Un soucis de croissance?

<< < (12/16) > >>

Nanatoune:
Hello la compagnie,

vendredi dernier, le kindergarten de mes enfants (nous habitons en Allemagne) était fermé. Mes deux enfants sont donc venus avec moi au travail. Je bosse à la maternelle française de ma ville.
Donc, que des petits français! Et là, surprise, mes deux poulets n'étaient pas si petits que ca!
Alors, soit, pas dans les plus grands, mais normaux pour des 4 ans!

Comparés à des petits français, ils sont normaux, un peu petit, mais pas non plus minus.
Comparés aux petits allemands de leur kindergarten, ils sont franchement petits!

Bref, du coup, je relativise à fond!

:-*

P'tite Lilli:
M'en veux pas mais je suis PTDR  :D
C'est trop cool! c'est le conflit gabarit européen!  :)

N&N:
Alors c'est pour ça qu'ils sont grands les miens. C'est leur 75% quiche/ choucroute  ;)

Nanatoune:
 ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai aussi bien rigolé en les observant dans la cour vendredi dernier!

Mais sans déconner, y a vraiment une différence dans les courbes de croissance dans les carnets de santé:
dans le carnet français, ils sont encore dans la courbe.
dans le carnet allemand, ils sont franchement en dehors!

Les seuls enfants aussi "grands" qu'eux dans le jardin d'enfant, ce sont les autres enfants non allemand!
Vraiment, les autres, la plus part sont des golottes! Pas tous, hein, mais la majorité!
 ;)

N&N:
J'en parlais avec la pédiatre à la dernière visite de E. qui a 7 mois explose les courbes. (71cm pour 9kg300)

Elle m'expliquait que les courbes de nos carnets de santé datent des années 60 et sont completement désuètes et donc que comparé aux autres bébés de son age, E. est grand mais dans la norme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente