HS
C'est ce que l'on fait pour mon homme qui a besoin d'un cachet par jour à vie pour son estomac ..le vrai faisant effet ..le générique ne faisant rien ..mais paraît que ce sont les mêmes molécules

Sans chercher la polémique, et surtout sans me permettre de mettre en doute tes propos, ce n'est juste pas possible ....
Mais l'effet psychologique est très fort ; c'est comme pour les placebos ....
Comment un médoc pourrait fonctionner sans "rien" dedans ? Et pourtant ça fonctionne ....
A l'inverse, un générique fonctionne forcément, sauf si on a un refus inconscient ....
Et j'en parle d'autant mieux que j'ai failli refuser ma pilule en générique ; après discu avec la pharmacienne, j'ai mesuré à quel point c'est ballot (surtout au 1/3 du prix !), et tout se passe bien ....

Fin du HS
c'est en effet un grand sujet dont je ne voudrais pas trop m'étendre car ça pollue le fil
1-Amusez vous en effet à regarder les études mesurant les effets des médicament et vous serez étonnés de voir le pourcentage de l'effet placebo: L'homme est ainsi fait: son cerveau (conscience et inconscience) agit à tous les niveaux (et personne n'y échappe!!!)
2-que certains n'aient pas confiance aux génériques, c'est un fait et vu tout ce que l'on entend comme polémiques et comme bombes à retardement, je peux comprendre...
MAIS un truc qui m'interpelle :
Ok vous n'avez pas confiance aux médicaments génériques MAIS expliquez moi pourquoi vous avez confiance aux médicaments princeps???
Moi ma confiance est la m^me pour les génériques et pour les princeps, mais elle est "basse" pour les deux