Maman panique un peu depuis que les bébés se déplacent à 4 pattes
Canard de bain:
Hello,
j'ai l'impression que ça grouille dans le salon: en effet, depuis que mes bébés de 9 mois se déplacent, nous devons être super vigilants quand on ouvre les portes (bébé juste derrière), pour ne pas les piétiner ;) etc etc. Je me sens obligée de les surveiller en permanence quand bien même le salon est sécurisé. Mon fils qui s'accroche a tout a déjà trois bosses sur la tête...Je ne quitte plus le salon et ne peux plus rien faire d'autre. Nous avons un parc mais mon fils hurle lorsque je l'y installe. En un mot, cette nouveauté du quatre patte et de la découverte du monde qui en découle me déstabilise beaucoup. J'adore les voir crapahuter mais maintenant qu'il a eu deux ou trois petits accidents (bébé essayant de se hisser et boum dérapage), je vois le danger partout. C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime tout contrôler et là, j'ai l'impression que je ne contrôle plus rien...Je sais que ce n'est que le début, que je dois aussi leur faire confiance mais bon, suis un peu obsédée par leur sécurité depuis qu'ils vadrouillent partout........ :P
Stephaki:
Bonjour,
Tes peurs sont normales c'est tout nouveau pour toi et surtout pour eux qui découvrent de nouveaux horizons, ils vont galoper de partout pendant qq temps (ben oui c'est tout nouveau alors ils adorent galoper, puis ils font les 100 pas dès qu'ils savent marcher) ensuite ils recommenceront à jouer et donc se poser. Tu es là pour les accompagner et leur apprendre le danger, mais effectivement c'est plus difficile de faire autre chose, c'est un peu galère pour ça. Comme toi, j'angoissais de les laisser sans surveillance, je me consacrais donc uniquement à eux durant leur période d'eveil. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution !!
Plus ils grandissent et plus ça devient facile.
Chez nous, les choses se sont bien simplifiées depuis que mes loulous marchent, je stresse moins même si j'ai régulièrement un œil sur eux, mais j'arrive à les laisser dans le salon quand je suis dans la cuisine (les pièces sont mitoyennes).
C'est une nouvelle étape absolument génial et depuis qu'ils marchent, on se régale de les voir évoluer.
Quant aux bobos, il y en toujours et plus encore quand ils marchent ! L'arnica (en granule) est notre meilleur allié !! D'ailleurs ils adorent en prendre et les larmes cessent comme par magie ;D
De toute façon même sous surveillance, il y aura toujours des chutes, des bleus, on ne peut pas tout contrôler.
jualie:
T'as une bonne coiffeuse qui pourra te faire de jolies couleurs ? Car des cheveux blancs, tu vas t'en faire ! ;D
J'rigole mais j'en suis pas encore là avec mes petits loups et pas du tout pressée d'y arriver ! ;D
Mes grands ont été totalement différents : Alexandre marchait à 4 pattes à 7 mois, à 8 mois, je le retrouvais assis sur ma table de salon de jardin (alors que 2 secondes avant, il était assis à côté de moi, pendant que j'étendais mon linge). Avec lui, j'ai eu beaucoup beaucoup de cheveux blancs !! ;D Mes filles ont eu pitié de ma personne et ont commencé à découvrir le monde vers 10 mois. Elles n'étaient pas du tout intrépides. (ça a changé depuis !!)
Donc, quoique tu fasses, il y aura toujours un couac. C'est sûr, faut faire attention mais de manière zen...
Canard de bain:
Des mèches pourraient alors suffire... ;D
Cet aprèm, je me suis à nouveau retrouvée coincée dans le salon à "surveiller" les loulous, et à ne pas pouvoir effectuer les taches EN DEHORS du salon ;)
Ca me rassure si vous me dites que cela ne durera pas...C'est vrai que chaque fois que j'ai eu une inquiétude par rapport à une nouveauté, ça ne durait pas :) c'est le principe de "bébé qui grandit".
Mais bon, j'ai encore moins de temps libre car je n'ose plus les lâcher d'une semelle. Je sais que cela va évoluer.......
Stephaki:
C'est ce qui est génial ou pas, avec les enfants, ça grandit et ça change vite, bon parfois un peu trop vite !! ;)
Maintenant qu'ils marchent j'ai 2 p'tits pots de colle qui me suivent de partout et "m'aident" dans tout ce que j'entreprends !! ;D
J'en profite à fond et je fais la réserve de bisous parce que je suis sûre qu'un jour ils vont m'envoyer ballader ! Lol :-\
Navigation
[#] Page suivante