23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:35:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Présentation  (Lu 2555 fois)
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 31 Décembre 2012 à 17:38:02 »

Bonjour,
Cela fait des semaines que je vous lis discrètement sans me présenter.
J’ai 29 ans. Après à peu près une année de stimulation ovarienne, je suis tombée enceinte cet été. Il s’agit de ma première grossesse.
Dès la première semaine, les choses m’ont semblé « bizarres ». J’avais très mal dans le bas du dos et j’étais aussitôt soulagée en m’allongeant. Dans le doute, je ne voulais rien prendre mais parfois la douleur m’empêchait de mettre un pied devant l’autre.
Très vite, j’ai rencontré le gynéco pour mon « rdv du cycle suivant ». J’ai eu quelques saignements, comme un début de menstruations (les fameuses « règles anniversaire ») et un test positif (nous faisant craindre, compte tenu des douleurs, une GEU)… J’étais bien enceinte et il s’agissait vraisemblablement d’une grossesse multiple (à confirmer biensûr, j’étais enceinte de 2-3 SG).
Quelques semaines après (9-10SA), j’ai dû être hospitalisée : je vomissais beaucoup, j’étais totalement déshydratée (plus d’urine) et ce, malgré mes efforts pour ne pas perdre l’appétit et les perfusions que mon conjoint (infirmier) a mis en place à la maison en lien avec notre médecin traitant. Je perds une dizaine de kilos en quelques semaines et lorsque le gynéco nous propose l’hospitalisation, nous y voyons une forme de soulagement : nous sommes tous les deux à bout de force et impuissants face à la situation.
Je reste hospitalisée 3 semaines. L’équipe est très avenante, je n’ai pas le droit aux visites (à part mon conjoint) à cause de la fatigue mais, je n’en souffre pas. Je suis à bout et j’ai peur que cela tourne mal. Au jour le jour, chacun m’apporte ses compétences pour avancer : diététicienne, psychologue, sage- femme, médecin…
Au jour le jour, on tâtonne niveau traitement pour trouver la juste alternative et envisager une sortie.
Au bout de 3 semaines d’hospitalisation, je sors. Dans la foulée, mon conjoint et moi choisissons d’annoncer ma grossesse, pour repartir sur des bases plus positives et laisser cet épisode derrière nous.
Je suis désormais à 23 SA. Nous attendons une fille et un garçon. Ils gigotent beaucoup. Ce sont des sensations tellement puissantes (et bizarres) et tellement… personnelles.
Nous sommes déjà pleins d’amour pour eux et sommes impatients de les accueillir dans nos vies.
Je rencontre l’échographe tous les mois ainsi que le gynécologue qui me met en arrêt maladie depuis fin Septembre (sans autorisation  de sortie).
J’ai vu la sage- femme une fois depuis ma sortie. Je l’appelle dès que j’ai une inquiétude (douleurs lombaires, contractions, douleurs ligamentaires…). Elle me propose de commencer la préparation à l’accouchement à 6 mois ½ (alors que le gynécologue nous parle d’un accouchement à 7 mois ½)
J’ai beaucoup d’angoisses liées à la grossesse (peur d’une nouvelle hospitalisation, de la prématurité, de la séparation s’ils vont en « néonat »…). J’ai toujours peur qu’il y ait un problème. Quelques fois, je me dis que j’exagère. Par exemple, en ce moment, ce qui m’inquiète, c’est la sensation que mon ventre ne grossit plus. Le gynécologue et les SF nous préparent à beaucoup d’éventualités mais du coup, je trouve que cela peut être anxiogène. J’étais pourtant la première à dire qu’on ne m’avait pas préparée à l’éventualité d’une grossesse multiple avec la stimulation ovarienne, au fait qu’une grossesse pouvait être compliquée…
Je n’ai plus mes parents, peut- être qu’eux m’auraient dit ses choses-là, d’autant que ma mère était infirmière.
L’accouchement m’inquiète peu car je suis passée au bloc sous rachis- anesthésie (proche de la péridurale) il y a peu de temps et, la sage- femme m’a très bien expliqué tout ce qui pouvait se passer.
Pour la préparation de l’arrivée de nos gigoteurs, je me suis fait une liste à partir de différentes listes trouvées sur internet que j’ai personnalisée en fonction de nos attentes…
Nous avons beaucoup attendus avant de nous « autoriser » à faire les premiers achats. Noël et tous les cadeaux de la famille pour cet évènement me poussent à me « grouiller » avant que je ne puisse plus rien choisir moi- même ;-)
Bon réveillon à tous et une belle année 2013.



Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 31 Décembre 2012 à 23:05:25 »

Félicitations et bienvenue MorganneSouriant

J'espère que tu trouveras ici de quoi te rassurer un peu. Clin d'oeil
Tu peux si tu le souhaites rejoindre le fil des mamans qui attendent leurs bébés pour le même mois que toi, tu verras, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à vivre la même chose. Sourire

Bonne continuation.  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2012 à 23:10:49 »

quel début de grossesse  ! j'espère que la fin de grossesse sera mieux, plus paisible ... et ne pense pas trop à l'accouchement  Clin d'oeil
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3 le: 01 Janvier 2013 à 00:28:52 »

Bonjour Morganne,

FÉLICITATIONS pour ta grossesse et bienvenue parmi nous. Tu pourras voir en lisant le forum que les médecins font en sorte que tout le monde se porte bien même si parfois ils nous font plus paniquer qu'autre chose. Tu vas découvrir la devise du fofo: repos et zen....

Bonne fin de grossesse.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #4 le: 01 Janvier 2013 à 10:06:01 »

bienvenue et bon courage, que cette nouvelle année soit celle qui symbolise le début d'une vie à 4  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2013 à 12:27:20 »

Kikou les filles et merci pour vos  messages,
@ Louvette,
J’ai effectivement rejoins le fil des Muguettes. C’est vrai que c’est sympa de retrouver des filles qui en sont au même stade que moi dans la grossesse, qui ressentent parfois les même choses, partagent les mêmes craintes... Il est clair qu’avec ça, on se sent bien moins seule.
Je vois que tu as allaité jusqu’aux 10 mois de tes Loulous, tu peux peut- être me dire un petit peu comment cela s’est passé pour toi. Mon conjoint tient particulièrement à ce que j’allaite et je suis assez partante. Mon seul « souci », c’est les réactions des personnes quand je leur dis que je veux allaiter des jumeaux… style : « Panique à bord !!! ». Tu vois le genre Huh? Alors, si tu as des conseils, je suis preneuse…
@ Anim. El,
J’essaie de pas trop penser à l’accouchement, je me dis que dans tous les cas, j’écouterais ce qu’on me dit de faire et … j’obtempérerais. Après les débuts difficiles, mon souhait le plus cher est que les Loulous aillent bien, la douleur… devient secondaire… pour le moment.
J’espère aussi que la suite sera plus paisible.
Depuis quelques semaines, je souffre surtout au niveau du périnée. La sage- femme dit que c’est le bassin qui travaille, qu’il n’y a rien à faire… Huuum, trop cool…
C’est assez frustrant de ne pas se sentir pleinement épanouie dans sa grossesse. Enfin, ça va quand même déjà beaucoup mieux.
@Eliza,
Tu as bien raison… je m’en suis bien rendue compte (pour les médecins).
Je vois que tes Loulous ont 6 mois, comment cela se passe-t-il ?
@ Nathalie 47,
Merci beaucoup pour tes bons vœux. Cela m’a fait bizarre de me dire cette nuit que je rentrais dans l’année qui allait faire de moi une maman…
Bisous à toutes et encore merci pour votre accueil chaleureux.
Je vous souhaite à toutes une belle année 2013.
Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 01 Janvier 2013 à 14:10:09 »

Super morganne si tu as  trouvé le fil avec les futures mamans de mai. Tu y trouveras du soutien, de la compréhension et sûrement de bonnes copines. La plupart des personnes qu'on peut fréquenter n'ont pas de vécu avec des jumeaux donc l'incompréhension est de la partie.
Pour l'allaitement surtout n'écoute pas les commentaires de ceux et celles qui ne l'ont pas fait. Tu as une section dédiée sur le forum où les mamans se donnent de bons conseils.
Comme tu l'as vu mes petits ont 6 mois et ils sont super cool. J'ai eu une super grossesse même si mon mari était en mission 6 mois et que j'étais seule avec ma grande. J'ai accouche à 35sa sans aucun soucis pour les bébés. Ils sont restés une semaine en neonat pour des raisons administratives (le docteur n'a pas le droit de faire sortir les juju avant 36sa sans engager sa responsabilité). Donc l'objectif c'est 37sa minimum mais ne te fais pas de soucis, les docs font en sorte que tout se passe bien.
Repose toi bien et ne t'en fais pas trop.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 01 Janvier 2013 à 15:32:09 »

Je vois que tu as allaité jusqu’aux 10 mois de tes Loulous, tu peux peut- être me dire un petit peu comment cela s’est passé pour toi. Mon conjoint tient particulièrement à ce que j’allaite et je suis assez partante. Mon seul « souci », c’est les réactions des personnes quand je leur dis que je veux allaiter des jumeaux… style : « Panique à bord !!! ». Tu vois le genre Huh? Alors, si tu as des conseils, je suis preneuse…
Avec plaisir.  Souriant
Je plussoie Eliza, tu trouveras beaucoup d'infos dans la section allaitement, n'hésites pas à y aller lire avant ou après leur arrivée et à y poser toutes tes questions. Je suis prête à y répondre ici ou en MP si tu veux aussi, je le fais souvent. Clin d'oeil

Les réflexions à propos de l'allaitement tu n'as pas fini d'en entendre, ma réponse est simple: 2 bébés + 2 nichons = 1 chacun, où est le problème? Huh? En général, ça suffit!  Tire la langue

Pour ma propre expérience, malgré 2 allaitements à mon actif avec les grandes, le démarrage avec les jumeaux a été difficile. Pas parce qu'ils étaient 2, mais parce que malheureusement, beaucoup de gens (y compris les médecins, puers, etc...) croient qu'on ne peut pas allaiter des jumeaux, et ceux-là nous mettent vite des bâtons dans les roues...  Triste
Sans rentrer dans les détails (j'ai tout raconté dans la partie allaitement si tu souhaite le lire, je peux te mettre le lien), on m'a forcé à donner des compléments à mes bébés, ce qui a mis l'allaitement en péril. Heureusement, dès que je suis rentrée à la maison, j'ai réussi à inverser la tendance avec l'aide de ma SF à domicile. En quelques jours, j'ai pu supprimer les bibs. Mon fils a tété jusqu'à 11 mois (il a fait une grève de la tétée, donc maintenant je tire mon lait pour lui), et ma fille tète encore.  Sourire
(ils étaient en exclusif jusqu'à 10 mois, on a commencé la diversification un peu plus tard que la norme.)
Et je suis loin d'être la seule sur le forum (y'a même des maman qui allaitent des triplés Clin d'oeil), donc c'est tout-à-fait possible si on est motivé et bien soutenu.

Mon conseil: fais-toi un petit réseau avant. Asso allaitement, SF bien calée en allaitement ou conseillère en allaitement, ou même simplement des mamans allaitantes, leurs conseils seront bien plus précieux que ceux de n'importe quel "professionnel". Si tu n'est pas soutenue à la maternité le jour J, il faudra que tu puisse trouver de l'aide à l'extérieur rapidement.

Mais le conseil le plus important que je peux te donner, c'est: fais-toi confiance et fais confiance à tes bébés! La femme est faite pour allaiter, les bébés sont faits pour téter, y'a pas de raisons.  Clin d'oeil
Met-toi dans ta bulle, n'écoute personne d'autre que ton coeur de maman. Clin d'oeil

Et ça vaut vraiment le coup, c'est que du bonheur!  Souriant Souriant


Voilà, j'espère que ça te donne une première idée, si tu as des questions, n'hésites pas.

Je te souhaite une très belle année, et que la rencontre et l'allaitement avec tes loulous se passe comme tu le souhaite (tu le mérite bien pour rattraper ce début difficile!).  Bisou Bisou
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #8 le: 01 Janvier 2013 à 17:27:57 »

bienvenue et félicitations pour cette double bonne nouvelle  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9 le: 01 Janvier 2013 à 19:11:58 »

bienvenue parmi nous Morganne et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: