Ca a été le drame de la fin d'enfance et de l'adolescence de mon frère (pas format brindille, en +!) .

Pris pour un sérial redoublant donc stupide, par les adultes comme des élèves.
Pris pour un violent puisque lorsqu'il bougeait, jamais habitué à son propre corps en modification permanente, il faisait "voler" le gamin qui rencontrait son bras, sa main.
Pris des heures de colle, car a priori, c'est lui le grand donc l'agresseur, même la fois où sa délicieuse voisine lui a percé la main façon Jésus Christ avec son compas, et qu'il a fini par régler le problème lui-même. Elle n'a jamais rien eu, même pas une remontrance, malgré l'évidence.
Son fils est encore + grand qu'il ne l'était (tu le mets en CM2 voire 6ème, au lieu du CE1, no soucy).
Il est resté à la crèche jusque 4 ans en raison d'un handicap le rendant maladroit et à l'époque souvent imprévisible. Imaginez au milieu des piou piou de 2 ans et 2 têtes de moins...
Dans le cadre de son handicap, il a de la psychomot' ce qui l'aide à gérer son corps, et (théoriquement...) un AVS, ce qui ne peut qu'aider "lézotr' " à se souvenir qu'il n'a que l'âge de ses artères... voire moins.
J'ai beaucoup de sympathie pour mes grandes biques (élèves de 10-11 ans ) , avec leurs bras trop longs et leurs jambes qui s'emmêlent, pour les uns, et leur côté gros nounours pataud pour d'autres

.