05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:42:00
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux seuls dans le bain à 2 ans 1/2  (Lu 4508 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #45 le: 03 Janvier 2013 à 16:30:23 »

Qu'entends-tu par "le sujet la concernant est clos"?  Elle n'a rien voulu entendre ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Janvier 2013 à 16:46:33 »

alors moi elles ne restent pas seules au bain (sauf pour aller chercher bodies et pyj dans la chambre juste à côté) mais c'est plus par angoisse de toutes les conneries qu'elles vont trouver à faire que d'un accident (genre vider l'eau du bain par terre, une activité visiblement passionnante et addictive !!!), je sais qu'on peut se noyer dans pas bcp d'eau mais j'ai du mal à visualiser avec 5 cm... ok sauf pour la terreur qui bloquerait son frère/sa soeur sous l'eau ou un malaise...
pour les bleus ben même avec le tapis de bain antidérapant j'en ai une qui a glissé et s'est mangé l’accoudoir de la baignoire dans la tronche, ça pissait le sang, et pourtant j'étais en train de rincer sa soeur juste à côté, on ne peut pas tout éviter...

par contre avec les piscines là je deviens une psychopathe de l'angoisse surtout que mes BP en ont une et ne veulent pas la couvrir quand il fait beau car il faut qu'elle chauffe (ils ont les filles 1 mercredi sur 2, ça doit être très grave que la piscine reste fermée 2-3h dans la journée 1 semaine sur 2  !!!)... donc aux beaux jours, 1 mercredi sur 2 je croise les doigts, surtout qu'elles adorent l'eau et se jettent dedans comme des branques  ! j'appréhende déjà cet été tiens maintenant !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Janvier 2013 à 17:16:08 »

Et comment a réagi la maman concernée ?

Qu'entends-tu par "le sujet la concernant est clos"?  Elle n'a rien voulu entendre ?

Non, pas du tout ... Tout s'est bien passé, aucune méprise là dessus.  Clin d'oeil On a bien parlé, mais par respect pour cette maman, je ne préfère pas en parler ici (d'ailleurs, je lui fais de gros bisous ainsi qu'à sa famille et je la félicite pour les échanges qu'on a eus).

En fait, quand je dis que je sujet est clos, c'est juste vis à vis de cette maman. Maintenant, peut être que d'autres mamans viendront ici simplement lire le sujet et caler, changer, adapter leurs habitudes pour le bain en fonction des commentaires qui ont été faits.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 03 Janvier 2013 à 19:15:28 »

par contre avec les piscines là je deviens une psychopathe de l'angoisse surtout que mes BP en ont une et ne veulent pas la couvrir quand il fait beau car il faut qu'elle chauffe (ils ont les filles 1 mercredi sur 2, ça doit être très grave que la piscine reste fermée 2-3h dans la journée 1 semaine sur 2  !!!)... donc aux beaux jours, 1 mercredi sur 2 je croise les doigts, surtout qu'elles adorent l'eau et se jettent dedans comme des branques  ! j'appréhende déjà cet été tiens maintenant !!!!
tu es bien gentille moi je trouve ....

à ta place, je serai catégorique :" piscine non couverte , pas d'enfants ! "  un point c'est tout !  Triste

mes parents ont une piscine, d'entrée de jeu on a mis les choses au point, si elle est pas protégée , on ne viendra plus, y compris l'hiver bien entendu ...
pour mes parents , c'était une évidence de la clôturer , bon ça leur a couté un bras pour la sécuriser  mais tant pis , vaut mieux ça qu'un malheur que tu portes à vie ...
chez mes BP, c'est le chien , on s'est mis d'accord pour que le chien ne soit jamais dans la maison en même temps que les ptits , le contrat est respecté également !

enfin tout ça pour te dire, qu'au lieu de t'angoisser , tu ferais mieux de mettre les choses au point une bonne fois pour toute , c'est beaucoup trop dangereux les piscines 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #49 le: 03 Janvier 2013 à 19:42:38 »

+1000000000

Olamize c'est piscine couverte ou rien

Ils te diront quoi quand une tombera dans l'eau, qu'elle était a bonne température et qu'en se noyant, au moins, elle aura pas eu froid Huh? Roulement des yeux

Désolée d'être aussi directe mais la, je pouvais pas ne rien dire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Janvier 2013 à 22:00:12 »

+200000000

M'enfin!!! La sécurité des enfants c'est plus important que la  température de la piscine!

Mes boubouilles ont 13 mois et la plupart du temps, le bain c'est les 2 ensemble car le papa est là. Quand je ne suis pas là  ou quand il n'est pas là , c'est chacune son tour et hors de question de les laisser seules à ce moment-là.

Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Janvier 2013 à 23:06:21 »

mes BP en ont une et ne veulent pas la couvrir quand il fait beau car il faut qu'elle chauffe

Mais une piscine qui n’est pas couverte a plus de déperditions de chaleur (- 1° par nuit sous abri donc j’imagine que sans abri ça doit être plus important). Et une bâche sert aussi à maintenir la chaleur tout en évitant trop d’évaporation d’eau (ça permet d’éviter de la remplir trop souvent). Sans bâche, une piscine de 56 m3 perd environ 1 m3 par semaine … Maintenant, je parle d’une piscine sous abri …. Sans abri ça doit être une autre paire de manches ….

Mais je ne voudrais pas une nouvelle fois jeter un pavé dans la mare (ou plutôt dans la piscine), toutefois, la réglementation oblige les propriétaires de piscines à les équiper de systèmes de protection. Ils ont peut être une alarme qui bipe en cas de chute dans l’eau ? Vraiment, je pense que ça me ferait flipper au point de ne plus les laisser tant que la piscine n’est pas sécurisée … Ils ne peuvent pas mettre un « simple » grillage autour ? Je sais, ce n’est pas esthétique, mais il vaut mieux ça que d’avoir un drame …. Il y a peut être une bâche ou un volet mais qu'ils ouvrent en journée seulement et ferment quand ils sont absents et/ou la nuit. Vraiment, s'ils ont ce système, ils devraient penser à leurs petits enfants et leur sécurité et ouvrir que pendant leur sieste ...

J’ai été horrifiée cet été avec les jujus qui se sont noyés dans la piscine alors que la maman était chez elle (le fils des voisins était venu s’y baigner et n’avait pas retiré l’échelle). Il me semble que seul un des deux s’en est sorti.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Janvier 2013 à 23:20:46 »

A 13 ans  Tire la langue, mes filles ont interdiction d'aller dans la baignoire sans la présence d 'un adulte dans la maison.
Je ne sais plus à quel âge je les ai envoyées se doucher seules, mais elles avaient plus de 5 ans.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Janvier 2013 à 16:21:59 »

ah mais je suis totalement d'accord avec vous, d'autant plus que la sécurité existe déjà :  le volet roulant ils l'ont, il fonctionne, il supporte le poids de papy, ils le ferment la nuit, l'hiver... mais pas l'été si il fait beau  !
je continue de les harceler , tout l'été je leur ai envoyé les articles de presse sur les noyades, qui ont été très fréquentes chez les jumeaux l'été dernier en +, et je compte bien revenir à charge aux beaux jours. On bosse tous les 2 donc pas trop le choix, à moins que la crèche puisse nous les prendre en + ce mercredi sur 2.
Ma BM est têtue et fière, elle est capable de se priver de ses ptites filles pour me faire chier je pense !!!! Mais c'est vrai que je pourrais tenter un ultimatum...

Heureusement que j'ai un indic déjà, sinon elle me dirait que oui oui ils ont fermé alors que c'est pas vrai !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #54 le: 10 Janvier 2013 à 16:40:37 »

les miennes ont 3 ans et il m'arrive maintenant que les laisser seules 1mn, tout en pretant fortement l'oreille.
a 2 ans et demi, je ne l'aurais pas fait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #55 le: 10 Janvier 2013 à 16:40:51 »

C à ton mari de la résonner aussi, car si avec tout cela elle ne veut pas respecter la loi.  

Après tout c chez elle.  Ah toi de trouver une autre solution de garde.  

Car c vrais rien ne prouvera Qu elle le mettra. Et tu t imagines bosser en pensant à tes loulous en potentiel danger.....Perso. Pas moi.

Avoir l œil sur deux enfants c pas se que l on imagine, elle se surestime peut être, elle est habituée à son petit confort, faut la comprendre, et pas compter sur elle,  c mon avis, bon courage.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 10 Janvier 2013 à 17:08:42 »

3 enfants, il y a la cousine qui n'a que 3 mois de + ! et aussi sa belle-soeur pour l'aider (mon indic qui est d'accord avec moi mais qui ne va pas s'engueuler pour autant avec ma BM), enfin elles ne sont que 2 pour 3 terreurs, ça me parait trop juste aussi !
j'ai encore au moins 4-5 mois devant moi pour convaincre l'homme qu'il convainque sa mère...
Journalisée

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #57 le: 10 Janvier 2013 à 18:36:19 »

Après je te conseille de ne pas attendre trop tard car deux places à la crèche c très dur.
Après c aussi une question de confiance..... Et la confiance c difficile à avoir et facile à perdre Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Janvier 2013 à 23:02:10 »

je ne les laisse jamais seules dans le bain, même à deux ans et demi passés!  je peux m'absenter quelques secondes pour aller chercher quelque chose dans la pièce d'à coté, mai c'est bien le max, ça me fait trop peur aussi...un accident est si vite arrivé! je surveille aussi le robinet, elles aiment jouer avec,  mais j'ai pas envie qu'elles s'ébouillantent , alors je gronde et j'explique...

je suis angoissée aussi par les plans d'eau quand on se promène, mais elles ont bien compris qu'on approche du bord que avec maman ou papa! l'été dernier je les ai emmené plusieurs fois à la piscine, coté bébé, il y a environ 15 cm de hauteur d'eau, ça s'est très bien passé! elles comprennent qu'il y a des danger avec l'eau, ouf! dans tous les cas, elles ne restent jamais seules sans surveillance!

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 15 Juillet 2013 à 13:04:09 »

Rolala, Opaline, chaque fois que je tombe par hasard sur le titre de ton fil, mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Puis je me souviens que justement, tu veux sensibiliser les parents à ne PAS laisser les enfants seuls dans le bain.
Ne me fais plus jamais des frayeurs comme ça !!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: