24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:12:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui chouine sans arrêt  (Lu 2792 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Janvier 2013 à 12:45:13 »

J'ai un soucis avec mon fils de 7 mois, depuis qu'il est né c'est lui le plus difficile, il râle à longueur de journée...
Il chouine sur le tapis, dans le sauteur, dans le parc, dans les bras, dans la poussette, dans la voiture, dans la chaise haute, dans le transat, dans les bras des autres, le matin au reveil, l'apres midi, avant - après la sieste, pendant le repas, après le repas, après le bib, après avant le bain...
Bref, en fait , le seul moment où il est bien, c'est dans nos bras pendant qu'on marche... L'écharpe ou le porte bébé sont là inefficaces.

A part ça c'est un bébé super agréable, il sourit à tout le monde, se marre pour un rien, mais il râle et me fatigue...

Avez vous quelques solutions?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Janvier 2013 à 21:41:36 »

aie, ça me rappelle quelqu'un ...
Bonsoir Lovely, G était pareil, et est encore comme ça à un an passé... Sauf que nous c'est pas je chouine mais j'hurle parce que je veux qu'on me porte (j'ai jamais pu sortir en voiture ou poussette sans qu'il crise...). Par contre, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis qu'il fait du 4 pattes et se met debout (mais il ne marche toujours pas).
Voilà, peut-être que nos bébés sont des râleurs nés, mais je pense quand même que le fait de pouvoir bouger seul sera un soulagement pour ton bébé...
Bonne année et courage et patience!!! Tire la langue
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Janvier 2013 à 21:57:19 »

coucou lovely..
ici J est un  peu comme ca...
en faite il s'ennui...
depuis qu'il tient assis et qu'il a compris comment manipuler ses nouveax jouets..
j'ai la paix!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois qu'il faut chercher ce qui l'occupera....
  facile a dire, hein!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Janvier 2013 à 22:11:03 »

Bonsoir,
À moi aussi ça me rappelle quelqu'un ! Mon petit garçon est un "chouineur" il est très exigeant en câlin, attention.... Il faut s'occuper de lui tout le temps, mais il se comporte comme ça principalement avec mon Zhom et moi. Sinon c'est aussi un petit garçon très souriant qui charme tout le monde et le fait avec bcp de talent. Il a besoin d'une activité en permanence et adore faire le clown (ben oui, pendant ce temps il capte notre attention) il nous fait hurler de rire. Mais il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie et ça se passe bien.
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Janvier 2013 à 23:38:12 »

Oh oh ça me rappelle drolement un de mes schtroumpfs!
En fait ça s'est calmé quand il a su se déplacer et surtout quand il a commencé à parler enfin à se faire comprendre...

Je pense que ton fils ne sait pas comment s'exprimer et que c'est sa manière de le faire. Et je sais que c'est ch*ant  mais ça va passer. Courage!!!

Tu peux aussi lui parler, lui dire que tu comprends qu'il n'arrive pas à s'exprimer mais qu'il peut essayer de t'appeler autrement qu'en hurlant. Essaye!!! on imagine pas tout ce que peuvent comprendre nos loulous même à cet âge!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2013 à 08:36:20 »

Merci les filles ça me rassure....
Il me soule tellement que je me demandais si le soucis ne venait pas de moi...
Et le pire c'est que quand il est posé, qu'il chouine et que je viens le voir il me fait un sourire de dingue qui m'enerve encore plus... genre "j'ai gagné"
Il faut que j'attende encore un peu alors...
Le laisser chouiner ne fait qu'aggraver car il se met à hurler, donc je n'avais pas vraiment de solution et quand parfois on à besoin de 5 min pour soi, c'est dur...
C'est vrai que quand il y à du monde, ou plein d'activité autour de lui il ne dit rien...
Mais est ce que nous on est désagréable quand on s'ennui???  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2013 à 09:13:30 »

Je rêve de m'ennuyer!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2013 à 13:04:53 »

Bonsoir,
À moi aussi ça me rappelle quelqu'un ! Mon petit garçon est un "chouineur" il est très exigeant en câlin, attention.... Il faut s'occuper de lui tout le temps, mais il se comporte comme ça principalement avec mon Zhom et moi. Sinon c'est aussi un petit garçon très souriant qui charme tout le monde et le fait avec bcp de talent. Il a besoin d'une activité en permanence et adore faire le clown (ben oui, pendant ce temps il capte notre attention) il nous fait hurler de rire. Mais il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie et ça se passe bien.

J'ai l'impression que tu décris mon fiston  Souriant
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2013 à 13:53:22 »

Merci les filles ça me rassure....
Il me soule tellement que je me demandais si le soucis ne venait pas de moi...
Et le pire c'est que quand il est posé, qu'il chouine et que je viens le voir il me fait un sourire de dingue qui m'enerve encore plus... genre "j'ai gagné"
Il faut que j'attende encore un peu alors...
Le laisser chouiner ne fait qu'aggraver car il se met à hurler, donc je n'avais pas vraiment de solution et quand parfois on à besoin de 5 min pour soi, c'est dur...
C'est vrai que quand il y à du monde, ou plein d'activité autour de lui il ne dit rien...

Plus ils grandissent et plus ça devient facile. Quand mon garçon était plus petit je ne pouvais pas le laisser pleurer sans que ça devienne de plus en plus fort. Maintenant je le laisse souvent faire et c'est lui qui revient vers moi en étant bcp plus calme. il a bcp changé dès qu'il a pu se déplacer à 4 pattes et encore plus depuis qu'il marche, je pense que ça changera aussi avec la parole où il pourra s'exprimer.
Thomas est aussi très calme quand il y a du monde, ce qui nous permet de recevoir du monde sans souci !! Et on en profite, moi ça me fais du bien de voir du monde et d'avoir un bb très calme.
Courage, tu vas vers des moments absolument magiques, et j'étais comme toi, je n'en pouvais plus ! Encore un peu de patience.
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2013 à 09:28:21 »

Hello,

aie c'est pénible ça.............
mon ainé était pareil.
Il hurlait ou chouinait du matin au soir et du soir au matin, j'en ai passé des heures avec lui dans les bras à tenter de le faire taire...........
et puis un jour il s'est assis, il a moins hurlé, ensuite il a très vite découvert qu'il pouvait se déplacer et enfin se lever et marcher, ouf il a fait ça très très vite, à 1 an il marchait sans pb et sans aide. à partir de là plus un cri!!!
j'en ai déduit que ça l'agaçait de vouloir faire des choses qu'il n'était pas encore capable de faire, du coup il râlait! et encore aujourd'hui à 5 ans, il chouine quand il n'arrive pas à faire du vélo sans se casser la figure, à faire une belle lettre, à découper droit......................

mais pour t'aider, moi je chantais des comptines et en même temps je le faisais applaudir, jouait avec les mains, il aimait bien et aussi je lisais des livres enfants mais c'était lui qui tournait les pages (je l'aidais bien sur!) plein de trucs comme ça et il adorait voir ce qu'il pouvait faire. mais bon dès que je le posais il recommençait alors c'était chaise haute à coté de moi et je le faisais participer à la lessive en lui donnant les épingles, à la cuisine en lui donnait un couvert en plastique etc...............

bon courage
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2013 à 09:49:32 »

Je suis tombée par hasard sur votre discussion, et waouh je m'aperçoit que nous ne sommes pas seuls !!!
Comment ça m'a rassurée de vous lire, ça m'a fait beaucoup de bien, mon fils est comme les votre, il chouine dès qu'il s'ennui, je m'en était aperçu car dès qu'on le mettait quelque part ça allait et puis au bout de 10 min (une fois qu'il avait tout décrypté) il commençait à chouiner et dès que moi ou mon mari arrivait vers lui pareil grand sourire et dès qu'on s'éloigne il se mettait à rechouiner, alors mon mari me disait attend il commence à faire des caprice là il ne faut pas qu'on le prenne tout le temps dans les bras... Bref moi je lui ait dis je préfère l'avoir dans les bras que de l'entendre chouiner à longueur de journée car comme vous le dite c'est usant !!
Et comme vous aussi dès qu'il y a du monde il est ADORABLE, à tel point que quand on dit au gens que c'est un chouineur ils ne nous croient pas !! C'est un grand charmeur aussi surtout avec les filles !!! Ca promet !!

Tout ça pour dire que je me doutais que tant qu'il ne serait pas à minimum autonome je me doutais que ça ne passerai pas (même si je rêvais quand même que ça passe), enfin merci pour vos témoignage, parce que je commençais aussi à me dire que c'était peut être nous qui l'avions mal habitué, que nous ne faisions pas comme il faut... Maintenant je sais qu'il faut juste qu'on soit patient.

MERCI MERCI beaucoup à vous.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2013 à 17:00:48 »

moi je vais pas te rassurer, le fait de faire du 4 pattes puis de marcher ça lui a juste permis - en + de pleurer/hurler/râler/chouiner - de venir faire la tique accrochée à nos jambes en tirant sur le pantalon jusqu'à ce qu'on la prenne... à 21 mois elle est même capable de se tenir accrochée toute seule à nous quand on l'a aux bras tellement elle veut pas qu'on la pose !!!
à côté de ça elle a des phases très bien, j'ai jamais réussi à savoir ce qui déclenchait ça, juste un besoin "inné" ?
en tt cas quand elle trouve quelqu'un qui veut bien la prendre aux bras elle le lâche plus (papy, marraine, les tontons...) !!!

quant à l'autre c'est une chipie peste et dès qu'elle s’ennuie c'est bêtises et provocations

bref, le répit on connait pas 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2013 à 09:51:47 »

Ah oui d'accord, c'est fou tout ce qu'ils sont capables de faire pour qu'on fasse attention à eux !!
Ils vont nous rendre fous !! lol

Bon courage à toi alors !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2013 à 22:31:43 »

moi je vais pas te rassurer, le fait de faire du 4 pattes puis de marcher ça lui a juste permis - en + de pleurer/hurler/râler/chouiner - de venir faire la tique accrochée à nos jambes en tirant sur le pantalon jusqu'à ce qu'on la prenne... à 21 mois elle est même capable de se tenir accrochée toute seule à nous quand on l'a aux bras tellement elle veut pas qu'on la pose !!!
à côté de ça elle a des phases très bien, j'ai jamais réussi à savoir ce qui déclenchait ça, juste un besoin "inné" ?
en tt cas quand elle trouve quelqu'un qui veut bien la prendre aux bras elle le lâche plus (papy, marraine, les tontons...) !!!

quant à l'autre c'est une chipie peste et dès qu'elle s’ennuie c'est bêtises et provocations

bref, le répit on connait pas 

As tu essayé de l'emmener chez l'osteo ? Sait on jamais, ça peut la détendre peut être un peu ?! Si ça ne marche pas, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire.  Mon Osteopathe m'a bcp aidé avec mes loulous.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: