11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.606 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 15:41:35
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 298
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 141895 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 12 Février 2013 à 12:19:03 »

Je viens vous lire en espérant que ça me fasse passer ma colère. J'ai lutte pour endormir M qui a le nez tout bouché, j'ai demandé aux garçons de jouer dans leur chambre et que s'ils venaient me voir, de le faire sans hurler. Ça a duré 5 minutes avant qu'ils ne débarquent en hurlant parce que N est venu narguer G avec une cuillère en plastique qu'on a qu'en un seul exemplaire, le drame. Purée, je comprends pas comment il faut que je fasse pour m'en sortir quand ils sont en mode hyper fight, vraiment. On est dans une période hard depuis samedi matin. Je vais finir par me demander qu'est ce qui déclenche ces périodes...
Et comme je suis fatiguée je suis vraiment une maman nulle ce matin. J'avais pas envie de cette journée...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2581 le: 12 Février 2013 à 12:51:25 »

Je viens vous lire en espérant que ça me fasse passer ma colère. J'ai lutte pour endormir M qui a le nez tout bouché, j'ai demandé aux garçons de jouer dans leur chambre et que s'ils venaient me voir, de le faire sans hurler. Ça a duré 5 minutes avant qu'ils ne débarquent en hurlant parce que N est venu narguer G avec une cuillère en plastique qu'on a qu'en un seul exemplaire, le drame. Purée, je comprends pas comment il faut que je fasse pour m'en sortir quand ils sont en mode hyper fight, vraiment. On est dans une période hard depuis samedi matin. Je vais finir par me demander qu'est ce qui déclenche ces périodes...
Et comme je suis fatiguée je suis vraiment une maman nulle ce matin. J'avais pas envie de cette journée...
j'aurais tendance à dire : rien Huh?
juste des sales gosses 
Ici aussi, ils sont en mode dur  Xavi crie beaucoup (trop !), j'espère que les prises en charge ORL et ortho vont arranger les choses et Esteban est super insolent (ca promet à l'adolescence  Roulement des yeux).
il y a des moments ou je me demande comment zhom a survecu ces dernières années 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2582 le: 12 Février 2013 à 12:55:52 »

salut les filles,

Nattylou, cool ton bilan de compétences! Mais alors ces formations elles sont rémunérées?
Ton menu de ce midi me fait hyper envie  Souriant

Marinette, cool pour l'orthophoniste  Souriant Souriant

Klarinette, bon courage !

As, trop mignons tes petits  Souriant

Sev, bon courage pour le marathon  Bisou

Impa, c'est chouette que ta sœur puisse s'occuper des filles aujourd'hui! Surtout si elles sont fiévreuses!

Ici ça va. Mes journées s'organisent très bien. Mes soirées aussi d'ailleurs. Je trouve mes enfants calmes et sereins.
J'ai passé un super week-end avec eux (certes fatiguant Tire la langue) mais sympa!

c'est chouette athéna Sourire

oui, ma soeur habite a 30 mn de la maison et est pour l'instant sans emploi, alors, c'est pratique
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2583 le: 12 Février 2013 à 12:59:12 »

hier soir, je suis allée les chercher a la garderie, je leur ai demandé : qu'est ce que vous voulez faire en rentrant ? pour ne pas pleurer, qu'est ce qu'on doit faire ? j'aimerais vraiment qu'on soit calme a la maison, et que vous ne pleuriez pas.

elles m'ont repondu : on va enlever les manteaux et les chaussures.

Mouais, c'etait pas gagné...

j'ai insisté : je ne veux pas vous entendre pleurer a la maison, alors comment on peut faire ?
bien sur, aucune réponse, la question est dure finalement, j'arrivais pas a formuler ca simplement.

a peine rentrées...elles hurlaient ! pourquoi, j'en sais rien. Je ne comprends pas ce qu'elles veulent...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2584 le: 12 Février 2013 à 13:00:35 »

bref karine, je comprends, c'est epuisant... et j'ai pas trop de solution... a part peut etre les separer de temps en temps ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2585 le: 12 Février 2013 à 13:03:25 »

comment tu en est arrivée à cette conclusion? ça consiste en quoi un bilan de compétences?
ben en fait, j'y pensait déja et la formatrice m'a conforté dans ses choix.
Ce que je fais en ce moment n'est pas vraiment un bilan de compétences mais un projet professionnel.
on fait le point de ce dont on a envie (autonomie, temps libre, contact, variété, pas de notion de vente ou d'argent, aide aux autres, etc...dans mon cas), de nos qualités, de nos compétences afin de mettre en place une reconversion.
je ne lui avait pas parlé de mon idée (j'ai fait quelques "formations en off" à des collègues au boulot sur les nouveaux logiciels que je maitrisais assez rapidement, et j'étais la "hotline" en cas de problème, et j'adorais ca  Souriant) , et en voyant mes envies et mes compétences, elle en a déduit la même chose  Souriant.

Athéna, oui, la formation est rémunérée (mais je n'ai pas encore tout étudié) et financé soit par le pole emploi soit par d'autres organisme. du coup, c'est intéressant.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2586 le: 12 Février 2013 à 13:03:47 »

et je continue le recit de la soirée... bon, 2 etaient malades...

on passe a table...
gabrielle renverse 2 fois son verre, et romy une fois.

les carottes rapées sautaient de l'assiette apparemment, vu l'etat du sol sous la table. Alors qu'on epongeait les conneries sous la table, charlie est allée dans la salle de bain se laver les mains, mais en fait a pissé dans sa culotte, a marché dans la flaque et est venue pietiner dans le salon. En une soirée, la maison est passée de propre à degueulasse. Et tout ca dans les cris.

gabrielle m'a fait faire un bib au miel qu'elle a refusé de boire finalement.

j'ai choppé les 3, les ai mises au lit, sans sommation et sans histoire, j'ai fermé la porte... et on a passé l'aspirateur et lavé par terre à 20h30

ya des jours (trop nombreux) comme ca...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 12 Février 2013 à 13:05:12 »

Je me rends cmmpte que ce qui facilité ici, c'est qu'ils ont des âges différents et s'occuppent différemment du coup.
Là, sardinette joue du piano, souricette transforme un popples, cinkan fait de l'origami, et baleinette et cinkan dessinent (bon rassurez-vous il y a des crises aussi). Du coup ils sont éparpillés dans différentes pièces...
J'vais peut-être dire un truc bête, mais est-ce qu'ils ont des jeux pour se fighter? des épées, des pistolets, pouvoir faire la course, enfin un mmoyen de décharger l'agressivité dans le jeu? ça aide énormément.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2588 le: 12 Février 2013 à 13:06:27 »

bref karine, je comprends, c'est epuisant... et j'ai pas trop de solution... a part peut etre les separer de temps en temps ?
+1, pas de solution non plus....
A part rester calme Huh? ouais, facile à dire  Roulement des yeux.
Ici, ma réaction dépend aussi de mes états d'ames : quand je suis fatiguée ou malade, je m'énerve super rapidement, et ca devient un cercle vicieux.
Quand je suis zen, je suis aussi démunié, mais j'hurle moins, je feint l'indifférence, et ca marche plutot pas mal.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2589 le: 12 Février 2013 à 13:06:32 »

Je me rends cmmpte que ce qui facilité ici, c'est qu'ils ont des âges différents et s'occuppent différemment du coup.
Là, sardinette joue du piano, souricette transforme un popples, cinkan fait de l'origami, et baleinette et cinkan dessinent (bon rassurez-vous il y a des crises aussi). Du coup ils sont éparpillés dans différentes pièces...
J'vais peut-être dire un truc bête, mais est-ce qu'ils ont des jeux pour se fighter? des épées, des pistolets, pouvoir faire la course, enfin un mmoyen de décharger l'agressivité dans le jeu? ça aide énormément.
elles ont un punching bag
elles l'utilisent rarement ou alors toutes en meme temps, et se battent pour l'avoir pour elles seules
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 12 Février 2013 à 13:09:07 »

hier soir, je suis allée les chercher a la garderie, je leur ai demandé : qu'est ce que vous voulez faire en rentrant ? pour ne pas pleurer, qu'est ce qu'on doit faire ? j'aimerais vraiment qu'on soit calme a la maison, et que vous ne pleuriez pas.
je leur ai demandé aussi, un peu comme toi... Je sais pas si c'est une bonne démarche, en tout cas ça n'a pas mieux marché que chez toi...
Les épées pourquoi pas. Mais ce matin on a été 1h à la gym, ils ont eu l'occasion de décharger. Je pense que c'est plus un pb de rivalité. Du coup, les séparer de temps en temps me semblerait plus adapté.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2591 le: 12 Février 2013 à 13:12:27 »

ici, ils se fightent sans jeu (là, par exemple, dans le canapé) et la maison est grande et ouverte, ils adorent courir en bas.
en ce moment, ils sont en mode cul et chemise...dans 5 minutes ce sera chien et chat...
ah, non, pas 5 minutes, en ce moment  .
du coup, je les ai envoyés à la sieste avec leur père
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 12 Février 2013 à 13:14:55 »

c'est pas la même chose de se défouler que d'exprimer une agressivité envers l'autre. Je change les épées en mousse plusieurs fois par an, elle servent énormément. Et je préfère entendre des "je suis le justicier masqué et je vais te tuer" plutôt qu'isl se mettent des tartes en vrai.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 12 Février 2013 à 13:47:42 »

et je continue le recit de la soirée... bon, 2 etaient malades...

on passe a table...
gabrielle renverse 2 fois son verre, et romy une fois.

les carottes rapées sautaient de l'assiette apparemment, vu l'etat du sol sous la table. Alors qu'on epongeait les conneries sous la table, charlie est allée dans la salle de bain se laver les mains, mais en fait a pissé dans sa culotte, a marché dans la flaque et est venue pietiner dans le salon. En une soirée, la maison est passée de propre à degueulasse. Et tout ca dans les cris.

gabrielle m'a fait faire un bib au miel qu'elle a refusé de boire finalement.

j'ai choppé les 3, les ai mises au lit, sans sommation et sans histoire, j'ai fermé la porte... et on a passé l'aspirateur et lavé par terre à 20h30

ya des jours (trop nombreux) comme ca...

Ouai... Je vois tout  fait...
Ici aussi je vis dans les cris. Surtout O! Et en + de ça elle est carrément ingérable
Je crois que c'est une phase et que ça va passer!
Alors courage Impa Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 12 Février 2013 à 13:48:59 »

pas réelle solution non plus , ici c'est par période des cris , connerie !!!
bref pas facile tout ça
nath c'est bien pour ta reconversion  Clin d'oeil

bon j'ai préparer tout mon ptit monde , arriver a l'école les deux ont pleurer  Roulement des yeux
impressionner peut être par les déguisement  Roulement des yeux

j'y retourne a 14H30 a l'ecole en esperant qu'ils pleurent pas tp !
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: