marinette
|
 |
« Répondre #2730 le: 15 Février 2013 à 12:57:42 » |
|
c'est cette aprèm que tu vois l'autre banque?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #2731 le: 15 Février 2013 à 13:09:26 » |
|
oui ! et j'y crois de nouveau, malgré ma déception d'hier. En y réfléchissant, ma banque aurait été un peu con de dire oui tout de suite... ils doivent en décourager pas mal avec ce discours, ça leur fait des sous de gardés... sale mentalité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #2732 le: 15 Février 2013 à 13:22:35 » |
|
bon, sinon, bonne nouvelle : je crois que les yeux de M ne coulent plus  Ca fait 3 matins qu'elle n'a plus les yeux collés, et en journée ça va beaucoup mieux. J'osais pas crier victoire trop vite, mais là je crois que c'est bon !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2733 le: 15 Février 2013 à 14:04:04 » |
|
Klarinette, il faut faire jouer la concurrence. Il faut que tu récupères une proposition écrite des concurrents, et tu auras plus de chance que ta banque s'aligne (sans pour autant faire mieux - ils parient sur le fait que changer de banque, c'est chiant pour les clients au niveau administratif). J'ai une question : tu as pris 6 mois de CP là. Tu pensais pouvoir prlonger au fond de toi ?
Pour ce qui est des affaires à vendre sur LBC, et bien perso, je le ferais. C'est bien de penser aux autres, mais il faut aussi parfois savoir penser à soit et à sa famille.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #2734 le: 15 Février 2013 à 14:28:53 » |
|
bon, sinon, bonne nouvelle : je crois que les yeux de M ne coulent plus  Ca fait 3 matins qu'elle n'a plus les yeux collés, et en journée ça va beaucoup mieux. J'osais pas crier victoire trop vite, mais là je crois que c'est bon ! c'est bien 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #2735 le: 15 Février 2013 à 16:56:20 » |
|
Klarinette, il faut faire jouer la concurrence. Il faut que tu récupères une proposition écrite des concurrents, et tu auras plus de chance que ta banque s'aligne (sans pour autant faire mieux - ils parient sur le fait que changer de banque, c'est chiant pour les clients au niveau administratif).
C'est ce que j'ai fait cet aprem ! La SG me rachète mon prêt à un taux bien plus bas mais faut que j'affine mes calculs car il y a beaucoup de trucs a prendre en compte. Le mec, très sympa, m'a avoué que si mon prêt était déjà chez eux, il ne me proposerait pas de le renégocier, que ça serait pas intéressant. C'est donc bien sur la concurrence et le fait pour une banque de récupérer un client qu'il faut jouer ! Je vous détaille le reste juste après J'ai une question : tu as pris 6 mois de CP là. Tu pensais pouvoir prlonger au fond de toi ?
Je comprends pas la question. Au fond de moi oui je savais que je voulais ce CP, mais je me disais que matériellement ça ne serait pas possible. Et sinon, je sais qu'on ne PEUT pas prolonger plus de 6 mois, donc c'est sûr, en septembre, je reprends. Et puis je pense que même si j'aurai un pincement au coeur, je serai aussi contente de retourner bosser. Pour ce qui est des affaires à vendre sur LBC, et bien perso, je le ferais. C'est bien de penser aux autres, mais il faut aussi parfois savoir penser à soit et à sa famille.
J'ai commencé à mettre des trucs a vendre mais pour les habits, j'arrive pas à me décider. Je trouve ça nul de tout revendre, de ne pas en tirer beaucoup de sous, et que mes soeurs rachètent tout neuf dans qq. années. Je trouve ça nul aussi de garder autant de vêtements au grenier. Faudrait que je leur demande de choisir ce qu'elles veulent pour plus tard et que je revende le reste ? C'est pas évident de leur demander ce niveau d'anticipation... Et je demande qu'a ma petite soeur la plus susceptible d'avoir des enfants ? Je garde ce qu'il faut pour un seul bébé ou plus  Il vaut mieux mettre sur LBC ou attendre une braderie ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2736 le: 15 Février 2013 à 16:58:54 » |
|
oui ! et j'y crois de nouveau, malgré ma déception d'hier. En y réfléchissant, ma banque aurait été un peu con de dire oui tout de suite... ils doivent en décourager pas mal avec ce discours, ça leur fait des sous de gardés... sale mentalité !
tu parles de quel discours ? celui selon lequel tu ne peux pas faire de report d'échéance sans frais ou moduler ton pret  Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est peut etre tout simplement vrai Les banques ne font pas du social, ca se saurait sinon ! sur mon pret, oui, je peux moduler (mais j'ai payé pour ca : le taux était plus élevé) et les frais sur des reports d'échéance sont énormes également. alors, oui, va voir une autre banque, renégocie le pret (en faisant attention aux grands discours  ) et reprend RDV avec ta banque, mais honnetement, sauf si la nouvelle banque te propose un taux bien (mais alors bien) meilleur, ta banque actuelle ne pourra faire grand chose d'autre : ni moduler ton pret actuel, ni reporter "gratuitement" des échéances (ils ne vont pas "perdre" de l'argent ou te faire de cadeau uniquement parce que tu menaces d'aller chez des concurrents!). La seule solution que tu auras, c'est de signer un nouveau pret (avec ta banque ou l'autre) auquel cas penses bien aux frais annexes !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2737 le: 15 Février 2013 à 17:04:20 » |
|
Klarinette, j'avais écrit mon message pendant que tu postais ! les banquiers "très sympa" je me méfie  . Et comme tu dis, il y a beaucoup de chose à prendre en compte. Perso, je suis assez contente de ma banque et de mon assurance, j'ai jamais été emmerdée quand j'ai eu des problèmes, donc, même si je suis souvent démarchée, je ne regardes pas que le prix (pour l'assurance). Mais, si j'ai bien compris, tu n'as pas de super bons rapports avec ta banque il me semble ? Donc, il n'y a "que" le coté financier à regarder ?(mais à bien regarder !).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #2738 le: 15 Février 2013 à 17:07:04 » |
|
Ma banque m'a clairement dit que même chez un concurrent je ne trouverai rien de plus intéressant par rapport aux taux actuels. Rien a voir avec le report d'échéance. Mais je suis d'accord, c'est leur boulot de commercial de me dire ca, ils sont pas là pour faire du social ou pour me faire plaisir. Mais ils pouvaient aussi simplement me dire que eux ne souhaitaient pas revoir les conditions du contrat, sans me dire que c'était même pas la peine de chercher ailleurs. Je pourrai pas être commerciale moi ! J'arriverai pas a mentir pour garder un client....j
Mince t'as reposté en même temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #2739 le: 15 Février 2013 à 17:15:22 » |
|
J'ai trouvé le banquier sympa parce que transparent dans ses explications. J'ai parfaitement vu comment il faisait son calcul, il m'a expliqué son intérêt à lui, et le mien. Alors que.hier la nana a griffonné sur un papier, a tapé je sais pas quoi dans son ordi, pour me dire que non, c'était pas la peine, qu'elle pouvait pas me donner le détail parce qu'elle n'avait pas la main, mais qu'en gros je devrais être bien contente de mon prêt actuel. Et non, je ne m'entends pas du tout avec eux, pour mille raisons. Déjà je sais pas si vous vous rappelez les galères que j'ai eues quand j'étais enceinte de G et N pour finaliser l'offre de prêt... Ensuite parce qu'ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande correctement, il manque toujours un bout. C'est comme ca que je suis avec 2 livrets A depuis 3 ans, ce qui est illégal. Et ensuite parce qu'ils font pleins de promesse qu'ils ne tiennent pas. Le dernier sale coup : me proposer un service gratuit, c'est le 3eme mois de suite que je dois appeler parce qu'ils me l'ont facturé "par erreur"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2740 le: 15 Février 2013 à 17:18:38 » |
|
moi non plus je pourrais pas être commerciale  . J'ai du mal à faire passer la partie financière avant la partie "service". J'ai trouvé le banquier sympa parce que transparent dans ses explications. J'ai parfaitement vu comment il faisait son calcul, il m'a expliqué son intérêt à lui, et le mien. Alors que.hier la nana a griffonné sur un papier, a tapé je sais pas quoi dans son ordi, pour me dire que non, c'était pas la peine, qu'elle pouvait pas me donner le détail parce qu'elle n'avait pas la main, mais qu'en gros je devrais être bien contente de mon prêt actuel. Et non, je ne m'entends pas du tout avec eux, pour mille raisons. Déjà je sais pas si vous vous rappelez les galères que j'ai eues quand j'étais enceinte de G et N pour finaliser l'offre de prêt... Ensuite parce qu'ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande correctement, il manque toujours un bout. C'est comme ca que je suis avec 2 livrets A depuis 3 ans, ce qui est illégal. Et ensuite parce qu'ils font pleins de promesse qu'ils ne tiennent pas. Le dernier sale coup : me proposer un service gratuit, c'est le 3eme mois de suite que je dois appeler parce qu'ils me l'ont facturé "par erreur"
oui, dans ces conditions là  Par contre, je persiste à dire qu'un banquier n'est pas sympa  ... Non, je plaisante, je suis très méfiante, mais il y a quand même encore (et heureusement) des gens sympas même dans les banques et les assurances  au même titre que les profs et les médecins ne se la coulent pas douces, contrairement aux idées recues 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #2741 le: 15 Février 2013 à 17:19:04 » |
|
Moi pour la renégociation de prêt je suis allée voir une autre banque Au CA j'avais un taux de 4,91% sur 25 ans et la la CE me propose 3,64% sur 20 ans En changeant de banque je gagne 16 mois, et ma mensualite baisse de 80€ par mois soit presque 33000€ sur la durée totale
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2742 le: 15 Février 2013 à 17:21:11 » |
|
Moi pour la renégociation de prêt je suis allée voir une autre banque Au CA j'avais un taux de 4,91% sur 25 ans et la la CE me propose 3,64% sur 20 ans En changeant de banque je gagne 16 mois, et ma mensualite baisse de 80€ par mois soit presque 33000€ sur la durée totale
oui, là, ca vaut drolement le coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2743 le: 15 Février 2013 à 17:22:11 » |
|
Dans les crêpes je mets aussi de la bière  Pizza spéciale St. Valentin hier soir Vous l'avez mangé en amoureux ? ou en amoureux à 5 ?  très joli en tout cas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #2744 le: 15 Février 2013 à 17:22:55 » |
|
impa ça va mieux ce matin ?
alors ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|