lily est-ce qu'il y a des hypermétropes chez toi ou ton mari ?
Du côté de mon mari c'est oeil de lynx, ils ont tous une super vue. Par contre de mon côté on est tous myopes et à des degrés différents. Moi j'ai une myopie "correcte" (-3,5) qui s'est developpé vers mes 14 ans donc d'aprés l'un des ophtalmos, rien de vraiment grave dans le facteur héridité.
Elle m'a aussi expliquée que s'il y avait des problèmes dû à l'extrême prématurité cela se serait vu avant.
L'autre ophtalmo à pris des mesures trés précise avec un appareil (c'était dans une clinique de l'oeil) et nous a dit que tout aller bien et à moins d'avoir un doute sur un strabisme ou autre pas besoin de le voir avant 2 ans.
Mais avant ça en décembre, on a avait vu un 1er qui nous a donner un autre rdv en décembre de cette année car pour lui trop tôt pour detecter d'éventuelles problèmes.
Suis quand même perplexe car comme vous dîtes, plus tôt c'est pris en charge mieux c'est.
Mais j'ai l'impression que comme il n'y a pas de strabisme et que toutes les mesures sont bonnes, ils veulent attendre de voir une évolution pour corriger.
Et puis l'orthopiste qu'on a vu, veut nous revoir en juillet. Vu leur extrême prématurité, elle préfére les suivre régulierement donc je pense que s'il y a problèmes, elle pourra le voir.