23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:18:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help ! J'ai une diarrhée carabinée, peur que ça fasse capoter mon allaitement  (Lu 4444 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2013 à 19:23:50 »

Encore moi !

J'ai choppé une gastro terrible. Depuis ce midi je suis couchée avec nausées et diarrhée de fou.

J'ai l'impression de ne plus avoir autant de lait, mais c'est peut être une impression. Je ne sens plus trop de montées de lait, sauf quand bébé se met à téter.
Il a 4 semaines. 6-7 tétées par jour, mais là il pleure bcp et n'arrête pas de demander donc je le mets plus souvent. Je lui ai donné les 2 seins au lieu d'un seul à la dernière tétée.

J'essaye de boire, mais j'y arrive moins qu'avant, j'ai peur que tout ressorte...
Bref je suis KO.

J'ai pris de l'imodium mais pour l'instant ça suffit pas. Mais bon il faut un peu de temps.

Est-ce que cette diarrhée peut ralentir ma production ? Je pense que oui vu que certaines prennent des laxatifs pour le sevrage.
Que faire ?
J'ai peur que ça fasse tout foirer.
En plus je suis vraiment KO. Je peux le mettre plus au sein, mais il n'y aura pas grand chose à manger.

Vos conseils sont les bienvenus...
Bye
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2013 à 20:44:31 »

Coucou

Ma pauvre qu'elle galère cette vilaine gastro... j'espère que tu vas vite guérir.
En attendant repose toi au Max,  reste au lit avec bébé qui tête le plus possible c'est le meilleur moyen de relancer la machine.
Bon courage
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013 à 22:01:53 »

Rien que la fatigue peut ralentir la production, donc forcément, KO + gastro, c'est possible que ça arrive, mais en général une gastro ne dur pas longtemps donc ça n'a pas le temps d'avoir de réelle conséquences sur l'allaitement. Clin d'oeil
Repose-toi le plus possible, bois autant que tu peux, met le bébé au sein le plus possible, et si ça dur trop, va voir le doc. Clin d'oeil

Mais de toute façon, même si ta production baisse un peu pendant 1 jours ou 2, ça se relancera dès que tu sera à nouveau en forme, suffit que bébé tète.  Sourire

Ça m'est arrivé l'hiver dernier, j'ai presque rien avalé/gardé pendant plusieurs jours, mais aucune incidence sur les petits et l'allaitement.  Clin d'oeil
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2013 à 22:49:25 »

Merci Isa,
Merci Louvette, toujours toi qui m'aide...

Là j'avoue que c'est pas la joie.
En plus mes grandes sont insupportables. 1h30 de cirque dans leur chambre. Et depuis qu'elles dorment, c'est lui qui pleure de nouveau.
Il ne fait que pleurer, je viens de le remettre au sein encore. Neuvième tétée aujourd'hui... Je ne sais pas ce qu'il tète. Rien d'après moi.
Et la nuit ne fait que commencer...

Vivement des jours meilleurs.
À plus
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2013 à 23:06:57 »

Courage pour la nuit. Met tout ce dont tu as besoin (y compris le bébé! Tire la langue) à portée de main autour de toi, pour ne pas avoir à te lever (sauf urgence bien sûr...  Roulement des yeux ) et te reposer autant que possible.
Le papa va t'aider?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2013 à 02:27:25 »

Hello Kara,

Pas de raison qu'une "petite" gastro fasse tout capoter, il faut bien boire, même si tu vomis, il reste quand même un petit quelque chose dans l'estomac.... Avec bébé au sein souvent, quitte à l'avoir branché en continu, ça devrait passer.

Bon courage pour cette épreuve, les gastros sont de plus en plus violentes je trouve 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2013 à 08:26:41 »

Bonjour,

J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit .
Pour éviter de trop te déshydrater tu peux te faire ta petite solution de réhydratation maison : de l'eau , du sucre en poudre et un peu de sel .
Tu bois de petites quantités à la fois mais bien régulièrement .

Bon courage
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2013 à 11:08:36 »

Bonjour,
Merci pour vos messages, ça fait du bien !

Alors la nuit à été moins catastrophique que je ne pensais. Bébé a dormi 5h30 d'affilée, puis 4h30.
Ce qui me fait dire qu'il a quand même quelque chose dans le ventre, sinon il ne tiendrait pas autant, non ?

Moi ça va toujours moyen. Nouvel épisode à 4h, j'espère que je vais arrêter de me vider comme ça, si ça me le refait j'appelle un toubib, car je ne sais pas ce que je peux prendre d'autre que l'imodium.

Allez, j'arrête de vous raconter mes déboires. Aujourd'hui je reste au lit.
Merci encore de m'avoir rassurée.
À plus !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2013 à 11:25:29 »

Contente que tu es pu te reposer un peu, et c'est un bon programme pour aujourd'hui!  Tire la langue Bisou
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2013 à 13:26:08 »

Bon je rouvre ce fil, la gastro me touche depuis mardi, pas de nausées ni vomissements, mais de forts maux de ventre (coliques) et diarrhées liquides (de la flotte pure, peu de matières), déjà à 3h du matin, 6h, 6h30, 12h...et ça toute les 4h en gros le reste du temps, ils sont toujours au sein, n'ont pas l'air de l'avoir choppé, mais ils réclament beaucoup plus, évidemment j'ai du mal à manger et à boire, je bois du couca coula sans bulle, je mange du riz, et 4 smecta* par jour...mais les tétards réduisent leur écart au niveau des tétées, ils tenaient 5h, et petit à petit on revient à 3h...hier soir biberon de LA pour que je me repose (enfin façon de parler évidemment), ou plutôt pour qu'ils aient un truc plus riche pour la nuit.

Alors bon, je ne sais pas si j'ai de la fièvre ou pas, faudrais que je la prenne, mais je pense en avoir par moment (frissons, sueurs profuses), qu'est ce que je peux faire pour que ça ne touche pas les tétards ? car je m'en sors très difficilement là.

Merci d'avance
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Février 2013 à 13:43:15 »

Pauvre grenouille,
Pour être à l'origine du fil, je compatis...

J'avais pris Immodium pour stopper tout ça.
Et également Ercefuryl comme antiseptique intestinal si j'ai bien compris. Ce dernier à été très efficace.

Compatible allaitement d'après mon doc.
Je crois que tu peux avoir les 2 sans prescription.

Après pour l'allaitement ne t'inquiète pas trop. Effectivement baisse de prod, mais ça revient très vite après, avec un boost terrible dans mon cas car bébé à stimule stimulé pendant 3 jours.
Du coup j'ai fait plein de réserves...

Je te souhaite d'aller mieux très vite !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2013 à 14:57:28 »

ok merci Kara pour les conseils de médicaments. J'ai imodium* mais pas d'ercefuryl*, au pire demain j'enverrai mon mari à la pharmacie.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2013 à 00:04:49 »

qu'est ce que je peux faire pour que ça ne touche pas les tétards ? car je m'en sors très difficilement là
En continuant d'allaiter, tu les protège, tout simplement. Clin d'oeil Ils ne seront sans doute pas malade, ou moins touchés que toi.  Sourire

Pour la production, ne t'inquiètes pas trop, ils tèteront plus souvent si besoin et même au pire si il prenne moins pendant 1 jours ou 2, ils se rattraperont vite quand tu iras mieux. Bois bien, repose-toi beaucoup, fais-en le moins possible, et ça ira.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Février 2013 à 08:55:29 »

Bon ça continue de plus belle, jour comme nuit, je vais chez le médecin ce soir ou demain soir. A voir ce qu'il pourra me donner compatible avec l'allaitement...

Mais sinon toujours lavage de mains double (savon normal et solution hydro alcoolique), du coup j'ai pleins de crevasses et les mains en sang, mais les tétards n'ont toujours rien, ouf !
Je tire mon lait plus souvent, hier j'ai tiré 3fois (environ 150ml à chaque tirage).

Je reviens vers vous dès que j'ai eu un traitement, car rien n'y fait.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Février 2013 à 16:06:49 »

Mince! J'espère que le médecin va pouvoir t'aider. 
N'oublie pas qu'il peut regarder sur le site du CRAT pour voir si le médoc est compatible avec l'allaitement.  Clin d'oeil

Mais sinon toujours lavage de mains double (savon normal et solution hydro alcoolique), du coup j'ai pleins de crevasses et les mains en sang, mais les tétards n'ont toujours rien, ouf !
Arrête ça tout de suite! Ça sert à rien!! 
La solution hydro alcoolique, c'est pour quand on peut pas se laver les mains, sinon, le savon suffit amplement! En plus, en usage quotidien, ça nique les mains, oui! 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: