si on peut pas décongeler... Dans 2 jours je suis à la maison, si ça arrivait bah on prendrait du lait dans le congelo !!! Il n'y a pas de lactarium ici, mon lait est congelé pour être envoyé au lactarium de Nantes justement ! Du coup, la je vais partir en laissant environ 600 ml, ce qui devrait suffire jusqu'à ce soir. Ce soir je ferai un aller retour pour apporter mon lait tiré cet après midi (et je ferai une tétée tant qu'à faire, ça sera toujours ça de gagné) et s'il faut, je tirerai une fois cette nuit et le papa ira l'apporter pendant que j'irai chez le médecin (il n'a pas de vaccin à faire). Et après bah on arrivera. Si là il manque vraiment une raison bah elles auront du LA mais on aura tout fait pour éviter ça... Par contre ça falloir que je sois à flux tendu les 2 prochains jours ! Mais bon, après on sera à la maison !!!! HOME SWEET HOME !
Journalisée

Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: