bébés hypermetrope et pas de lunette ?!?!
miss.juju:
salut
je viens de voir ce sujet qui m'intéresse beaucoup
mon fils a 14 mois, nous portons tous les deux des lunettes, myopie pour la maman et strabisme pour le papa, quand il était petit j'avais consulté un pédiatre car tout le monde me disait ''ton fils louche'' mais le docteur nous a dit qu'a cet age-la le faux-strabisme est fréquent
pensez-vous que je doive consulter un ophtalmologue vu nos antécédents ?? (car apparemment ma myopie serait congénitale et mon mari qui est jumeau a un strabisme congénital également)
merci pour vos conseils
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
qui t'a dit que c'était un faux strabisme : un ophtalmo ou un généraliste / pédiatre peu importe, bref quelqu'un qui n'a pu que "vaguement" regarder ses yeux, et non faire une vraie consultation ophtalmo, y compris examen sous gouttes ?
miss.juju:
jumeaux2007 c'était un pédiatre et en effet examen sans appareil et sans gouttes
tu me conseille donc une visite chez un ophtalmo ? comment savoir qu'il s'y connait avec les tout petits ?
merci
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je suppose que vous êtes suivi par un ophtalmo ? il suffit de lui poser la question, tu peux aussi voir dans la salle d'attente si l'ophtalmo est concerné ou non par le diagnostic précoce. Tu peux aussi te renseigner à la PMI. Et... je ne comprends pas qu'encore une fois, personne ne vous ait dit que TOUS les bébés devraient voir un ophtalmo pour contrôler la vue ! et ce d'autant plus qu'il y a des antécédents ! Pour G, sans goutte et contrôle complet, il était impossible de savoir qu'il était hypermétrope ! (correction partielle, et il a quand même des verres à 4,5 dioptries) !
miss.juju:
merci marie-yvonne pur ces précieux conseils
je ne sais pas si notre ophtalmo est concerné par le diagnostic précoce, je vais demander a la secrétaire
bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente