Un soucis de croissance?

<< < (15/16) > >>

N&N:
Ca ne m'etonne pas  ;)

Un de mes loulous est grand , il fait 1m04 ou 05 pour 3 ans et 9 mois. Je l'habille en 5 ans et certains hauts deviennent trop petits donc je commence à stocker le 6 ans pour cet été.

J'ai remarqué que les gens extérieurs ont tendance à lui demander plus de choses qu'à son jumeaux et je dois souvent recadrer en rappelant que malgré sa taille, il n'a que 3 ans!

Lenagcn:
Ca a été le drame de la fin d'enfance et de l'adolescence de mon frère (pas format brindille, en +!) .  :-X :-[
Pris pour un sérial redoublant donc stupide, par les adultes comme des élèves.
Pris pour un violent puisque lorsqu'il bougeait, jamais habitué à son propre corps en modification permanente, il faisait "voler" le gamin qui rencontrait son bras, sa main.
Pris des heures de colle, car a priori, c'est lui le grand donc l'agresseur, même la fois où sa délicieuse voisine lui a percé la main façon Jésus Christ avec son compas, et qu'il a fini par régler le problème lui-même. Elle n'a jamais rien eu, même pas une remontrance, malgré l'évidence.

Son fils est encore + grand qu'il ne l'était (tu le mets en CM2 voire 6ème, au lieu du CE1, no soucy).

Il est resté à la crèche jusque 4 ans en raison d'un handicap le rendant maladroit et à l'époque souvent imprévisible. Imaginez au milieu des piou piou de 2 ans et 2 têtes de moins...
Dans le cadre de son handicap, il a de la psychomot' ce qui l'aide à gérer son corps, et (théoriquement...) un AVS, ce qui ne peut qu'aider "lézotr' " à se souvenir qu'il n'a que l'âge de ses artères... voire moins.

J'ai beaucoup de sympathie pour mes grandes biques (élèves de 10-11 ans ) , avec leurs bras trop longs et leurs jambes qui s'emmêlent, pour les uns, et leur côté gros nounours pataud pour d'autres  :-* .

Nanatoune:
C'est bien vrai qu'on demande souvent beaucoup plus à ces petits grands enfants!
Le petit garçon de leur maternelle a le même soucis avec sa force!

Gabribulle:
J'ai le même souci avec mon grand: bientôt 6 ans, bientôt 130 cm et environ 27 kg. Un géant parmi les enfants de maternelle. Il passerait inaperçu en CE1 je pense.... Et oui, on lui demande souvent de faire plus qu'on ne demanderait à un enfant de taille standard. Du coup, surtout au square, je rappelle souvent son age aux enfants avec lesquels il joue (il va naturellement vers des enfants de sa taille...)
Quand je voit que les petits sont sur la même voie (mais quand même plus petits que lui au même age)

N&N:
Le mien aussi veut jouer avec les enfants de sa taille. Sauf qu'il joue comme un enfant de 3 ans et que la dernière fois ça lui a valu une belle marque au visage (pour moi c'est une marque de main mais il me dit que le copain l'a griffé).  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente