12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 08:40:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Organisation du baptême : besoin de salle, restau ou traiteur. Des idées ?  (Lu 2690 fois)
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Janvier 2013 à 22:13:58 »

Bonsoir à toutes !

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Nous souhaitons organiser le baptême de nos garçons au mois d'aout ou septembre 2013.
La paroisse tarde à nous donner les dates disponibles à cette période.
En attendant, je suis à la recherche d'un lieu pour accueillir notre grande famille et amis : environ 65 adultes et 10 enfants ! Etant un peu en galère et ayant l'impression de m'y prendre tard, je viens vous solliciter pour me donner des pistes, des idées, des lieux ou traiteurs que vous auriez déjà testés, etc.

Nous souhaitons organiser un coktail lèger et peu copieux puisque Monsieur étant pâtissier, il se chargera de nous faire de bons gâteaux et pièces montées dignes d'un baptème de jumeaux. Donc pour que tout le monde savoure le dessert, je ne veux pas qu'ils aient trop mangés avant, comme c'est souvent le cas lors des repas.
Ce serait sûrement un samedi midi, les baptèmes ayant lieux les matins à notre paroisse, donc je cherche une location pour la journée seulement.

Pour le moment, j'ai démarché les salles des fêtes des villages aux alentours de Villeurbanne ou sur Villeurbanne : soit les prix sont exorbitants ! soit ce n'est réservés qu'aux habitants des communes. Je vois donc avec mes amies habitants aux alentours.
J'ai aussi envoyé quelques mails à des restaurants pour voir ce qu'ils me proposent, au moins plus de problème de salle, mais je ne sais pas si cela rentrerait dans notre budget ou du moins si cela nous reviendrait moins cher que de faire nous-même.

Alors si vous pensez à des lieux où vous avez déjà organisés des évènements ou alors où vous avez été invités, que ce soit salle, restau ou autres bons plans, je suis preneuse. Merci
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2013 à 10:34:38 »

bonjour Oleo!

je te fais un petit MP...

Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013 à 10:37:03 »

Je pense que ce que tu peux faire, c'est te renseigner auprès de la paroisse dont tu dépends dans ta commune: ils sauront surement te donner plein d'info concernant des lieux pour organiser un bapteme...  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2013 à 20:54:02 »

Alors Oelleo, tu avances dans tes recherches?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2013 à 21:00:19 »

Bonsoir,

Merci steph69 pour ton MP.
On habite vraiment pas loin de notre paroisse, alors je pense que l'on va rester sur celle-ci. On est de Villeurbanne
Je les appelle quand même depuis septembre pour leur demander les dates pour aout, et chaque fois elles ne sont toujours pas définies. J'ai appelé mi décembre la dernière fois, il fallait attendre que les prêtres posent leurs congés d'été ! Je vais tenter de rappeler cette semaine...

Dely69, pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul retour d'un restaurant. Je leur avais indiqué quel budget nous souhaiterions mettre, ce qu'ils ont respecté, mais il me facture la location de salle en plus... ce qui du coup ne rentre plus dans mon budget ! J'attend les devis des autres restaurants contactés en espérant que le prix de la salle privatisée ne sera pas en plus...
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2013 à 22:08:18 »

Tu pourrais peut être aussi  téléphoner la mairie de Villeurbanne pour le prêt de salle  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 à 10:12:54 »

Coucou,

Je te fais un MP.

Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2013 à 11:21:31 »

Tu en es où dans ta recherche de salle ? Tu avances ?
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2013 à 11:28:35 »

nul part !
les prêtres n'ont toujours pas posés leurs congés d'été !
je ne peux avancer...
J'en ai contacté un autre qui a marié des amis, il fait des remplacements et se renseigne auprès de ma paroisse si il peut baptiser nos enfants, à voir si une date irait

ça m'agace un peu, ils me disent que c'est loin cet été !! ah ah
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2013 à 11:36:38 »

Et pour organiser les mariages, ils connaissent bien les dates, c'est la période où il y a bcp de cérémonies !!! Pas cool !
Journalisée

Kristina9
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2013 à 17:05:42 »

C'est fou ça! Nous on avait regardé pour le faire a la paroisse l’église Saint Paul (Lyon 5), la ou on s'est marié. Ils ont un site internet et pour les baptême on n'a pas le choix des dates. Elles sont imposées et le fait qu'il y ait 4 ou 5 baptêmes en même temps me dérangeait. Je voulais une cérémonie intime, rien qu'a nous mais ce n'est pas possible a Lyon. Du coup, on a fait le baptême au mois d’août en Croatie dans une ancienne petite église en pierres dans le village natal de mes parents et c’était top!

J’espère vraiment que tu auras une réponse rapidement!
Journalisée

Maman d'Eva et Victoria nées le 04/02/12
Bénévole AD69
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2013 à 19:19:20 »

Quelques nouvelles...

Nous avons obtenue (enfin) quelques dates éventuelles pour célébrer le baptême des garçons, en passant par un prêtre remplacant qui a marié des collègues l'année dernière. Il peut donc nous les baptiser à la paroisse de Villeurbanne...
Par contre, toujours pas de lieu, d'autres idées ?
comme on souhaiterait le faire en aout, un grand jardin ou espace extérieur serait l'idéal (avec le soleil bien sûr), des pistes les filles ?

a default de trouver une solution ici, nous envisagerons sinon le bapteme chez nos parents...
Alors si certaines ont encore d'autres pistes....
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2013 à 19:25:13 »

où sont tes parents?

perso nous on avait fait ça en ardeche dans un couvent ( je pense que c'est de ça que steph t'as parlé aussi )

une salle pas tres chere un cadre maginifique et qui respecte l'idée qu'on se fait du bapteme.

perso nous avons fait un bapteme triple par immersion si ça t'interesse. Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Février 2013 à 23:31:56 »

Quelques nouvelles de l'organisation des baptemes des garçons :
faute de pouvoir trouver un lieu sur Lyon ou les alentours, nous les baptiserons vers chez nos parents dans une petite ville où j'ai été à l'école puis nous accueillerons nos invités à la salle où nous nous sommes fiancés

Merci pour vos idées à toutes
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #14 le: 27 Février 2013 à 21:05:02 »

je peux savoir où? par curiosité
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: