bébés hypermetrope et pas de lunette ?!?!

<< < (4/13) > >>

*sg*:
il y a trop de medecins qui disent que c'est normal qu'un bébé louche. Oui effectivement jusqu'à un certain age, il peut y avoir un strabisme "normal" qui se corrige seul mais c'est pour pour ça que les medecins ne doivent pas regarder plus loin, encore + si les parents ont des problèmes de vue.

Je te conseille aussi de prendre rdv avec un opthalmo pediatrique pour faire un bilan avec gouttes. Et surtout, il ne faut pas faire qu'un bébé vision, c'est pas assez complet.

miss.juju:
bonjour
un grand grand merci a marie-yvonne
je me suis jetée sur un rdv annulé a l'hopital au service ophtalmologie pédiatrique sinon il fallait attendre au moins 2 mois, voir pour certains docteurs juin
mon poussin a une hypermétropie légére od +4 og +5 il doit porter des lunettes au plus vite
le docteur était trés étonné de nous voir arriver car on avait pas d'ordonnance ni rien, juste ta recommandation
tu penses que ça se corrige bien a cet age-la ? comment lui faire accepter des lunettes si petit ? quel type de monture avec élastique derriére ou celle tout en plastique ?
merci

miss.juju:
j'oubliais ! apparemment pas de strabisme pour mon poussin
le docteur nous a dit que c plus embétant hypermétropie et strabisme

*sg*:
ne t'inquiètes pas, nos enfants s'adaptent à beaucoup de choses.
Les miennes portent des lunettes depuis leurs 12 mois pour hypermetropie, strabisme et amblyopie. Elles ont 3 ans aujourd'hui et elles adorent leurs lunettes.

Je suis bien contente que tu sois tombée sur un bon medecin qui a su prendre en charge ton bébé  :-*

pour les montures, il en faut en plastique (ils peuvent se faire mal avec des montures metales s'ils tombent dessus) et au début, il faut mettre un elastique, comme ca, il ne peut pas les enlever.
Nous on a vite enlevé les elastiques, cordons... vers 2 ans. Elles se sont tellement bien adaptées à leurs lunettes, qu'on en avait plus besoin.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les meilleures lunettes que je connaisse pour les tout petits sont celles de marque ju l bo
ce sont vraiment les plus adaptées à leur morphologie.

pour info, ma fille a porté des lunettes à 1 an. Temps d'adaptation : 1 jour. Elle est hypermétrope et astigmate ; à l'époque, correction style 4,5 dioptries et je ne sais plus quoi pour l'astigmatie. correction à 100% car strabisme accomodatif.
nous attendons ses nouvelles lunettes... 2 dioptries d'un côté, 3 de l'autre  :D Sa vue a commencé à s'améliorer vers l'âge de 7 ans.
mais même si mes 3 enfants devaient porter toujours des lunettes, "je m'en fous" (tout le monde dans la famille en a), ce que je sais, c'est qu'ils voient avec leurs 2 yeux ; quand elle avait 3 ans, on me disait pour ma fille que sans lunette, elle aurait été en train de perdre la vue d'un oeil. quant à G, l'an dernier, on a dû augmenté sa correction (pas de strabisme = il n'est pas corrigé à 100%), car il avait des maux de tête récurrents...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente