informations sur le magnesium, le fer
Sonia:
Je cherchais justement un post sur ce theme, je sais que ce n'est pas bien mais depuis le debut de ma grossesse ma gyneco me prescrit du magnesium et du fer et je ne prends aucun des 2.
Il faut dire que je ne suis pas tres medicaments à la base, plus le fait d'etre malade tous les matins je ne pensais pas forcement à les prendre là je suis à 22 SA et je ne les prends toujours pas, je voudrais juste savoir si cela est indispensable ou si le fait que je ne ressente pas le besoin de les prendre ne pose aucuns problemes... merci ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je ne mettrais pas le fer et le magnésium dans la même "case" que les médicaments "chimiques" : ce sont des substances qui existe dans notre alimentation, qui sont nécessaires pour le fonctionnement de notre organisme. On parle de supplémentation = des suppléments, en plus de ce que la nourriture apporte.
Le fer est généralement donné en parallèle de dosages sanguins. Et heureusement, le médecin n'attend pas qu'il y ait des symptômes pour en prescrire : je te conseille de ne pas attendre d'être anémiée pour accepter de le prendre ! Les risques d'anémie sont réelles lors de grossesses gémellaires, même en prenant une supplémentation en fer et en mangeant de la viande rouge plusieurs fois par semaine les réserves en fer peuvent considérablement diminuer.
Pour le magnésium, il n'y a pas de dosages sanguins.
Lire l'article qui montre l'intérêt de la supplémentation.
Cléo:
bonjour,
toutes ces infos sont précieuses...!
je suis dans ma 23ème semaine, et j'avais il y a une à deux semaines beaucoup de contractions, liées à la fatigue (suite à un trajet en voiture), puis au stress d'apprendre que mon col s'était raccourci. à l'hôpital, on m'a prescrit du spasfon, mais ça n'avait pas l'air d'être efficace. puis j'ai appelé une cousine (gynécologue-obstétricienne) qui m'a dit de prendre 4 comprimés de magnéB6 par jour en 4 prises. depuis, je suis beaucoup moins stressée, je me repose, et mes contractions ont nettement diminué. alors bien sûr, c'est pas le magnésium qui a tout fait, mais je pense que ça m'a bien aidée!! ... (et même pour le transit, qui s'est équilibré!) le dosage doit me convenir!
après, c'est bien de comprendre un peu ce qui se passe.
Navigation
[*] Page précédente