Enfants anorexiques

(1/2) > >>

B.S-B:
Mes filleules, jumelles comme mes filles et leur meilleures amies,  ont été jugée anorexiques.

Cela faisait plus de 6 mois que mes filles et moi disions a leur mère que leur perte de poids n'était plus normal. Elle ne le voyait pas.

Juste avant Noël, une de ses filles a du être hospitalisée d'urgence. La deuxième a passe Noël chez son père (parents separes depuis longtemps) et pendant ce séjour chez son père a perdu tellement de poids qu'elle a été hier mis d'urgence dans un centre pour anorexique.

Nous sommes allées les voir aujourd'hui et le centre n'est pas invitant (fait exprès je sais). E n'a pas le droit d'écouter de la musique, d'aller au toilettes toute seule, ne peut manger et boire qu'a certain moment et ne peut jamais être seule.
Cela fait 24 heures qu'elle pleure. Je ne pense pas que cette place soit la meilleure pour elle.

Elle pese maintenant 31kg pour 1.50m. Elle pèse moins que mon fils (33kg pour 1.46). Sa soeur fait 35kg pour 1.51m.

Mes filles ne savent que faire pour leurs amies. Elles veulent les aider.

E refuse d'admettre qu'elle a un problème. S a admit le problème et depuis son séjour a l'hôpital a repris du poids et a recommence a manger.

Elles vont avoir 16 ans la semaine prochaine et font plus jeunes que mon W.

Elles n'omt pas voulu etre prise en photo depuis cet ete mais j'ai un album sur fb montrant la perte de poids progressive.

S va venir rester chez nous pour quelques jours pendant que sa soeur est dans ce centre. Elle veut etre avec ses amies. Elles aiment toutes les deux etre chez nous.

Azerty:
J'ai eu une copine d'école anorexique vers 15/16 ans. Elle a été internée et ne voulait pas que l'on sache où et pourquoi; on nous avait donc dit qu'elle était à l'hopital, or quand on appelait l’hôpital pour prendre de ses nouvelles, le standard n'avait personne à ce nom. Ma mère (qui savait pour avoir discuté avec la mère de ma copine) a fini par me cracher le morceau. Quand ma copine est sortie au bout de plusieurs mois, elle ne nous adressait plus la parole. Aussi elle était devenue boulimique et était toute gonflée. Ce n'est que lorsqu'elle est redevenue "normale" qu'elle est revenue vers nous et nous a parlé de sa maladie.
Elle a alors voulu lire le livre d'une anorexique (me souviens plus du titre, pourtant je l'ai lu aussi, l'auteure y raconte son internement, le droit aux visites que si elle a pris du poids etc) Je crois qu'il y a aussi le livre de PPDA sur sa fille anorexique qui peut être intéressant (euh en même temps sa fille est morte donc peut être à déconseiller pour tes filles)

Azerty:
ah voilà j'ai retrouvé: Valérie Valère: le pavillon des enfants fous

et lettre à l'absente ; PPDA

Laety 89:
Barbara: ondes +++++++++++++++++++++++ pour tes filleules, mais aussi pour tes filles et toi, car je te sens très desemparée face à tout ça... :-* :-*

le livre de Valérie Valère* mentionné par Azerty est pas mal (de mémoire, car je l'ai lu il y a très longtemps...). malheureusement, elle n'a pas "mieux fini" que la fille de PPDA* :-\

VéroAM:
Quand j'étais ado, ma meilleure amie était anorexique. ça a été très compliqué pour moi. Elle ne supportait pas qu'on en parle. Sa mère m'invitait tout le temps à manger pour essayer de faire en sorte que ça lui donne envie. Je la voyais fondre de jours en jours. Une fois, on était en hiver, et on est allée à la piscine. Elle était décharnée à un point, c'était horrible. Avec les pulls et tout ça, on s'en rendait moins compte.
Mais elle se trouvait toujours trop grosse, elle éprouvait une certaine fierté à dire qu'elle n'avait rien mangé depuis x heures.
Finalement, j'ai fini par lui écrire une longue lettre où je lui disais tout ce que je pensais à ce sujet. Elle a pu au moins savoir mon inquiétude etc. Les grandes vacances ont suivi et elle a été hospitalisée car trop faible.
Elle a poursuivi ensuite par des périodes de boulimie, puis à nouveau d'anorexie. Et on s'est ensuite perdues de vue, car elle a déménagée.
Je dirais juste que c'est vraiment une maladie et qu'il est difficile de faire entendre raison à une personne malade. Ce travail ne peut être fait que par un thérapeuthe. et il faut aussi que la personne ait envie de guérir (généralement, elle ne se sent pas forcément malade).
C'est extrémement éprouvant pour l'entourage : fais attention à ce que ça ne retombe pas sur tes filles.
 :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante